Présentation Canyonneur

Bienvenue dans la famille des caravaniers ! Une petite présentation est la bienvenue !
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques :D
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Présentation Canyonneur

Message par GG44 »

Bienvenue parmi nous :hello1: :hello1: :welcome:

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1813
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation Canyonneur

Message par France Christian44240 »

Canyonneur a écrit :Mersi bras Christian :thumbright:

Et merci du vocabulaire Breton la première expression que j'ai appris en venant est yer'mad après une bonne bière :thumbleft:
T'inquiètes pas, les bretons aiment tout le monde, du moment qu'on a compris qu'il fait toujours beau en Bretagne. Juste parfois un peu de crachin à la marée montante. :D

Je ne suis pas bretonnant, et ma femme, pure Paimpolaise, ne comprend rien au breton de la presqu'ile du Rhuys (au sud du golfe du Morbihan) où nous venons de passer 3 jours en caravane à Sarzeau pour aller admirer le courant de Port Navalo lors d'une très grande marée.

Je suis sur que tu vas te plaire dans le coin...
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Canyonneur
Touriste
Touriste
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:41
Localisation : Bretagne

Re: Présentation Canyonneur

Message par Canyonneur »

Ahah Jef :D


Salut GG merci à toi :wink:


Héhé c'est vrai que c'est super en Bretagne les gens sont accueillants et c'est joli :hello2:

Vous avez du bien profiter avec ta femme et je note les destinations ou tu es allé pour à mon tour aller visiter :pasmoi:

Avant d'embarquer en une semaine j'ai fait la Forêt de Brocéliande, Saint-Malo jour et nuit et sa ville fortifiée, Rennes, Concarneau, Lorient, Roscoff et bien d'autres :thumbright:

Ma prochaine visite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Guerl%C3%A9dan

A ne pas manquer en 2015 :wink:

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1813
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation Canyonneur

Message par France Christian44240 »

Il faut savoir que le lac de Guerlédan est actuellement totalement vidé pour maintenance.
D'un côté c'est intéressant, car on ne voit pas ça fréquemment, mais c'est quand même moins beau que quand il est plein...
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Canyonneur
Touriste
Touriste
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:41
Localisation : Bretagne

Re: Présentation Canyonneur

Message par Canyonneur »

Oui justement c'est là tout l'intérêt pour voir le fameux village immerger :thumbright:

Chaque 10 ans il est un peu vidé pour maintenance, et chaque 30 ans il est vidé intégralement, la dernière fois était en 1985, là c'est en 2015 faut profiter :wink:

Avatar du membre
France Djidjidu49
Membre donateur
Messages : 1096
Enregistré le : 25 mai 2012, 00:22
Pays : France
Localisation : 49 - Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation Canyonneur

Message par France Djidjidu49 »

Un petit article de Ouest-France et quelques photos sur le sujet :

http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/4 ... 60/page/10
ImageBonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)

Jean-Jacques et Bernadette
Image
A bientôt !

Canyonneur
Touriste
Touriste
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:41
Localisation : Bretagne

Re: Présentation Canyonneur

Message par Canyonneur »

Coucou Djidji !! :hello2:


vraiment sympa les photos vivement la visite :wink:

Bon dimanche :hello1:

Rom1
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 31
Enregistré le : 20 févr. 2015, 14:00
Localisation : oise

Re: Présentation Canyonneur

Message par Rom1 »

bienvenue :occasion5:
Caravelair venicia premium 440 + 307 navtech sw 2L hdi 110 +
[url=http://www.servimg.com/view/16499602/518][img]http://i19.servimg.com/u/f19/16/49/96/02/th/307ven10.jpg[/img][/url]

Canyonneur
Touriste
Touriste
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:41
Localisation : Bretagne

Re: Présentation Canyonneur

Message par Canyonneur »

Merci Romain :hello2:

Passe un bon week-end :thumbright:

Avatar du membre
France Djidjidu49
Membre donateur
Messages : 1096
Enregistré le : 25 mai 2012, 00:22
Pays : France
Localisation : 49 - Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation Canyonneur

Message par France Djidjidu49 »

Christian44240 a écrit :Il faut savoir que le lac de Guerlédan est actuellement totalement vidé pour maintenance.
D'un côté c'est intéressant, car on ne voit pas ça fréquemment, mais c'est quand même moins beau que quand il est plein...
Intéressant, mais apparemment pas sans risques...

http://www.ouest-france.fr/guerledan-20 ... 4047043055
ImageBonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)

Jean-Jacques et Bernadette
Image
A bientôt !

Avatar du membre
France Djidjidu49
Membre donateur
Messages : 1096
Enregistré le : 25 mai 2012, 00:22
Pays : France
Localisation : 49 - Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation Canyonneur

Message par France Djidjidu49 »

ImageBonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)

Jean-Jacques et Bernadette
Image
A bientôt !

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 9212
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation Canyonneur

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

:merci:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Répondre