le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour. Le report de charge peut être possible pour certains véhicules.
J'ai vu de nombreux articles sur le sujet mais je n'y comprends rien.
Si quelqu'un pouvait me renseigner simplement....
Véhicule berline Skoda Octavia TSI 140cv.
PV 1180 kgs PTAC 1805 kgs PTRA 3305 kgs CU 550kgs.
Caravane Caravelair: PC 825 kgs PTAC 995kgs.
Mais mon report je voudrais le faire de la caravane au véhicule, pour éviter la surcharge de la roulotte.
Est ce possible pour mon cas?. Et en cas de contrôle que dois je présenter ou déclarer!!!!!
le report de charge est une "astuce" prévue par certains contructeur (spécialité renault et PSA) pour permettre de tracter plus lourd, en respectant d'une part le PTRA (F3) et la maxi tractable autorisé par le constructeur (noté sur la notice de ton véhicule).
dans ton cas, tu n'a pas besoin de t'en préoccuper - il suffit que tu mettes dans la voiture ce qui risque de faire trop lourd dans la caravane - tu a 625 kg de charge utile possible dans la voiture
Bonjour et merci jef 68 pour ta réaction rapide.
Je suis toujours à la recherche de solution pour limiter mon problème de charge et ça m'apporte une bonne nouvelle, que je mettrai encore plus en application, Tout en restant attentif à ne pas dépasser le poids autorisé dans le véhicule.