Vos deboires avec vos GPS ..

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

BONSOIR PIERRE ET TOUS :lol: :lol:

Je crois connaitre la rue que tu cherche, meme si elle n'est pas dans tous vos bidules elle existe vraiment, car J'y habite :wink: :wink: :wink:

je suis parti :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Vroouuuum, vrouuuum, ahhhhh on arrive, on est à 3 minutes du camping...
:smurfin: Dans 50 m tournez à droite

Image

Je suis pas mécontent d'arriver, il est 19h15 passé, après 1150 kms, on va pouvoir souffler !

:smurfin: Dans 10 m tournez à droite

Image

:smurfin: Tournez à droite

Image
Tiens, moi j'ai bien envie d'aller tout droit mais bon comme la madame le dit...
:smurfin:

Image

Les herbes sont pas coupées, bizarre...

Image

Et en plus c'est pas très large...

Image

Et c'est pas du bitume, qu'est ce qu'elle me fait la :smurfin: ????

Et MMMMMM.................................. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Bon bin voilà, moi qui rêvait de m'installer dans mon fauteuil, qui crève la dalle en plus, je suis dans un sens unique, coincé devant ce :twisted: :twisted: :twisted: de tunnel qui fait que 2.30m de hauteur et pas beaucoup plus en largeur ...... Pfffffffffffffffffff

Bon résultat: sortir la roue jockey, détacher la caravane, la tourner sur place, tourner la bagnole, la remettre devant, réattacher la caravane, faire comprendre à la voiture d'en face que OUI on sait qu'on est à contresens et que madame devait mettre ces lunettes pour se rendre compte du tunnel !

Mon épouse à pu donc aller courir se mettre en début de bretelle pour éviter qu'une voiture ne sorte et me vienne faire un frontal, en suite le plus juitif était de reprendre la route alors qu'il y avait une tête d'épingle à franchir pour être dans le bon chemin...., il a fallu démarrer sec, plein gaz et tourner net.....oufffff sauver 8)... ça commencait bien les vacances :lol: :lol: :lol:
Mais ça fait de bons souvenirs !

A+++
Pher

France metallian
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : La gaule
Pays :
France (fr)
France

Message par France metallian »

Salut

le pire c'est que c'est vraiment dangereux et que rien n'est indiqué .

et si tu tombes sur les keufs comment ça se passe :shock:

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Salut Metallian,
Bin les keufs n'auraient pas d'autres choix que de m'aider à sortir de ce merdier dont je ne suis en rien responsable car aucun panneau donnant la hauteur sauf un juste à l'entrée du tunnel :evil: .
Donc au pire ils auraient barré la route pour m'aider à sortir mais en aucun cas je n'aurai accepté d'être verbalisé.

Il n'y avait pas d'autres choix ! ( si être transporter par hélico, j'y avais pas pensé ! )

Pher :D

florent
Atteint de caravanïte aïgue

Message par florent »

bonjour à tous,

moi c'est tous les ans à chaque fois que je pars au ski. C'est un peu avant d'arriver à destination le GPS de la laguna me fait passer dans un chemin et au bout du chemin un pont pour piéton!!!!!!!Quel c** ce GPS!!Mais maintenant je connait la route et je ne tombe plus dans le panneaux!!!

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut Florent,

Peut-être que la madame pense que t'a assez roulé comme ça et que tu as besoin d'une petite balade, voir même elle pense bien faire, peut-être qu'elle te conduis directement à une piste de ski :lol:

Pher

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Salut Pierre,

Oui oui cette route était bien sur le gps ainsi que toutes les autres nouvelles routes, et ayant programmer le chemin le plus rapide, bin elle m'a fait prendre se raccourci.

Bon la belle évidemment ne sait pas que je tracte une caravane.... Peut-être que me metttre en version poids lourd aurait éviter ça...à méditer...

Pher

France Francilien
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Francilien »

Salut ,

moi la blonde m'a dit tournez a gauche et cela 4 fois de suite.
Après 2 tours de paté de maisons, j'ai décidé d'en sortir, sinon
j'y serai encore. :lol: :lol: :lol:
Cela m'est arrivé une seule fois et je pense
que j'ai du faire une erreur d'interprêtation, car en
général le naviguateur me remet sur le bon chemin.
Très pratique cet engin , mais méfiance tout de même.

a+
Francilien 44

Image

La mancelle 400CB / grand scenic 130 cv

France metallian
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : La gaule
Pays :
France (fr)
France

Message par France metallian »

christlep a écrit :Salut

moi j'en connais une qui va voyager dans la caravane avec les gamins, et ce meme si on a pas le droit :lol: :lol: :lol:

A+

chris
salut

de toute façon je vois pas pourquoi y mette une femme la dedans ,tout le monde sait qu'elle n'ont aucun sens d'orientation :D :D :D :D :D bon je traîne pas les gars ......non....non... :violent1: :violent1: pas taper... :walk:

krylo

Message par krylo »

bonjour,

Moi ma blonde m'a fait traverser un lotissement en cote avec des gendarmes couchés et tout le tintouin alors que je me trouvais sur un contournement de village sensé nous éviter la traversée de celui-ci. Le pire c'est qu'à l'aller elle ne me l'avait pas fait prendre "son raccourcis". C'est vrai que c'est pratique comme aide à la conduite mais il faut tout de même rester vigilant car parfoit ca part en c.....e et on se retrouve dans le pétrin pour pas dire plus :oops: :oops:

L'autre problème avec les systèmes installés d'origine c'est qu'on ne peut pas leur faire entendre le fait que nous tractons une caravane alors qu'avec les systèmes nomades (ou du moins certains) le font, on peut programmer comme étant un camion ou un bus et là on est un peu plus serein. J'en ai fais l'expérience avec le gps de mon beau-père sur le CC et le mien. Le sien lui faisait prendre les itinéraires PL alors que moi je traversais les villes.

bonne journée et bon plantage gps :lol: :lol: :lol: :lol:

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

ohlà Metallian, doucement mon pot... pas toutes les femmes sont "inutilisables" comme GPS vivant.
J'en fais la preuve. Sans mon bon sense d'orientation et mes bonnes connaissances en géo, Mike serait paumé. En général c'est moi qui était son GPS vivant. Mais là il en a acheté un GPS, me voilà donc inutile? Pas du tout. Le GPS ne sait pas tout, moi oui... :twisted: euh... pas vraiment, mais j'ai des yeux, la blonde dans la boite n'en a pas.

De toute façon elle n'est pas sympa je trouve. Et de plus elle me crie à l'oreille et son ton ne me plait pas non plus (elle doit bien s'imaginer qui je suis et se dire: la vieille... on va lui montrer qu'on ne l'aime pas)
Mais pour l'instant on ne peut pas trop dire, elle nous a toujours trouvé le chemin. (Mike teste ce système partout où il va, pour être sur qu'il marche bien quand nous partons en vacances).

Mais c'est intéressant ce que vous racontez, merci en tout cas, je vais avoir les yeux bien ouverts quand nous partons pour l'Espagne.

D'ailleurs il faudrait toujours penser soi même aussi un peu et ne pas se fier à 100% de la demoiselle dans la boite (ou le monsieur).

Je vais vous raconter une histoire d'un mec dont tout Berlin a rit pendant quelques semaines (et on rit encore ce jour quand on se raconte l'histoire)

Mike m'a donc raconté l'histoire vraie qu'il a vu dans le journal et qu'un mec lui a raconté (connaissant la victime).

Donc : un mec s'achète une belle BMW toute neufe, avec tout ce qu'on peut s'imaginer dedans, et bien entendu un GPS! (c'est pas hiers que cette histoire joue, mais fin des années 90)
Il va donc en route, le système de navigation lui dit par où passer. Pas mal, une belle blondinette qui lui dit le chemin, cool.
Il suit donc, fait exactement ce qu'elle lui dit. Eh bien, une fois de trop... car il se retrouve dans une rivière. Ensuite il allait chez BMW et accusait le GPS comme nul et fautif de l'accident.
Que s'est il passé? Eh bien, la blondinette lui dit de tourner à gauche, et il le fait. Seulement elle ne lui dit pas qu'il fallait prendre le ferry qui se trouvait justement à l'autre rive en ce moment. Le mec (je le vois... bavant ... écoutant la blondinette), ne fait pas attention où il va, puisqu'elle lui dit de tourner à gauche cela doit être juste, elle doit avoir raison... et splasch..... la bagnole dans la rivière.
BMW lui a rit au nez quand il est arrivé furax à cause de la blondinette, mais ils ont récupéré la bagnole et lui ont même fait un nettoyage. Pour les dégâts, il lui a fallu payer seul.

A penser que l'histoire a passé dans tout les journeaux de la région..... il est devenu célebre ce mec..... :D

Rita

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Autopilote à Bord...

Message par Trikermaus »

Voilà une histoire vraie (je suis d'accord, c'est totalement incroyable mais c'est le cousin de la victime qui nous l'a raconté, je vous jure, c'est vrai!!!)

C'est Mike qui vous la raconte. Je traduis pour lui :

Un homme veut faire des vacances aux Etats Unis. Pour y être mobile, il se loue un camping-car.
Ils lui montrent tout, sauf le système de navigation. En route, c'est parti.
Le bon-homme a du plaisir de rouler en Amérique, il sort des villes et roule sur une route toute droite, vous connaissez ces routes sans fin aux EU.
Bon, là il se rend compte qu'il a un système de navigation. Il l'enclenche et sur l'écran est écrit : AUTOPILOT. Ah bon? c'est chouette ce truc.... Plus il y a tempomat, ah ben faut essayer ça!

Comme il avait un tout petit creux, il se disait que puisqu'il y avait autopilot, il n'avait qu'a le mettre en marche, donner la destination, et hop le tempomat et voilà tout est fait.... la voiture roule toute seule. chouette!!! Super! Eh voilà du temps de gagne... il va donc à l'arrière, au frigo, se faire un sandwich. Tout va bien (Bien entendu, la route toujours toute droite).
Du coup il lui semble bizarre que la route soit si bizarre. euh? Pourquoi tout ces trous dans la route... eh ben dis-donc, elle est mauvaise cette route là...
et du coup c'est l'accident. La voiture avait roulé tout droit, pendant quelques miles, mais là il y avait un virage et la voiture.... elle roulait toujours tout droit....
niet avec Autopilot. C'est du trucage ce truc, ça ne vaut rien leur combine. bah!!!
Donc que fait ce bonhomme? Il va porter plainte contre le constructeur de cet appareil. On a beau lui expliquer que c'est uniquement un système de navigation. Lui il argumente que ce n'est indiqué à nulle part, mais parcontre que pour tromper les gens c'est marqué autopilot!
Et il s'est trouvé un avocat qui lui donne raison et ils vont devant le tribunal, bien possible qu'il en ressort avec 1 million..........
parfois la bêtise paye...... :D

Rita

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

et encore une toute fraiche de Mike...

Message par Trikermaus »

Bonjour,
voilà Mike devait partir ce matin pour Landquart. Moi étant un peu grippée je n'ai pas eu trop envie de l'accompagner. Je l'ai donc laissé partir seul, avec ma voiture et avec le système de navigation.
Devant chez nous on se dit au-revoir et il programme le GPS.
Là premier problème, il lui indique 2 Landquarts. Je lui dis qu'au fait il n'a pas besoin de se faire guider par cette blondinette, qu'il n'a qu'à suivre Zurich et ensuite Chur, et Landquart se trouve juste 1 ou 2 Sorties avant Chur.
Bon il part. Moi de mon côté je suis partie chercher le fils au travail.
Tranquillement je rentre
Du coup le téléphone sonne. C'est Mike. (Je lui avais dit qu'il fallait me tél. dès son arrivée là-bas). Mais dans sa voie fatiguée j'ai bien tout de suite deviné que pas tout était ok.
Il me dit qu'au fait cette blondinette doit réellement être blonde, car elle l'a mené près de Romanshorn (au lac de constance), et prétend qu'il est arrivé à Landquart!

Bon, je demande à Mike pourquoi il n'a pas suivi Chur tout simplement comme j'ai dit. Il me répond que cette voie était fermée et comme il avait le GPS en marche il s'y est fié.
Ah cette blondinette, elle est réellement blonde.... arghhhh.... :evil:
Bon alors mystère ou non? Moi blonde, mais moi pas idiote... je regarde si réellement il existe 2 x Landquart, et bien entendu, comme je l'avais en tête, il n'y en a qu'un seul. MAIS j'ai trouvé ce qui s'est passé : dans un village près de Romanshorn, au lac de constance, il y a une rue qui se nomme Landquart. Pas Strasse, pas Rue, pas Gasse, tout simplement Landquart. C'est tout. Alors voilà que la blondinette a pris ceci ......
Ben je vous dis, à moi elle n'aurait pas osé faire ce coup. :twisted:
Rita

p.s. bon ben cela lui a fait faire un beau détours de quelques 90 km....

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Finalement le GPS t'as posé un Lanquart ! :wink: :wink: :wink: :cry: :cry: :cry: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

Phil 01
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par France Jean-Marc »

Bon, alors c'est l'histoire du caravanier qui va retrouver ses copains à Volstroff.

Il connaît bien la route jusqu'à Nancy, donc pas de soucis, passé Nancy, arrêt sur une aire d'autoroute, sortie du GPS, appuis sur le bouton de mise en route ... pouich !

Hum !

Bon, le caravanier est maintenant averti, il a déjà fait un tour de Bretagne sans la petite voix, car elle avait décidé de s'arrêter à Chambord. il a maintenant lu la notice, et sait qu'il faut faire une combinaison de touches pour réinitialiser là bête.

Donc on appuie sur un peu tout, hop, le stylet dans le trou, il n'y a plus qu'à attendre .... tout n'est pas perdu, la vie revient dans ce petit être fragile.

Tournez à gauche, à droite .... vroum vroum, le camping approche, plus que 2 km, tiens mon admin me téléphone pour prendre des nouvelles,

:geek: "oui, je ne suis plus qu'à 2 km"
:smurfin: "dans 150 m tournez à droite"
:geek: "bla bla camping bla bla" :drunken: tiens un virage, ce doit être là, la voix a dit quelque chose, hop à gauche
:smurfin: recalcul
:geek: "bla bla bla, ok, à tout de suite" "bah pourquoi elle me dit 7 km maintenant ???"

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

:D

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

franchement, à voir les images... il y a des gens pas très intelligents sur cette terre....

http://www.20min.ch/news/kreuz_und_quer ... t-22596666

MDR :ptdr:

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Et bien, j'en ai aussi une ou l'autre.

Sans photo malheureusement.

La première.

été 2007.

Ayant eu des déboirs avec mon ancien Pajero en 2006, nous avons décidé d'en changer.
Printemps 2007, nouveau Pajero équipé d'un GPS. YES super ...........

Eté 2007, départ pour l'Autriche. Premier camping choisi, introduction de l'adresse exacte dans le GPS et départ.
Par sécurité, mon épouse, qui est plutôt brune fonçée, garde la carte ouverte sur ses genoux afin de garantir le coup.

Quelques heures plus tard, nous voilà arrivé droit devant la porte du camping. super ce GPS ........... çà facilite les choses.
Bref, un moment après, deux familles amies, avec des campigs car arrivent pour nous rejoindre.

Le lendemain, deuxième étape. Nous choisissons un lieu en Autriche, sans pour autant avoir une adresse précise.
Je me vois signifier, "vas devant, avec la caravane tu es plus lent" "vas devant, tu as le GPS"
Bref, le nom du bled est entré, et hop voque la galère..... Ma femme, toujours la carte sur les genoux, me tint à peu près ce langage environ 2 km avant d'arriver dans le "bled" en question.

"Je range cette carte, elle ne sert plus à rien, je vais enfin pouvoir me reposer" bref sitôt dit sitôt fait. Et voilà que ma blonde, celle du GPS donc, car l'autre elle est brune je vous rappelle, me dit, à la prochaine intersection veuillez tourner à gauche. Bref, docile, je tourne. A la prochaine tournez à droite. Je m'exécute. Suivi comme mon ombre par mes deux compagnons.

Du coup, petit route de forêt, qui commence à sérieusement à prendre une pente ascendante. Bref, moi, peur de pas grand chose, ayant un attelage me permettant ce genre d'escapade, je monte, je monte. Boîte automatique, je monte tout dou tout dou, pour ne rien forcer. Jusqu'au momant, où je me dit, après quelques kilomètres où je n'aurai pas pu tourner pour redescendre, je trouve une place pour tourner.

Je m'arrête
Mon poursuivant direct était en train de fumer son embrayage en me suivant.
Nous avons décroché, et je suis allé voir où le GPS me menait. Et bien tout simplement devant une terrasse de restaurant d'alpage à environ 1800 m d'altitude.

Tout çà pour rien.......
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

geha76

Message par geha76 »

Moi....la p'tit dame m a dit.....tournez a gauche.....et hop...50 mètres plus loin....une prune...par messieurs les gendarmes car pour allez a gauche il fallait tourner a droite pour prendre le rond point a 100 m le contourner pour aller a gauche
comme quoi...il ne faut pas toujours écouter ce que disent les femmes...!!!!

une autre fois en plein autoroute........" faite demi tour" ça aussi faut le faire...alors méfiance...méfiance...!!!!
Bien Amicalement...Geha

Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

....sur l'autoroute, j'arrive sur la voie d'extrème gauche, au télépéage ... je passe la barrière et là, la petite voix me dit : "allez jusqu'au prochain rond-point et tourner à gauche " ..... :confused2: :compris:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

Répondre