Concept de caravane surprenant

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Répondre
MIKADO
Animateur de camping
Animateur de camping

Concept de caravane surprenant

Message par MIKADO »

Bonjour,

Je viens de recevoir un petit questionnaire sur un concept de "caravane" très surprenant et différent de ce qu'on connais à ce jour (du style qu'aurais très bien pu imaginer Pher dans ses phantasmes) :D

Si l'idée est très révolutionnaire en terme de design il y a à mon sens une grosse erreur au départ "ce n'est pas une caravane"

A vous de juger et en plus vous pouvez vous exprimer dans le questionnaire

Actuellement étudiants en Master de Marketing International à l'Université de Strathclyde à Glasgow, en Ecosse, nous menons une enquête sur la réaction provoquée par un nouveau concept de caravane.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir consacrer 2 à 4 minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire. Toute information fournie restera strictement confidentielle.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à une description brève du produit et au questionnaire.

http://www.clangecko.com
avec mes salutations distinguées
IMP groupe H
msc International marketing,
Department of marketing,
university of strathclyde, glasgow.

Bonne journée

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut Mikado !
Merci pour cette surprenante réalisation :D
Bon c'est vrai que c'est pas vraiment une caravane mais pas de soucis, nous accueillons tout ce qui touche les habitations de loisirs :D

Je suis curieux de savoir comment ils t'ont contacté et dans quelle langue.
Peut-être pourrait-on les faire intervenir sur le forum afin de discuter du sujet si tu te sens d'attaque ?

Pour en revenir au sujet, c'est clair que c'est un mobilhome (pour les français) ou une caravane résidentielle (pour les belges).

Mode négatif ON:

Ce qui m'intrigue c'est le fait de privilégier l'espace exterieur, j'entend par là l'espace à l'air libre qui sert "de hall" entre les différentes pièces. Autant que je sache, je me tape au moins une ou deux averses en vacances quand j'ai de la chance :lol: ), et je ne parle pas de la basse saison. En fait je me vois mal me lever de mon lit, devoir sortir pour aller mettre mon café en route, ressortir pour mettre la table etc... A moins de tout fermer style auvent en mettant un toit etc... mais alors on sort de cet esprit je vis dehors.

Mode "positif" ON:

J'aime les études de style surtout en véhicule de loisir de camping, c'est asser rare me semble-t-il.
L'idée de modularité est originale et pourrait être complétée par d'autres modules selon la catégorie de mobilhome (plus ou moins de pièces)
J'aime l'esprit feu de camp au milieu des module, un peu comme les cow-boy avec leur roulottes autour d'un feu :D
Partisan du style épuré et contemporain, j'apprécie ces modules sobres et fonctionnels sans être dénué de chaleur.
Le fait de pouvoir rendre les vitres opaques quand on part, bonne idée

Pher
:D

MIKADO
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par MIKADO »

Salut Pher et à tous,

J'ai été contacté par mail en provenance de U.K en français, étant donné que ce concept n'est pas destiné à de l'itinérant (il a des petites roues pour se déployer mais pas pour la route) sa destination s'orienterais plus vers de l'hébergement locatif.

Je pense que les concepteurs veulent tester leur projet et savoir ce qu'en pensent les gestionnaires de camping, ceci pour déterminer l'accroche :) que représente cette formule d'hébergement.

Sur le principe l'idée est vraiment très novatrice :D avec l'espace terrasse intérieure, mais en plus le système reste mobile pour se refermer quand la météo n'est plus très bonne pour devenir un ensemble homogène et fermé, le mariage entre les parties toilées et les parties en dur conserve à l'ensemble la vocation camping

Pour les apsects techniques, je reste sceptique quand au bon fonctionnement à plat des roulettes, la rigidité tant en position ouverte que fermée et l'étanchéité en version fermée.

Globalement je trouve l'idée séduisante, 8) mais on ne peut parler de caravane (qui par définition est mobile) éventuellement cela peut s'assimiler à un mobil-home ou encore un bungalow.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

cliquez, vous allez certainement être surpris :o ! Et on pourrait très bien imaginer toutes ces idées sur une caravane 8) !

http://www.verdier.ca/movie_vw/index.html

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

mafalda
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par mafalda »

J'ai cliqué et la page est introuvable :cry: :cry: :cry:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Exact Mafalda : c'était en image de synthèse un nouveau concept d'aménagement de camping car, qui aurait pu s'appliquer à une caravane. Si ma mémoire est bonne, c'était de chez VW.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre