Les fourmis.....

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Répondre
France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Les fourmis.....

Message par France BO105 »

Jeudi 10 Mai comme tout le monde on à profiter de la forte chaleur, je peut vous dire qu'en barque dans le Marais Poitevin on était bien (en plus c'était le guide qui ramait.. Je le félicite au passage pour nous avoir fait profiter de sa grande connaissance du Marais, Ouaip si vous y allez, sans guide on ne voit rien, que des canaux sympa, mais on ne voit rien d'autre, alors que le guide y vous montre et vous dis tout ce qui doit être vu, y compris le feu dans l'eau impressionnant).

Bref, y fait super chaud, on rentre à la cara, et tout va bien (mieux au bout de deux heures après avoir expulser l'air chaud gracé à un petit ventilateur acheté 3 euros dans un vide grenier), la soirée se passe bien.
Le vendredi, j'me lève en tenue d'adam, Ouarc fait chaud, j'enfile un short sors dehors il fait déja 15°C à 8 H, temps orageux...

J'mets le café en route, encore un peu dans les vap, je m'assoie écoute la cafetière, j'attends pas qu'il soit fini pour me servir un bol, et voit une fourmi qui passe tranquillement sur la table..... :shock:

bon...

Le café me réveille... je sors à nouveau, ma femme se lève et là j'entends un cri..... DES FOURMIS.......... (c'est fou comme les femmes sont plus réveillées que nous le matin, vous trouvez pas, elles voient des choses.... trop......) bref
Je pense elle à vu la même fourmi sur le chemin du retour.... :D

Y'EN A PLEIN...entends je.....

:shock: je remonte dans la caravane..... et là je vois près du sucre....

La marabounta..... un troupeau de fourmi, vachement affairée à déménager des petits grains de sucre....
Bon on va pas en faire un fromage, répondis je à ma femme, elles ont faim et elle me répond regarde tes pieds...

Nous les hommes, les mâles, les vrais.... :wink: vous savez qu'il nous faut un peu de temps, pour retrouver nos sensations, une vision nette et claire, bref pour nous mettre en route, comme on laisse chauffer un moteur avant de lui tirer un peu dessus....

Bref j'avais une famille de FORMICIDAE (<- J'vous en bouche un coin non, merci Wikipédia) qui tentai vainement de me déplacer hors de la caravane.... :lol: :lol:

Bon, on s'agite un peu (Rappelez vous le moteur est pas chaud, donc le matin au lever pas d'énervement) et on les fout dehors manu-militari...

Mais les BRETONS (j'en suis) sont partout même dans le POITOU......

Ouaip, têtu comme une horde sauvage de bretons elles reviennent, on les vire à nouveau.

Mais que va t'on faire dis ma femme ?
Bof, moi j'prend mon café sans sucre ! (Oh putaing la réponse égoiste...)
Ouais bah tu va voir tes bières !!!!!!!
Là le point sensible est touché, le moteur est chaud, le cerveau fonctionne à 200 à l'heure, Hop je bondi hors de la caravane, je repère vite fait d'ou elle viennent, et je leur dépose un carré de sucre...... :lol: :lol: :lol: AH le sens pratique des hommes.. pas un vain mot....

Avec leur petite pattes, elles vont mettre un bout de temps avant de l'enmener en grains, comme ça on aura la paix..

Bon on à eu la paix 6 heures, Pfiou ça bosse une fourmi... Puis bah......... elles sont revenues, le soir..... à diner..... :lol: :lol: :lol: on était un peu trop à table..... (j'exagère un peu)

On à été un petit peu embêté avec ces bestioles, vous ais t-il déja arrivé cela, et comment avez vous reglé le problème ?? (parce que j'vais pas leur mettre un morceau de sucre et d'la bière toute les 6 Heures non mais, du sucre oui, mais pas d'là bière !!!! faut pas déconner)

Bon plus sérieusement, cela vous est il arrivé et comment avez vous fait....

Merci de réponses...

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Re: Les fourmis.....

Message par pm3 »

Encore un savoureux récit dont tu as le secret ! Merci ! Un vrai plaisir !

Pour les fourmis, je ne sais pas, on n'a jamais eu la visite de ces charmantes petites ! J'ai vu en Grèce des caravaniers danois mettre à titre préventif une poudre jaune autour des roues et des béquilles. A ma question, ils ont répondu : "Ants !"... Mais je ne connais pas cette poudre ... :dontknow:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

bettyetmichel42
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bettyetmichel42 »

bonjour

si tu vois ou est le nid ou sinon sur les passages , tu vaporises du WD 40 ( c'est comme le dégrippant pour çeux qui connaissent pas le WD40)

tres efficace pour se débarasser des fourmis ! :D

a bientot

michel
Image

Uploaded with ImageShack.us

adria IZOLA 2006 sur renault master

ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

décidément le wd40 fait tout

moi j'ai un petit tube de produit anti fourmi a mettre sur leur passage - encore jamais testé
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

http://www.wd40.fr/home.aspx

Démoustique la calandre avant de la voiture
Décoince les fermetures éclair bloquées
Facilite l'ouverture des tubes de peinture gouache
Aide à décoincer deux verres empilés
Nettoie les cadres de fenêtres en PVC
Elimine les traces de chaussure sur le carrelage
Supprime les traces d'adhésif sur le réfrigérateur
Aide à décoller les étiquettes prix sous le vase
Décolle le chewing-gum collé accidentellement sur le jean

:thumbright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

impressionnant, nettoie aussi les jantes alu (faut un peu frotter quand meme)

a rajouter dans la liste de choses indispensable a mettre dans la caravane

au fait : est ce qu'une telle liste existe ? (si non, on va demander a Lili :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

edit : je propose de creer un sujet WD 40 ICI, qui commence ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

très savoureux ton récit !! BO105 :lol: .. j'ai bien ri ... quant au WD40 .. c'est bon aussi pour les chaines de vlo et les dérailleurs :lol:

pour revenir aux fourmis ... la poudre anti-fourmi au niveau des roues, des vérins .... existe aussi en bombe à pulvériser (plus pratique)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

:merci: pour ton recit BO105 :lol: :lol: :lol: :thumbright:

Répondre