Présentation Canyonneur
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Re: Présentation Canyonneur
Bienvenue parmi nous

-
Christian44240 - Membre donateur
- Messages : 1813
- Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
- Pays : France
- Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Canyonneur
T'inquiètes pas, les bretons aiment tout le monde, du moment qu'on a compris qu'il fait toujours beau en Bretagne. Juste parfois un peu de crachin à la marée montante.Canyonneur a écrit :Mersi bras Christian![]()
Et merci du vocabulaire Breton la première expression que j'ai appris en venant est yer'mad après une bonne bière
Je ne suis pas bretonnant, et ma femme, pure Paimpolaise, ne comprend rien au breton de la presqu'ile du Rhuys (au sud du golfe du Morbihan) où nous venons de passer 3 jours en caravane à Sarzeau pour aller admirer le courant de Port Navalo lors d'une très grande marée.
Je suis sur que tu vas te plaire dans le coin...
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Recedit Immortalis Certamine Magno
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145
Recedit Immortalis Certamine Magno
-
Canyonneur
- Touriste

- Messages : 18
- Enregistré le : 20 mars 2015, 21:41
- Localisation : Bretagne
Re: Présentation Canyonneur
Ahah Jef
Salut GG merci à toi
Héhé c'est vrai que c'est super en Bretagne les gens sont accueillants et c'est joli
Vous avez du bien profiter avec ta femme et je note les destinations ou tu es allé pour à mon tour aller visiter
Avant d'embarquer en une semaine j'ai fait la Forêt de Brocéliande, Saint-Malo jour et nuit et sa ville fortifiée, Rennes, Concarneau, Lorient, Roscoff et bien d'autres
Ma prochaine visite :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Guerl%C3%A9dan
A ne pas manquer en 2015
Salut GG merci à toi
Héhé c'est vrai que c'est super en Bretagne les gens sont accueillants et c'est joli
Vous avez du bien profiter avec ta femme et je note les destinations ou tu es allé pour à mon tour aller visiter
Avant d'embarquer en une semaine j'ai fait la Forêt de Brocéliande, Saint-Malo jour et nuit et sa ville fortifiée, Rennes, Concarneau, Lorient, Roscoff et bien d'autres
Ma prochaine visite :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Guerl%C3%A9dan
A ne pas manquer en 2015
-
Christian44240 - Membre donateur
- Messages : 1813
- Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
- Pays : France
- Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Canyonneur
Il faut savoir que le lac de Guerlédan est actuellement totalement vidé pour maintenance.
D'un côté c'est intéressant, car on ne voit pas ça fréquemment, mais c'est quand même moins beau que quand il est plein...
D'un côté c'est intéressant, car on ne voit pas ça fréquemment, mais c'est quand même moins beau que quand il est plein...
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Recedit Immortalis Certamine Magno
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145
Recedit Immortalis Certamine Magno
-
Canyonneur
- Touriste

- Messages : 18
- Enregistré le : 20 mars 2015, 21:41
- Localisation : Bretagne
Re: Présentation Canyonneur
Oui justement c'est là tout l'intérêt pour voir le fameux village immerger
Chaque 10 ans il est un peu vidé pour maintenance, et chaque 30 ans il est vidé intégralement, la dernière fois était en 1985, là c'est en 2015 faut profiter
Chaque 10 ans il est un peu vidé pour maintenance, et chaque 30 ans il est vidé intégralement, la dernière fois était en 1985, là c'est en 2015 faut profiter
-
Djidjidu49 - Membre donateur
- Messages : 1096
- Enregistré le : 25 mai 2012, 00:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Maine et Loire
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Canyonneur
Un petit article de Ouest-France et quelques photos sur le sujet :
http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/4 ... 60/page/10
http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/4 ... 60/page/10
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette

A bientôt !
-
Canyonneur
- Touriste

- Messages : 18
- Enregistré le : 20 mars 2015, 21:41
- Localisation : Bretagne
Re: Présentation Canyonneur
Coucou Djidji !!
vraiment sympa les photos vivement la visite
Bon dimanche
vraiment sympa les photos vivement la visite
Bon dimanche
Re: Présentation Canyonneur
bienvenue 
Caravelair venicia premium 440 + 307 navtech sw 2L hdi 110 +
[url=http://www.servimg.com/view/16499602/518][img]http://i19.servimg.com/u/f19/16/49/96/02/th/307ven10.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16499602/518][img]http://i19.servimg.com/u/f19/16/49/96/02/th/307ven10.jpg[/img][/url]
-
Canyonneur
- Touriste

- Messages : 18
- Enregistré le : 20 mars 2015, 21:41
- Localisation : Bretagne
Re: Présentation Canyonneur
Merci Romain 
Passe un bon week-end
Passe un bon week-end
-
Djidjidu49 - Membre donateur
- Messages : 1096
- Enregistré le : 25 mai 2012, 00:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Maine et Loire
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Canyonneur
Intéressant, mais apparemment pas sans risques...Christian44240 a écrit :Il faut savoir que le lac de Guerlédan est actuellement totalement vidé pour maintenance.
D'un côté c'est intéressant, car on ne voit pas ça fréquemment, mais c'est quand même moins beau que quand il est plein...
http://www.ouest-france.fr/guerledan-20 ... 4047043055
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette

A bientôt !
-
Djidjidu49 - Membre donateur
- Messages : 1096
- Enregistré le : 25 mai 2012, 00:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Maine et Loire
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Canyonneur
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette

A bientôt !
-
jeanjea - Modérateur

- Messages : 9212
- Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
- Pays : France
- Localisation : yvetot 76
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Canyonneur
Bonjour


Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

