Je vous remercie de vos commentaires et messages perso.
Vous raconter mes divers séjours, on en a pour une éternité. Je vais essayer de vous raconter mon premeir qui a été pour moi le plus formidable en raison de la découverte du continent blanc.
A ce sujet lorsque Luc Jacquet a sorti son film, j'ai retrouvé la même sensation que lors de mon premier séjour.
Après une sélection et une série de stages (plus ou moins necessaires) j'ai quitté ma famille le 25 décembre 1991. Dans l'après midi j'ai quitté le sol français pour l'Angleterre (premier bug, 2H de retard, l'avion avait sa verrière félée).
A Londres avec mon groupe nous avons été accueilli par des hotesses déguisées en sacs poubelle (shoking). Là nous avons rigolé car un collègue a du retirer son pantalon, sécurité oblige, les boutons étaient en fer.
Enfin dans l'avion de Singapour pour un vol interminable mais superbement bien accueilli par l'équipage.
2H d'attente à Singapour puis départ vers l'Australie (moins sympas l'équipage). Avant d'attérir il nous a aspergé de produit désinfectant. et je ne vous parle pas de la sortie de l'avion.
2H d'attente puis départ vers Hobart en Tasmanie (le diable est plus gentil).
Enfin le bateau Astrolabe et départ avant le coucher du soleil.
Suite au prochain numéro