J’me présente, je m’appelle Thibault…
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
Thibault43 - Touriste

- Messages : 10
- Enregistré le : 15 août 2023, 13:12
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
J’me présente, je m’appelle Thibault…
Bonjour à toutes et tous..!
Moi c’est Thibault, 33 ans, en couple depuis 12 ans et papa de 2 petits garçons de 5 et 2 ans.
Nous habitons en Haute-Loire, entre Le-Puy-En-Velay et Saint-Etienne.
Je me suis inscrit sur le forum car nous aimerions découvrir et faire découvrir à nos enfants le caravaning et passer de bons moments en famille tout en visitant de jolis coins, l’espace des vacances ou ne serait-ce qu’un week-end.
Ma compagne connais un peu mieux que moi l’univers, ayant connu avec ses parents une caravane et un camping-car mais alors moi, je suis complètement novice 😅.
Au début, je regardais plutôt des caravanes pas chères, années 80-90 moins de 1000 euros ou guère plus car je ne voulais pas trop investir…
Puis, à force de chercher, je pense plutôt partir sur une caravane du début des années 2000, avec un mobilier plus accueillant, plus clair, plus sympa quoi 😁.
Nous aimerions trouver une caravane avec lits superposés (Caravelair, SunRoller, Sterckeman…) pour garder le salon en place sans devoir tout changer à chaque fois.
Le problème, c’est que les caravanes avec ce type d’implantation ne courent pas les rues et les prix vont avec… 4000 ou 5000 euros pour une caravane qui a 23 ans, ça reste un sacré budget…
Nous nous fixons plutôt une limite de 3000 euros si possible.
La tractrice sera un S-Max 2.0 145 essence de 2008… Pas un avion de chasse mais m’autorise malgré tout une caravane avec un PTAC de 1100kg, de quoi déjà se faire plaisir pour commencer.
Voilà, j’espère apprendre des choses et éviter ainsi les erreurs de débutants pour pouvoir profiter pleinement de ce nouveau mode de vacances 😎.
Merci de m’avoir lu 😁😉
Moi c’est Thibault, 33 ans, en couple depuis 12 ans et papa de 2 petits garçons de 5 et 2 ans.
Nous habitons en Haute-Loire, entre Le-Puy-En-Velay et Saint-Etienne.
Je me suis inscrit sur le forum car nous aimerions découvrir et faire découvrir à nos enfants le caravaning et passer de bons moments en famille tout en visitant de jolis coins, l’espace des vacances ou ne serait-ce qu’un week-end.
Ma compagne connais un peu mieux que moi l’univers, ayant connu avec ses parents une caravane et un camping-car mais alors moi, je suis complètement novice 😅.
Au début, je regardais plutôt des caravanes pas chères, années 80-90 moins de 1000 euros ou guère plus car je ne voulais pas trop investir…
Puis, à force de chercher, je pense plutôt partir sur une caravane du début des années 2000, avec un mobilier plus accueillant, plus clair, plus sympa quoi 😁.
Nous aimerions trouver une caravane avec lits superposés (Caravelair, SunRoller, Sterckeman…) pour garder le salon en place sans devoir tout changer à chaque fois.
Le problème, c’est que les caravanes avec ce type d’implantation ne courent pas les rues et les prix vont avec… 4000 ou 5000 euros pour une caravane qui a 23 ans, ça reste un sacré budget…
Nous nous fixons plutôt une limite de 3000 euros si possible.
La tractrice sera un S-Max 2.0 145 essence de 2008… Pas un avion de chasse mais m’autorise malgré tout une caravane avec un PTAC de 1100kg, de quoi déjà se faire plaisir pour commencer.
Voilà, j’espère apprendre des choses et éviter ainsi les erreurs de débutants pour pouvoir profiter pleinement de ce nouveau mode de vacances 😎.
Merci de m’avoir lu 😁😉
-
GéJi - Modérateur

- Messages : 8911
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…
Bonjour Thibault.
Bienvenue sur le forum des remorqueurs de boîtes à rêves
Pour cette présentation très complète. Tu as frappé à la bonne porte, on répondra à tes questions et on te conseillera dans le choix de ta/votre caravane.
Tu vas trouver des infos sur d'anciennes recherches et/ou d'autres en cours. N'hésite pas à ouvrir un Nouveau sujet pour votre projet ici : viewforum.php?f=40
Tu as dès maintenant accès en lecture et en écriture à toutes les discussions dans tous les forums et sous forums. Tu peux aussi y créer tes propres sujets. Au plaisir d'échanger au gré des forums.
Tu vas trouver des infos sur d'anciennes recherches et/ou d'autres en cours. N'hésite pas à ouvrir un Nouveau sujet pour votre projet ici : viewforum.php?f=40
Tu as dès maintenant accès en lecture et en écriture à toutes les discussions dans tous les forums et sous forums. Tu peux aussi y créer tes propres sujets. Au plaisir d'échanger au gré des forums.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Messages : 13249
- Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
- Pays : france
- Localisation : normandie
- Pays :
France (fr)
Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…
Bonsoir Thibault43
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Messages : 8550
- Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
- Pays : France
- Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
- Pays :
France (fr)
-
jeanjea - Modérateur

- Messages : 9212
- Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
- Pays : France
- Localisation : yvetot 76
- Pays :
France (fr)
Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…
Bonsoir
parmi nous 

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Messages : 5066
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…
Bonjour et bienvenue sur le forum des caravaniers.


La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
pomgirl - Modérateur

- Messages : 16410
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…
Bonjour
Bienvenue parmi nous
Belle présentation
BYE
Bienvenue parmi nous
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Messages : 3379
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…
salut
bienvenu parmis nous avec ta petite famille !
on va te trouver la perle ..... peut etre un plus plus agées que 2000 mais dans les années 90 il y avait déjà des intérieurs clair et acceuillant !
Lolo
bienvenu parmis nous avec ta petite famille !
on va te trouver la perle ..... peut etre un plus plus agées que 2000 mais dans les années 90 il y avait déjà des intérieurs clair et acceuillant !
Lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Messages : 4213
- Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
jeanjea76 - Membre donateur
- Messages : 2520
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 21:55
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…
Bonsoir
Bienvenue
Bienvenue
Adria 432 PX , qashqai n connecta 130 cv dci
-
Thibault43 - Touriste

- Messages : 10
- Enregistré le : 15 août 2023, 13:12
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…
Bonsoir tous le monde et désolé du retard…
Merci infiniment pour vos messages d’accueil pleins de bienveillance.
Merci infiniment pour vos messages d’accueil pleins de bienveillance.
Bonsoir Thibault.
Pourquoi n'as-tu pas ouvert un sujet dans le sous forum "Quelle caravane ?" comme je t'y invitais dans mon message d'accueil parmi nous ?
J'ai donc procéder aux manipulations nécessaires et créer un nouveau sujet pour que tu puisses obtenir des réponse à tes questions Comme c'est bien précisé en rouge au dessus de cette fenêtre cette rubrique ne sert exclusivement qu'a se présenter.
Ton sujet s'appelle : Recherche caravane familiale
Tu le trouveras ici :viewtopic.php?f=40&t=15419&p=256421#p256421
de respecter les règles du forum. Après
le tribunal du forum te condamne à une tournée générale.
GéJi (Jean) modérateur
Pourquoi n'as-tu pas ouvert un sujet dans le sous forum "Quelle caravane ?" comme je t'y invitais dans mon message d'accueil parmi nous ?
J'ai donc procéder aux manipulations nécessaires et créer un nouveau sujet pour que tu puisses obtenir des réponse à tes questions Comme c'est bien précisé en rouge au dessus de cette fenêtre cette rubrique ne sert exclusivement qu'a se présenter.
Ton sujet s'appelle : Recherche caravane familiale
Tu le trouveras ici :viewtopic.php?f=40&t=15419&p=256421#p256421
GéJi (Jean) modérateur
-
Thibault43 - Touriste

- Messages : 10
- Enregistré le : 15 août 2023, 13:12
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…
Oups… mea culpa monsieur le juge… 🫡
Effectivement, j’aurais du faire les choses correctement, excuse-moi en tout cas et merci d’avoir corrigé mon erreur
Effectivement, j’aurais du faire les choses correctement, excuse-moi en tout cas et merci d’avoir corrigé mon erreur
