Bonjour a tous. Je suis complètement novice en matière de caravane, mais c'est pas grave je veux la mienne. J'aimerais avoir une pliante rigide 3 pl, pour commencer. Mais je vois pas beaucoup de photo de l’intérieur. J'aimerais savoir si dans les pliantes rigide (ancienne) il y a :
-des wc
-une douche ( ou lavabo)
-si on peux mettre des panneaux solaires ( fixe ou portable)
-une parabole (fixe ou portable)
-des prises etc...
Savoir aussi si on doit obligatoirement aller dans des camping municipaux (si aires de camping car interdit aux caravanes). Bon si dans les pliantes y a pas de wc ou de douche je comprendrais.
Et si y a pas, si c'est possible malgrés tout de mettre ça en place, ou préférable de prendre une 4 places non pliante?
Merci a vous.
Caravane pour 2016
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Caravane pour 2016
Salut
j'ai envie de te dire que tout est possible dans la vie lol mais ce sera plus compliqué dans une pliante
il existe des modèles avec coin toilette mais généralement c'est dans les grandes 4 places , possible d'y rajouter un bac à douche mais va falloir prévoir un rideau pour l'étanchéité et suffisamment d'eau en réserve ainsi qu'un chauffe eau ... ça fait du poids
Pour l'antenne il vaut mieux une volante à fixer sur le timon ... ou carrément une parabole automatique fixée au toit ... encore du poids ...
question électricité pas de souci , tout se passe dans les coffres
Quand à ta question sur les aires de campings car je crois savoir que les caravanes sont mal reçue ... voire refusées ... de toute façon il faut mieux un p'tit camping pas cher que séjourner coincé entre 2 campings car sur du béton ! c'est mon avis
lolo
j'ai envie de te dire que tout est possible dans la vie lol mais ce sera plus compliqué dans une pliante
il existe des modèles avec coin toilette mais généralement c'est dans les grandes 4 places , possible d'y rajouter un bac à douche mais va falloir prévoir un rideau pour l'étanchéité et suffisamment d'eau en réserve ainsi qu'un chauffe eau ... ça fait du poids
Pour l'antenne il vaut mieux une volante à fixer sur le timon ... ou carrément une parabole automatique fixée au toit ... encore du poids ...
question électricité pas de souci , tout se passe dans les coffres
Quand à ta question sur les aires de campings car je crois savoir que les caravanes sont mal reçue ... voire refusées ... de toute façon il faut mieux un p'tit camping pas cher que séjourner coincé entre 2 campings car sur du béton ! c'est mon avis
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Sinon, Il y a aussi les surbaissées en 3 places qui pourraient répondre à vos attentes, la présence ou non des équipements varie suivant les modèles et bien sûr du prix.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Nous avons eu envie de rénover une Esterel C39 une 4 place pliante avec lit abattant (la caisse fait 3.90 de long) nous l'utilisons souvent pour des parcours itinérant et des courts séjours
Concernant les toilettes nous avons fait le choix de supprimer le lavabo pour installer un wc portable Porta Poti
Nous séjournons toujours dans les campings en nous connectant à l'électricité et pour la télé nous installons une parabole sur un trépied.
Je reste à ta disposition pour toute information complémentaire
viewtopic.php?f=40&t=7263
Concernant les toilettes nous avons fait le choix de supprimer le lavabo pour installer un wc portable Porta Poti
Nous séjournons toujours dans les campings en nous connectant à l'électricité et pour la télé nous installons une parabole sur un trépied.
Je reste à ta disposition pour toute information complémentaire
viewtopic.php?f=40&t=7263

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
oui, merci pour vos réponses. j'ai vu des caravanes pliante rigide avec toilette et coin "douche" bricolage maison. C'est donc possible. Mais après on perd de l'espace et la caravane se retrouve entouré de coffrage. Non merci. En plus si on doit aller dans des campings, cela ne sert a rien d'installer ça. J'ai vu aussi un panneau solaire fixé sur le toit, donc encore possible. Apres voir le coût si on doit se brancher sur le camping ou utiliser l’énergie du panneau, voir si on rentre dans nos frais.