Bonjour a tous. Je suis complètement novice en matière de caravane, mais c'est pas grave je veux la mienne. J'aimerais avoir une pliante rigide 3 pl, pour commencer. Mais je vois pas beaucoup de photo de l’intérieur. J'aimerais savoir si dans les pliantes rigide (ancienne) il y a :
-des wc
-une douche ( ou lavabo)
-si on peux mettre des panneaux solaires ( fixe ou portable)
-une parabole (fixe ou portable)
-des prises etc...
Savoir aussi si on doit obligatoirement aller dans des camping municipaux (si aires de camping car interdit aux caravanes). Bon si dans les pliantes y a pas de wc ou de douche je comprendrais.
Et si y a pas, si c'est possible malgrés tout de mettre ça en place, ou préférable de prendre une 4 places non pliante?
Merci a vous.
Caravane pour 2016
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Caravane pour 2016
Salut
j'ai envie de te dire que tout est possible dans la vie lol mais ce sera plus compliqué dans une pliante
il existe des modèles avec coin toilette mais généralement c'est dans les grandes 4 places , possible d'y rajouter un bac à douche mais va falloir prévoir un rideau pour l'étanchéité et suffisamment d'eau en réserve ainsi qu'un chauffe eau ... ça fait du poids
Pour l'antenne il vaut mieux une volante à fixer sur le timon ... ou carrément une parabole automatique fixée au toit ... encore du poids ...
question électricité pas de souci , tout se passe dans les coffres
Quand à ta question sur les aires de campings car je crois savoir que les caravanes sont mal reçue ... voire refusées ... de toute façon il faut mieux un p'tit camping pas cher que séjourner coincé entre 2 campings car sur du béton ! c'est mon avis
lolo
j'ai envie de te dire que tout est possible dans la vie lol mais ce sera plus compliqué dans une pliante