Salut à tous.
Bon, je vous fais mon petit retour sur ces pneus, des Pirelli Carrier en 185x65 R14 en 102R.
Retour fait sur nos deux dernières sorties, soit 1850 km environ avec l'attelage sur Autoroute, Nationale et Départementale.
Autoroute :
Temps sec ; Pas de problème évidemment, par contre il faisait chaud, et après deux heures de conduite à 110. j'ai trouvé les pneus chaud (trop pour moi),
faut dire que 1100 kg de cagouille.......................................Ben ça pèse.
La pression de départ était de 2,5 bars (prescription ERIBA).. Arrêt au stand (attente de refroidissement..Casse Dal en attendant
Pneu un peu mois chaud.. Mé bon. c'est pas ça.
Donc poursuite à 100 km/h (prescription ERIBA) et là... Température des baskets normale. M'enfin 100.. c'est lent...
Dernière sortie, pneus gonflé à 3,0 bar, essais à 100, 105, 110... Tout est OK.. (Heu même à 120... Juste une fois, pour doubler.. Un CC
Temps de pluie ; Grosses pluies. Que ce soit à 2,5 ou 3,0 bar, c'est impressionnant de stabilité, la cagouille suit droit. J'ai même désserré complètement l'AKS pour voir.
Par contre le pneu projète de l'eau.....grave.. Alors merci la pose des bavettes sur l'Eriba.. Hyper pratique.. Le plancher était presque sec.
Nationale et Départementale : (essentiellement dans le Jura et en Suisse... donc petites routes, dégradées (coté France))
Temps sec ; Vache, ça tient de chez tient
Temps de pluie ; Grosse pluie ou chaussée humide à mort, absolument rien à dire. Les dépassements se font en toute quiétude, avec les bavettes, on voit toujours derrière
Conclusions :
Bon, d'accord ces pneus ne sont pas donnés, mais... c'est du pneu de chez pneu. Bonne tenue de route sur le sec (je n'en n'attendais pas moins), mais c'est surtout sous la pluie et chaussées humides que je
les attendaient.. Et là, pas de problème, ils se comportent très bien. Le guidage est Top, pas de lacet, même à 120 (bon faut dire aussi, que la Mule est équilbrée maintenant....)
Franchement j'en suis satisfait. Plus que mes Continental de mon autre cagouille..
Bref, pour ceux qui doivent changer, pensez y.