Atelage dételage
- Mayane64
- Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
Atelage dételage
Bonjour et pardon si je ne suis pas au bon endroit, mais je ne voyais pas d'emplacement où mettre cette question qui paraîtra si bête à certains. Voilà depuis que nous avons la caravane je n'ai aucun problème à tracter ni rien, mais là je devrais dételer la cara seule en arrivant au camping. Donc plusieurs problèmes se posent, 1) la roue jockey un peu vieille apparemment ne tient plus la dernière fois heureusement mon mari et le patron du camping où nous arrivions étaient là et ont donc pû lever la cara etc. 2) mon état de santé du moment ne me permet pas de lever seule la caravane une fois dételer. Donc j'ai réfléchis, mais ne connaissant pas tous les points techniques, ni tout ce qui se fait ou pas je voudrais vos avis, pensées, conseils. Je pense donc à laisser la voiture et la cara atteler, descendre la roue jockey en espérant que cette fois elle tienne et descendre les vérins de la caravane et seulement à la fin une fois tout ça fait et la cara sur pattes dételer pour que ce soit moins dur et moins lourd pour moi. Pensez vous que ce soit possible, quels détails ai-je oublier ou autre par avance merci de votre aide.
Modifié en dernier par
jef68 le 28 août 2016, 19:51, modifié 1 fois.
Raison : sujet déplacé dans la bonne rubrique
jef68 le 28 août 2016, 19:51, modifié 1 fois.
Raison : sujet déplacé dans la bonne rubrique
Guylaine, Phil, Ambre, Eléa
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: Atelage dételage
nan, ca ne vas pas.
pour deteler, il faut que l'attache de la caravane soit plus haut que la boule et ceci ne peut se faire qu'en levant l'avant de la caravane avec la roue jockey, surtout pas avec les verins. avec celle ci, tu n'as pas besoin de lever la cara a la main
il est donc primordial que celle ci tienne
mais pourquoi ne tient elle pas ?
pour deteler, il faut que l'attache de la caravane soit plus haut que la boule et ceci ne peut se faire qu'en levant l'avant de la caravane avec la roue jockey, surtout pas avec les verins. avec celle ci, tu n'as pas besoin de lever la cara a la main
il est donc primordial que celle ci tienne
mais pourquoi ne tient elle pas ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- Mayane64

Ben en fait je ne sais pas pourquoi elle n'a pas tenue la dernière fois, mon mari l'avait serrée mais en déplaçant la caravane pour l'installée sur le terrain la cara est descendue enfin plutôt la roue c'est relevée l'un dans l'autre c'est pareil quoi. Donc si j'ai bien compris ça veut dire que soit elle tient et j'arrive à dételer seule sans trop avoir à lever, soit mon problème reste entier, merci Jef pour ta réponse.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
ca peux arriver quand le tube de la roue n'est pas droit au moment ou on la serre. ensuite, avec les mouvements, elle se débloque et elle remonte
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Gil29 - Membre donateur
- Pays : Bretagne
- Pays :
France (fr)
Re: Attelage déttelage
Il faut vérifier que l'étrier qui maintient ta roue jockey est en bon état ,exempte de graisse afin de garantir un excellent serrage.
Vérifier aussi que le filetage qui reçoit la clé coudée ne soit pas abîmé et légèrement graissé .
Vérifier aussi que le filetage qui reçoit la clé coudée ne soit pas abîmé et légèrement graissé .
- Mayane64

Merci, de vos réponses je vais donc vérifier tout ça ce soir en espérant que la roue nous ai juste fait un caprice et que je puisse gérer seule le changement de camping.
- Mayane64

Bravo et merci pour l'analyse, on voit les habitués, alors j'ai vérifié le graissage, l'état et tout y avait rien de spécial. Bref j'ai vérifié que tout était droit et bien serré et j'ai dételé seule sans souci.
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Tout est bien alors
BYE
Tout est bien alors

BYE