le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
J'ai une Hobby 460 UFE de 2007, acquise en 2011, dont je suis très satisfait. Concernant le graissage des paliers sous la caravane, pas de problème, les 4 points de graissage sont facilement repérables. Par contre, concernant le timon caréné, impossible de voir le ou les points de graissage ! Ma question est donc :
1/ Le carénage du timon est-il démontable ?
2/ Si non, où sont situés le ou les points de graissage afin de créer un orifice circulaire ?
sterckeman 460 LJ et opel zafira 1.9 cdti 150cv
"mieux vaut tard que jamais..."
le cache flèche est démontable sans probleme (2 pattes fixée par 2 vis et accessibles par dessous - tète hexagonale, clef de 10 ou de 13 , je ne me rappelle plus)
par contre le mien est bien percé (2 trous assez gros du style diametre 30 mm pour etre sur de rester accessible)
Salut, coucou, bonjour,
A propos du graissage de l'essieu, comment savoir quelle quantité de graisse injecter ?
Pas assez..... pas bon, trop..... ça sort par les tambours de frein ?
Alors y a t 'il un repère ?
Méfiez vous toujours des personnes qui n' aiment pas les animaux
En générale aujourd’hui tu n'as plus besoin de graisser car les barres de torsion son en caoutchouc cette opération effectuais avec des barres en acier . et la graisse sortais par les bouts des essieux . du moins c'était comme sa sur ma VDL avec ses anciens essieux .
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
Salut, la graisse qui sort par les tambours c'était pour blaguer, mais Joël dit pas de graissage, alors pourquoi deux graisseurs ? Et sur le livre d'entretien il est noté, graissage tout les 5000Kms ?????
Ma question était.....La quantité ?
Méfiez vous toujours des personnes qui n' aiment pas les animaux
Re ,
le mieux ces de regarder parce que si ce son des barres caoutchouc tu n'en auras pas de graisseur .Il se peu que tu es des barres acier et là ok . pour la quantité tu en met jusqu'à ce que sa ressort ;sur mes ancien essieux j'ai vue mettre 3 cartouche entière .
Joël
jef68 a écrit :le cache flèche est démontable sans probleme (2 pattes fixée par 2 vis et accessibles par dessous - tète hexagonale, clef de 10 ou de 13 , je ne me rappelle plus)
par contre le mien est bien percé (2 trous assez gros du style diametre 30 mm pour etre sur de rester accessible)
Merci pour la réponse....Je vais démonter le cache flèche et ainsi repérer les points de graissage, injecter un peu de graisse et éventuellement percer 2 trous. /b]
Sur la Hobby il y a 2 graisseurs sur la tête d’attelage; sur le couvre flèche il y a 2 trous qui sont occultés pare 2 bouchons en plus sur les graisseurs il y a des petits bouchons (couleur rouge sur ma 455UF), il ne sont pas très accessibles je préfère démonter le cache flèche. (c'était le même montage sur la 440)
J'ai perdu les bouchons et le cache flèche vieilli mal
pas que la Hobby ... regarde la photo que j'ai mis un peu plus haut le mien a 14 ans .
Joël
Modifié en dernier par GG44 le 15 mars 2016, 18:33, modifié 1 fois.
Raison :La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précédent
J'ai réussi à localiser les 2 points de graissage cachés sous le cache flèche
Voici comment j'ai procédé : D'abord j'ai essayé de démonter le cache flèche = Impossible car les écrous des 2 pattes de fixation étaient complètement rouillés. Ensuite, j'ai réussi à localiser les 2 points de graissage en écartant légèrement vers le haut le cache flèche. J'ai percé le 1er trou de diamètre 20 mm avec une scie cloche, il est ovale car j'ai dû l'agrandir avec une lime ronde. Le 2ème graisseur est situé à 20 mm de l'avant du cache flèche.
Bien qu' esthétique, il est regrettable qu' Hobby n'ait pas prévu à l'origine 2 trous dans le cache flèche
J'ai une photo (que je n'arrive pas à télécharger mais que je peux vous adresser par courriel) des trous percés sur le cache flèche de ma Hobby 460 UFE avec le positionnement exact, en mm, des 2 trous à percer ( ce qui facilitera la tâche des utilisateurs de Hobby ).
J'ai enfin réussi à télécharger la photo des 2 trous, diamètre 20 mm, que j'ai percés sur le cache flèche du timon de ma Hobby 460 UFE, maintenant plus de soucis pour accéder aux 2 graisseurs.
Il n'est pas nécessaire d' enlever le cache flèche !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.