...et le chevreuil...

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

...et le chevreuil...

Message par Trikermaus »

tout ce qui ne peut arriver qu'à Mike...
Lundi passé on se partage ma voiture. Mike me mène au travail puis il continue pour aller travailler. Question d'économiser du carburant. (Ce n'est pas toujours possible, il a souvent des services différents des miens)
6h50 mon tél. sonne au bureau, je me demande bien qui c'est. C'est Mike, et il me dit qu'il vient d'avoir un accident, un chevreuil lui est rentré dedans.
Oh non! Pas ça! Après sa longue maladie et 28 jours d'hosto...
Mais il me rassure qu'il va bien, mais qu'il a cabossé ma pauvre voiture.
Il attendait justement l'arrivée des flics qu'il avait appelé.
Ma voiture donc : grosse bosse à l'avant, phare gauche cassé.
Je vais au garage le même soir et on me dit qu'ils vont changer de capot.
Ah bon? A présent ça se change, ça ne se répare plus? Pour moi pas de problèmes, de toute façon c'est l'assurance qui paye.

Mais si c'était si simple que ça... juste changer le capot et le phare...........
Ils ont commandé les pièces, et Jeudi j'aurais dû récupérer ma voiture, mais on me disait qu'en fait ils ont bien commandé les pièces, mais on leur a livré un faux phare.
Tu parles un faux phare.....
Vendredi je vais pour chercher ma voiture et j'ai tout de suite vu qu'elle n'était plus la même qu'avant. Là le mécano était obligé de m'avouer qu'ils ont changé deux combines....... En fait ils ont livré un faux capot, et comme il l'avait déjà peint en blanc, il ne pouvait plus le rendre. Aulieu de rester avec un capot sur le dos qu'ils ne pouvaient pas utiliser et pas rendre, ils ont préfèré de changer mes deux phares, l'un étant de toute façon cassé et à échanger.

Ce qui fait que j'ai une Clio II mais avec le capot et les phares de la Clio III, c'est un peu bizarre, et le capot *clapote* un peu si on le bouge.
Donc : j'ai une voiture unique. :D
A l'occasion je vous mets des photos, mais pas là, car mon fils est sur Internet et je ne peux pas faire d'upload de photo pour l'instant.
Trikermaus

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut Rita, dis-moi, là ça me rend un peu furieux... tu peux totalement refuser ce capot, tu es dans ton droit, il ne faut pas te laisser faire par ces maguouilles.
Es-tu sûr en plus qu'il s'agit d'un capot d'origine Renault ??? car une copie pirate peut te mener droit au carnage.... Peut-être que Jeesee pourra confirmer ce que je dis ou me contredire je ne sais pas mais un capot "copie Renault" n'a pas le même prix bien sûr et surtout pas les même réactions fasses à un accident !
Et entre-nous, un garagiste qui ne vois pas que c'est pas la bonne pièce, qui la peint , la met sur ta voiture et qui t'avoue après que c'est pas le bon et qui essaie de faire passer la pillule en te mettant un autre phare.... moi je dis bye bye ! :roll:

Pher

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

Rita, je suis tout à fait d'accord avec Pher.
Non seulement ce garagiste n'a pas fait les choses dans les règles de l'art, mais en plus ta voiture n'est peut-être plus conforme.
Il serait prudent que tu en parles à la concession Renault, et que tu informes ton assureur. Ton garagiste doit te remettre ta voiture aux normes du constructeur.

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

PHER a écrit :Peut-être que Jeesee pourra confirmer ce que je dis
salut

ben oui je suis la

en effet. tu as raison
le garagiste a fait une bourde et doit en supporter les conséquances
(obligation de résultat!!!! qu' ils appellent ça)
il doit absolument remetre le véhicule dans l'état d'origine et conforme au PV d'homologation délivré par l'administration au constructeur

Rita n'aurais effectivement pas du accepter la réparation

mais j'espere qu'elle n'as rien signer :cry: a la réception de sa voiture
car ap^res coup ça devient plus difficille si on tombe sur un gars pas tres réglos

en résumé:

n'accepter jamais une réparation qui ne vous parait pas conforme,si besoin est prenez des photos de votre voiture pour avoir des preuves de ce que vous avancez
en général les réparation carrosserie passent par les assurances et sous pretexte qu'elles paye certain garages font tout et n'importe quoi

bonne soirée

@++ jeesee

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

Il serait opportun de montrer ton véhicule à l'expert ayant en charge le dossier.

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

non je n'ai rien signé, mais je comptais aller demain chez le concessionnaire Renault pour demander conseil.
S'il me dit que c'est en ordres et qu'il n'y a pas de problèmes alors ok, mais sinon je vais jeudi au garage râler.
Seul problème : je dois partir Samedi pour 1 Semaine avec justement ma voiture. Donc pour une échange de pièce faudra attendre après pâques.
Il me semble assez étrange.
Peu avant il avait déjà échangé ma vitre arrière qui a pété en pleine autoroute, comme ça, sans rien. Elle le fait tous les 5 ans environ.
Là il avait fait du très bon travail.
En tout cas je vais demain chez Renault et ensuite on verra bien ce qu'ils disent.
Je vous redis la suite de l'histoire.
Rita

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

voilà j'ai passé chez Renault. Le mécano me dit que ma voiture ne passera pas l'expertise dans cet état, car on ne peut plus régler les phares (ma Clio a à l'intérieur un bouton avec lequel on peut monter ou descendre les phares, en cas de transport de marchandises etc.).
D'autre part il a dit que je ne devais pas accepter cela, surtout qu'on ne m'avait même pas demandé et rien dit, et que c'est moi qui ai remarqué le tout.
J'étais tout à fait dans le droit de râler.
Bon, j'ai donc passé au garage qui a fait la réparation et leur ai dit ce que l'autre m'a raconté. Vous pouvez vous immaginer qu'il n'était pas trop content de ma réclamation.
Il a essayé de se sortir d'affaire en disant que l'expert de Renault m'a raconté des salades, et qu'en fait ma voiture avait plus de valeur à présent avec les phares et le capot du nouveau modèle..... blablabla...
A la fin il était tout de même d'accord de remettre en ordres les choses. Mais comme je pars en vacances et qu'il ne sera pas en mesures de m'arranger la voiture avant, il le fera après pâques.
Il prétend d'avoir contacté l'agent de l'assurance pour lui dire qu'il avait un faux capot et qu'il fallait changer les deux phares et l'agent aurait dit que ma foi c'est des choses qui peuvent arriver et que c'est ok, qu'ils payent les 2 phares...
Et moi dans tout ça? Hein? Finalement c'est MA voiture, personne n'a le droit de juger par dessus de ma tête ce qu'il faut en faire.
Bon on verra ça, le cas n'est pas encore clos.
Trikermaus

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

voici la photo avant la réparation.

Image

la photo *après* suit, faut que je la fasse demain.

Rita
Modifié en dernier par Trikermaus le 05 avr. 2006, 19:52, modifié 2 fois.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Salut Rita,
Hé bien je suis content de ta décision et de la réponse du garagiste Renault.
C'est vraiment pas professionnel de la part de l'autre "garagiste" et j'espère que tu vas le rayer de ton carnet d'adresse !

Pher :wink:

cougar0833
Touriste
Touriste
Localisation : Margut (08) à coté d'Orval (Belgique)où la bière est bonne

*

Message par cougar0833 »

bonjour,

je me suis retrouvé dans un cas similaire au tien après avoir percuté une biche
et de surplus en Belgique il faut savoir si tu as le droit à un véhicule de remplacement en cas d'immobilisation de ta voiture en général c'est une close dans ton contrat d'assurance ou une option dans ton financement auto
et là tu aurais pu partir en vacances tranquille et ta voiture serait réparée correctement à ton retour.

Cougar
Velsatis 2.2dci 150ch privilège
Burstner 6004 ts lux double essieux
2 enfants 2 chiens

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

ah bien oui, pas mal avec le véhicule de remplacement, mais cette fois ci cela ne m'aurait servi à rien, car je voulais justement partir avec ma voiture, pour la passer à notre ami qui est mécano, pour qu'il me fasse le changement des joins de culasse, des courroies etc. (Trop cher en Suisse).
Mais le cas s'est réglé : notre ami vient en été passer quelques jours chez nous et va m'installer les câbles que l'autre bobé n'a pas su installer (pour qu'on puisse baisser ou monter les phares depuis l'intérieur), et je vais laisser le capot tel quel, car je ne fais plus confiance à ce monsieur. Si on peut régler les phares à nouveau comme avant, il n'y a pas de raison qu'elle ne passe pas l'expertise, l'expert ne saura même pas que ce n'est pas le bon capot.
Donc on laisse ainsi, pas envie de repasser chez ce Monsieur incompétent.

Trikermaus

et toi, as-tu eu beaucoup de dégâts avec la biche?

cougar0833
Touriste
Touriste

*

Message par cougar0833 »

oui ,le capot,le pare-briseet les deux portières coté chauffeur cequi m'a valu cinq jours d'immobilisation véhicule remplacé par véhicule de pret gratuit et la franchise de 700 € à donner de ma poche mais le plus rageant c'est que je n'ai pas pu récuperer la biche

voilà mon cadeau de noel

cougar 8) 8)
2 enfants 2 chiens

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

oulà tu as eu pas mal de dégâts. A quelle vitesse tu as roulé? Heureusement que Mike ne roulait pas vite, le dégât n'était pas trop grand chez nous.
Parcontre nous n'avons pas de franchise, donc pas eu de frais.
Pour le véhicule de remplacement : heureusement il y a toujours Papa derrière nous qui peut nous prêter sa voiture s'il le faut. Il est retraité et n'en a pas besoin tous les jours. Grand merci à Papa qui est toujours là pour nous aider.
Nous nons plus, pas pu prendre le chevreuil. Mais même si je n'en aurais pas voulu.
Est-ce que tu as aussi dû appeler les flics? Comment doit-on procéder dans ton pays en cas similaire? (Cela m'intéresse pour voir les différences d'un pays à l'autre).
Trikermaus

cougar0833
Touriste
Touriste

*

Message par cougar0833 »

coucou bonjour :lol: :lol:

oui et pourtant je ne roulais pas vite et pour cause il y avait un brouillard à couper au couteau mais quand la biche est sortie du bois comme une bombe
elle n'était plus dans le faisceau de mes phares elle m'a tapé à hauteur de la roue avant puis à rebondie sur les portes pour aller s'affaler dans le fossé.
pour ce qui est de la facture: 5400€ c'est l'assureur qui faisait la gueule surtout que j'avais la voiture depuis dix jours.

cougar 8)
2 enfants 2 chiens

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Oui je suis aussi curieux de voir LA clio de Rita :D

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

ohlà donc tu as eu de la mal chance, 10 jours et déjà un tel dégâts. C'est de la mal chance.

Bon la geule de ma Clio? Eh bien c'était certes un lifting, elle a l'air plus neuve...

Image

qu'en dites-vous?
Rita

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

jeh bien non je n'ai pas dû la chercher, le mécano me l'a porté et était assez étonné que j'ai remarqué le changement... ben je connais tout de même ma voiture non? On a fait passé 180'000 kilomètres ensemble, faudrait peut-être que je la connaisse et que je remarque les changements...

Ah ça oui qu'elle est unique. En plus elle a une âme. Vous ne me croyez pas? Si si, je vous jure. Même Mike dit que cela doit être une *femelle* car une femme seulement peut être comme ma voiture. (Zickig... je ne connais pas le mot en français. Cela veut dire qu'elle a euh... ben elle en fait les siennes à tout moment).
Il ne voulait pas me croire, jusqu'au jour où il l'a roulé...

J'ai acheté ma voiture toute neuve, on l'a construit pour moi (si je peux dire ainsi). Car en ce temps, il n'y avait pas encore de climate sur les petites voitures. La Clio était la seule petite voiture de ce genre où il y avait 1 air bag et la climate. (Certes, les Golf ont eu même 2 air bag, climate, mais le prix..... dépassait mon budget).
Je l'ai acheté en 1994, décembre. (Faut pas dire exprès que j'ai dû attendre 2 x 6 semaines sur ma voiture, car ils ont bien oublié de mettre la climate, il a donc fallu la refaire une nouvelle fois).
J'ai pris le modèle moins cher qui se nomme Bebop (différence avec les autres clio : les sièges sont ceux de la Twingo).

Puis pas de problèmes, jusqu'en Août 1996... je suis partie en avion en vacances en Ecosse, et là j'ai roulé une Vauxhall (Opel Corsa) pendant 2 semaines. Très agréable.
A mon retours (personne n'a touché ma voiture en attendant), elle était changée. L'embrayage n'allait plus comme avant, une fois il était haut, une fois bas, de sorte que je ne savais jamais où était le point. De plus en poussant sur l'embrayage, cela fesait un bruit pas trop beau. J'ai passé au garage, et on me dit que probablement c'est la pédale qu'il faut échanger. (En premier on n'a pas voulu me croire, je leur ai laissé ma voiture 1 jour et ils ont vu eux-mêmes, étonnés de ces bruits).
Pédale échangée, le bruit était là, et personne ne pouvait voir d'où cela venait.
Avec les années cela a disparu.
Quand Mike est venu dans ma vie, il a bien dû rouler une fois avec ma voiture, même qu'il riait toujours dessus qu'elle était si petite et bonne pour mettre dans la poche etc. Eh bien, la Clio s'en est souvenue et lui a fait tout un tas de problèmes. Et même si c'était moi qui la roulait, Mike à côté se moquant de ma voiture, elle en fesait tout de suite les siennes. Incroyable mais vrai.
vous me dites, mais ce n'est qu'une voiture finalement. J'en dirais autant, si je n'avais pas ma voiture... bizarre, mais sympathique. :D
Le jour où elle ne va plus va être le plus noir pour moi...
Rita

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

salut rita

a premiere vue la réparation a pas été si mal faite que ça
bon tu as l'avant d'une clio I phase 3 donc les derniers modèles de cette génération.

la seule chose qui me semble voir comme ça sur la photo
je dis bien il me semble: est que le capot moteur "baille " un peu au niveau de feu avant gauche.

pour compléter la métamorphose, tu t'arrange pour te faire emboutir l'arr et tu demande de mettre un coffre et les feu arr de même génération avec feu stop central 8) et voila ta belle rajeunie de 5 ans :lol:
Pédale échangée, le bruit était là, et personne ne pouvait voir d'où cela venait.
Avec les années cela a disparu
une tuture qui "s'auto" répare ça me fait penser a ce film
qui s'appelle "christine"
ou la voiture est jalouse des conquetes de son proprio :wink: :wink:

@++ jeesee

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

jeesee a écrit : la seule chose qui me semble voir comme ça sur la photo
je dis bien il me semble: est que le capot moteur "baille " un peu au niveau de feu avant gauche.
Salut Jeesee, je dois arranger ça avec photoshop ? :lol: :lol: :lol:

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Pher a écrit :
jeesee a écrit : la seule chose qui me semble voir comme ça sur la photo
Salut Jeesee, je dois arranger ça avec photoshop ? :lol: :lol: :lol:
si ça pouvait être si simple je t'engage de suite comme tolier :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre