Livret descriptif pour Hobby, modèle 2007 ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Go...71
Touriste
Touriste

Livret descriptif pour Hobby, modèle 2007 ?

Message par Go...71 »

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques temps ma nouvelle Hobby, une 450 UF modèle 2007

Le marchand m'a remis beaucoup de documents concernant les équipements tels que le frigo, le chauffage Truma, le mover, l'Ultra Heat, les plaques de cuisson etc...etc...mais je n'ai pas un seul livret concernant la caravane !

Lorsqu'on achète une auto il y a un manuel d'utilisation, un carnet d'entretien et un livret descriptif des commandes etc...

Je n'ai rien eu comme documentation concernant la caravane Hobby !

J'aimerais avoir au moins un plan du circuit électrique pour pouvoir faire des modifications et améliorations.

Est-ce normal ou bien je dois réclamer au concessionnaire ?

Je remercie d'avance les hobbyistes de m'indiquer si vous avez eu de la documention concernant en particulier la caravane lors de sa livraison.
Cordialement,

Go...71

France metallian
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : La gaule
Pays :
France (fr)
France

Message par France metallian »

Salut

oui ,la mienne acheté en 2005 ,j'ai une doc ,ça parle de l'hivernage ,des pneus et de l'entretien classique ,mais pas detaillé sur le graissage ou entretien plus serieux.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

j'ai dernièrement demandé par mèl à quelques constructeurs de caravanes de m'envoyer leurs plaquettes et documentations : tous l'ont fait, rapidement, avec la liste de leurs revendeurs.
J'ai reçu un courrier de Hobby, disant qu'il fallait se rapprocher d'un concessionnaire ... (et ils ont joint à ce courrier la liste de leurs revendeurs) :evil: .
Je ne trouve pas cette démarche très commerciale ! :shock:

La seule marque de caravane qui n'a pas de site : Trigano !!!! :shock:. Sur le site de Trigano, on trouve plein de choses, sauf des caravanes :? . J'ai tout de même envoyé un mèl, et ai reçu leur plaquette (de surbaissées, comme demandé) 2 jours plus tard ! Et je dois avouer qu'elles ont un petit avantage bien supérieur aux surbaissées La Mancelle : la charge utile ! Pour le modèle qui m'intéresse (420 CP), 50 kg de plus (260 kg !) :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre