une petite balade en Chine

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

une petite balade en Chine

Message par France jef68 »

Vous n'y irez certainement pas avec votre caravane, mais je vous propose une petite visite avec de superbes images
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

cielbleu
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France

Re: une petite balade en Chine

Message par cielbleu »

bonsoir jef68

belles images que apprécie d'autant plus que nous avons voyagé en chine et par nos propres moyens
les montagnes en pain de sucre on connait aussi pour etre resté quelques jour a Yangshuo et remonté la rivière
nous avons passé en tout 2 mois en chine (en deux fois) ce qui nous a permis d'en faire le tour
parti de
Hong kong (ou nous y sommes allé 2 ou 3 fois)
Canton
Guiling
Yangshuo
Chendu
Xiam( visite de l'armée enterrée)
Peking
Datong
la Mongolie Intérieure on a même fini a Bangkok puis Pataya puis retour a la maison
je pense que j'en oublie

la deuxième fois
Peking(ou tu peux passer 6 mois sans tout voir) car même en y étant allé 2 fois on est loin d'avoir tout vu
ça va de la citée Interdite ,au temple d'été , celui du ciel, la montagne au charbon et plein plein d'autres choses sans oublier les tombeaux des Mings et autres
La grande muraille ,ou chaque escalier fait au moins 50 cm de haut et parfois cela descendait tellement abrupt que certaines personnes descendaient en reculons pour ne pas voir le vide
vaux mieux ne pas avoir oublier le lait sur le feux
Jinan
Nanjing
les montagnes sacrées
avec en plus + de 7400 marches pour monter au sommet et je ne parlerais pas de la descente avec en plus des passages au dessus du vide 500m ou plus sur des plancher fixés dans la roche
wangchang
huangschang
parti de Chongquing et descendu en bateau pendant 3 jours le fleuve Jaune ou (Yangtsé) pour aller voir la construction du grand Barrage
et aller en suite jusqu’à Shanghai
là aussi je sais que j’oublie des villes :oops:
Et si en ce temps là j'avais eu un numérique je vous en aurais mis des photos(car j'en ai un stock) mais toutes sont en diapo et je les re-photografies mais cela leur enlève beaucoup de choses( j'ai bien un appareil mais c'est tellement long

voilà donc pourquoi apprécie beaucoup ces images
ces voyages nous les avoins fait de par nous même sans passer par une agence 1 simple aller retour et puis sur places on 'c'est toujours débrouillé
mais parfois c'etait pas facile surtout avec la langue car si certain parle l'anglais ils n'osaient en ce temps la pas le faire et presque toutes nos visites ou déplacements etaient qu'avec des chinois cela a fait des rencontres formidable car ils étaient très gentil et correct avec nous toujours prêt a nous aider
Que de merveilleux souvenirs
et je n'en dirais jamais du mal car je pense fermement que beaucoup de personnes et de jeunes ne ferait pas le dixième de ce que certains font pour presque rien

un chose
si vous allez un jour dans ces pays d’Asie mieux vos être le plus humble possible, sinon gare, le voyage peut vite tourner en quelque chose de tres difficile a vivre pour ne pas dire catastrophe
j'en connais qui en fait les frais
si je ne vous ai pas trop ennuyé(car je pourrais en faire un roman) je vous souhaite une bonne soirée
Image

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Cela a dut être un superbe voyage :thumbleft: :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

:merci: Aucun problème ! C'est pile-poil l'endroit pour en parler !

Encore :hello1: , encore :hello1: , encore :hello1: , encore :hello1:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

cielbleu
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par cielbleu »

bonsoir

oui magnifique voyage ou je pourrais vous raconter plein d'anecdotes
deux ou trois comme cela

Quand nous étions a Chende nous avons (pour la premiere fois pris des vélos fallait bien essayer on c'est donc mêlé a la foule et qui dit foule il y avait bien foule car là-bas le vélo était encore roi mais on a eu aucun probleme car ils savent s'en servir donc ils évitaient nos embardées

Nous sommes donc parti au ZOO des Pendas et Christ a fait tout le Chemin km avec un vieux chinois qui l'a baratiné tout le long du chemin mais sans rien comprendre , cela faisait rien, lui il était contant et nous aussi
Au retour nous nous sommes arrêté dans un café pour boire une bonne bière et là au moment de payer on nous fait comprendre que c'etait offert
mais comme on ne voulait pas partir sens en être vraiment sur, quelqu'un a appelait une personne au téléphone qui parlait anglais et cette personne nous a confirmé que ces bières nous étaient bien offerte
une autre fois nous étions assis en train de boire un thé dans un parc et une école est venu Les enfant ce sont mis autour de moi et......... ils m'ont fait mon portrait
cela a duré 1h au moins et je ne pouvait pas bouger une vrais rigolade même les poil de ma barbe étaient présent et a la fin j'ai voulu signer un dessin mais il a fallu que je le signe a tous
j'en ai plein de choses comme cela mais ca vous fatiguerait

bonne soirée
une autre plus tard et celle là nous nous sommes fait du souci mais .......... pour rien mais quand meme :lol:
Image

France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France jeanjea »

Bonsoir :hello2:

je présume que ça restera des bons souvenirs pour vous :thumbright:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

cielbleu
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par cielbleu »

bonsoir :hello2:

oh oui
Image

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Quand c'est sincère la chose offerte, même la plus infime, est un trésor.

Quel suspens ! Le feuilleton s'annonce superbe ! :wink:
Jean

Graziella & Jean

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Bonjour

Ce sont des souvenirs que l'on oublie pas :thumbleft:

France momo
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France momo »

bonjour :hello2:

:thumbright: que de beaux souvenirs cela doit être !!!!!! :thumbright:

:hello2:
Image

France Lotois.S J
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lotois.S J »

Félicitations !!! Magnifique voyage :thumbleft:
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

cielbleu
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par cielbleu »

bonsoir

prochaine etape

Jinan Nanjin 11h30 en bus............. couchette mais pas ce que vous pouvez vous imaginer :lol:
Image

cielbleu
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par cielbleu »

bonsoir

Donc comme prévu le matin a 9 h nous prenons un taxi pour aller a la gare des bus
Christ prend donc un billet Jinan via Nanjin pas de probleme tout va tres bien . On va donc s'assoir dans un coin avec nos valises et un moment plus tard voila un car qui vient a notre rencontre en nous disant pour Nanjin, c'est ce bus . a la vue du car je me suis dit :ce doit être une erreur car même a la casse ils n'en voudraient pas .Donc refus total de monter la dedans, ils ont insistés pendant au moins 10mn et puis ont fini par repartir(la place d’où partent les cars est immense ) en définitive tout est immense même les distances :lol: un moment apres10mn ou15mn revoilà ce car qui revient pour Nangin, c'est ce car (en chinois ,mais on comprend quand même
Donc nouveau refus de monter dans ce tas de ferraille. On rencontre une jeune chinoise et Christ lui demande si elle parle l'anglais... elle parlait anglais a sa manière et donc Christ lui dit ce qui se passe alors elle nous emmène a la gare nous fait rembourser ce billet de bus et en prendre un autre avec un autre bus, tout c'est très bien passé ;donc on attend 5mn et puis le car arrive celui-là était apparemment neuf par rapport a l'autre
Donc nous montons dedans et au choix assis ou couché, on prend couché, j'avais au dessus de ma tête un haut parleur qui diffusait sans arrêt de la musique .chinoise (j'ai fini par envisager de couper les fils mais bon, je supportais tout de même
vers 5h de l’après midi arrêt pipi et aussi on nous dit de se restaurer et là on se dit que nous n'etions pas prêt d'arriver
au fait les WC en Chine sont très spécial il n'y a que la moitié de la porte mais vers le haut donc........ mais il est pour les femmes qui elles meme ne les ferment pas toujours
Pour les hommes les urinoirs et le reste sont une simple rigole ou tout le monde se met en ringuette, on fini par si habituer ,les âmes sensible, mieux vaux serrer les fesses
rassurez-vous ce n'est pas partout comme cela dans les hôtels c'est bon , mais ailleurs c'est souvent comme cela et on en vu même des neufs comme cela
Bon nous voilà reparti pour une autre grande étape a priori
les routes ne sont pas très mauvaise sauf que parfois un tracteur remonte dans le sens opposé
Ce n’était pas un autoroute mais une 4 ou 6 voie
11h du soir et tout d'un coup on viens nous dire Nanjin Nanjin ,on regarde dehors pas de gare d’arrêt de bus(a laquelle nous pensions aller) donc on refuse de descendre
Qu'a cela ne tienne la route reprend et demi heure plus tard le bus s’arrête et nous dit Nanjin Nanjin ils prennent nos bagages et nous font descendre sur la route en pleine nuit donc vous imaginez notre tête
23h30 sur le bord de l'autoroute mais la bonne nouvelle c'etait qu'un taxi nous attendait, comme quoi ils s'occupe toujours de nous et surtout des étranger
(le bus luis continuait sa route beaucoup plus loin encore nous on avait du faire au moins 800km mais je ne sais pas trop car tout ce temps couché cela allonge plus facilement le voyage
Donc après avoir râler intérieurement nous étions très contant on donne l'adresse d'un hôtel que l'on s’était fait réserver de l’hôtel de Jinan(car on avait pris le coup) on se faisait réserver une chambre d’hôtel, cela simplifiait bien les choses surtout qu'ils était très coopératif parfois ce n’était pas possible et la il fallait chercher parfois un moment
et nous voilà donc parti pour notre hôtel car c'est bien a celui ou on voulait aller que nous sommes arrivé
et Là, magnifique hotel au dessus de nos espérances
donc nous voilà débarqué installé et il a fallu penser a manger
Donc on sort dans la rue mais cela n’était pas trop eclairé et un peut loin de tout apres avoir marché un demie heure(en ce temps là on pouvait marcher des dizaines d'heures) on tombe sur une dame marchand ambulant avec une petite charrette et qui vendait des raviolis "chinois) comme on les aime et là on s'en ai mis plein le ventre
le lendemain soir nous sommes ressorti aussi le soir(a 18h il fait nuit deja) a la recherche de notre personne car on esperait bien la retrouver et on a finni par la retrouver et la cela a été un vrais régal car en plus elle avait de la bierre Schintao très bonne
elle était très constante car elle a vendu peut être 10fois plus que d'habitude pour nous les prix étaient dérisoires
donc 2ou trois jours ici puis nous somme reparti dans les montagnes sacrée celles dont je vous ai parlé et qu'il y a tant de marches pour monter et. descendre je crois que j'ai dit 7400 jusqu'au bout
il faut savoir que des chinois montent là haut avec un sac de ciment des minis fermettes tout un tas de choses tout sur les épaules avec comme chaussures des tongs ou des baskets que depuis longtemps ils aurait été a la poubelle chez nous

bon peu etre un autre jours ... pour un autre épisode

Donc cetrajet en bus nous est resté au fond de nous , maintenant on en rigole mais quand vous vous trouvez a 23h30 sur le bord d'un autoroute :banghead: mais cela passe tres vite heureusement
fallait voir l'etat du premier car :rouge:
pour faire quelques km a la rigueur car il ne faut pas être trop difficile mais quand même
bonne lecture
Image

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Voyager dans ces conditions, même et heureusement si tout c'est, au final bien passé, vous ont donné quelques angoisses dont vous riez surement maintenant.
:merci: pour le partage et les frissons !
Jean

Graziella & Jean

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Bonjour

J'aime bien lire vos péripéties :hello1: :hello1: Et tout cela font les souvenirs :D

France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

:merci: pour le partage :thumbright:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

France momo
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France momo »

bonjour :hello2:

:merci: de nous faire partager ce voyage :thumbright:

:hello2:
Image

cielbleu
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par cielbleu »

bonjour :lol:

merci a vous de lire......... puisque je ne vous soule pas trop
donc je continuerais on reviendra aussi a Pekin plus tard car la aussi on a beaucoup rigolé
asie012.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Yess ! On va continuer l'aventure. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean

cielbleu
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par cielbleu »

bonsoir :hello2:

En descendant le fleuve Bleu ou Yang Tsé kiang

je crois avoir parlé du fleuve jaune quelque part plus haut ,c'est une erreur de ma part car c'est le fleuve Bleu Yang-Tsé-Kiang
le fleuve jaune est le second plus grand fleuve de chine Donc :oops: :oops:

Donc après avoir monté et descendu les montagnes sacrées nous nous dirigeons vers la ville Chongquin
C'est de là que nous partirons en bateau pour arriver au Grand Barrage qui était en construction 2001
Mais il fallait déjà trouver un bateau digne de ce nom car avec les bus on avait déjà donné :lol: après avoir cherché et trouver un hôtel on c'est donc mis a la recherche d'un bateau ,et cela a duré pas mal de temps
Accompagné d'un chinois qui ne nous lâchait plus, on c'est donc mis en quette de trouver ce bateau
.Et on en a vu de toute les tailles et de tout les états.Mais passer 3jours dans un bateau on voulait quand même quelque chose de convenable
Apres nous etre débarrassé de notre hôte collant(et oui ,ils touchent une petite commission au passage) c'est normal
Donc, le deuxième jour et de bonne heure nous nous somme mis a la recherche de notre bateau
apres plusieurs heure nous avons trouvé ce que nous cherchions un bateau convenable avec une cabine tres bien
c'etait un bateau pour touriste le prix n'etait pas le même mais au moins c'etait un bateau
bon les autre étaient aussi des bateaux mais surtout le transport de chinois et eux quand ils se déplacent ils font suivre toute la ménagerie car ils vont au marché
CA va des poules, canard avec cochons(ils en portent même sur des vélos :lol:) donc on a laissé tombé ce genre de rencontre :roll:
même si dans des cars nous avons connu cela (et des canards dans la cabine de pilotages d'un petit avions 10 places mais c'etait au Laos)
Donc le soir nous avons embarqué et dormis dans notre cabine et le matin nous somme partit vers le grand barrage
Tout au long de la descente nous avons put voir affiché les hauteurs d'eau 150,190 parfois plus ou moins c'etait très impressionnant car les hauteurs montraient la ou l'eau devait arriver
Après 3 jours passés sur le bateau avec bien, sur des chinois et chinoises nous sommes arrivés au grand barrage qui était en construction
J'avoue que c'etait gigantesque et très impressionnant
Donc après la visite nous sommes parti en car(mais pour touristes et celui-là était super)
Sur le bateau nous avions fait la connaissance avec un Allemand qui était marié avec une chinoise et comme Christ parle allemand, nous avons sympathisé et nous avons profité de leur voyage Ils nous ont fait suivre dans leur car qui était aussi réservè et nous ont emmené a leur hôtel aussi réservé et ,comme a l’arrêt du bus ou un taxi devait les emmener a l’hôtel (avec nous) celui-ci a eu beaucoup de retard et donc le patron de l’hôtel pour se faire pardonner nous a fait visiter la ville et payé le repas du soir
c'etait super
le lendemain nous avons visité la ville et sommes parti a l'aéroport pour se rendre a Shanghaï
Mais là impossible d'embarquer car eux avaient leurs places de réservées et la chinoise a tout fait pour nous faire embarquer mais il n'y avait plus de places . Donc on est resté là . Elle tait très déçue
On a donc pris une chambre a l'aéroport pour partir le lendemain matin
Comme il fallait bien tuer le temps nous somme allé nous promener dans un espèces de village et voir si il y avait quelque chose a manger c'etait nuit Nous étions tres regardé car ils n'avaient a mon avis jamais vu des étrangers dans leur coin
Cella ne les a pas empêchés d'essayer de venir nous( parler ) et comme ils faisaient cuire sur un grill , on ne sait pas trop quoi, on leur a demandé ou plutôt fait comprendre si on pouvait en avoir, bien sur en payant
ils nous ont donc donné des brochettes de quoi............ on ne sait pas :lol: mais c'etait bien rigolo ,de plus une femme qui tenait un enfant sur ses bras l'avait donné a Christ ( qui ne savait pas quoi en faire) une vrais rigolade et eux aussi rigolaient. Cela voulait dire quand même qu'ils avaient bien confiance en nous car ils ne donnent pas un enfant comme cela a des étrangers
Apres nous sommes rentré, en rigolant et le lendemain nous sommes parti pour Shanghaï ou nous sommes resté 4 ou 5 jours
voilà pour ce soir

bonne lecture a vous et bonne soirée
Image

Répondre