J’me présente, je m’appelle Thibault…

Bienvenue dans la famille des caravaniers ! Une petite présentation est la bienvenue !
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques :D
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Répondre
France Thibault43
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2023, 13:12
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

J’me présente, je m’appelle Thibault…

Message par France Thibault43 »

Bonjour à toutes et tous..!

Moi c’est Thibault, 33 ans, en couple depuis 12 ans et papa de 2 petits garçons de 5 et 2 ans.

Nous habitons en Haute-Loire, entre Le-Puy-En-Velay et Saint-Etienne.

Je me suis inscrit sur le forum car nous aimerions découvrir et faire découvrir à nos enfants le caravaning et passer de bons moments en famille tout en visitant de jolis coins, l’espace des vacances ou ne serait-ce qu’un week-end.
Ma compagne connais un peu mieux que moi l’univers, ayant connu avec ses parents une caravane et un camping-car mais alors moi, je suis complètement novice 😅.

Au début, je regardais plutôt des caravanes pas chères, années 80-90 moins de 1000 euros ou guère plus car je ne voulais pas trop investir…

Puis, à force de chercher, je pense plutôt partir sur une caravane du début des années 2000, avec un mobilier plus accueillant, plus clair, plus sympa quoi 😁.

Nous aimerions trouver une caravane avec lits superposés (Caravelair, SunRoller, Sterckeman…) pour garder le salon en place sans devoir tout changer à chaque fois.

Le problème, c’est que les caravanes avec ce type d’implantation ne courent pas les rues et les prix vont avec… 4000 ou 5000 euros pour une caravane qui a 23 ans, ça reste un sacré budget…

Nous nous fixons plutôt une limite de 3000 euros si possible.

La tractrice sera un S-Max 2.0 145 essence de 2008… Pas un avion de chasse mais m’autorise malgré tout une caravane avec un PTAC de 1100kg, de quoi déjà se faire plaisir pour commencer.

Voilà, j’espère apprendre des choses et éviter ainsi les erreurs de débutants pour pouvoir profiter pleinement de ce nouveau mode de vacances 😎.

Merci de m’avoir lu 😁😉

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 8911
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…

Message par France GéJi »

Bonjour Thibault.

:welcome: Bienvenue sur le forum des remorqueurs de boîtes à rêves :hello2: :hello2:

:merci: Pour cette présentation très complète. Tu as frappé à la bonne porte, on répondra à tes questions et on te conseillera dans le choix de ta/votre caravane.
Tu vas trouver des infos sur d'anciennes recherches et/ou d'autres en cours. N'hésite pas à ouvrir un Nouveau sujet pour votre projet ici : viewforum.php?f=40

Tu as dès maintenant accès en lecture et en écriture à toutes les discussions dans tous les forums et sous forums. Tu peux aussi y créer tes propres sujets. Au plaisir d'échanger au gré des forums. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 13249
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir Thibault43 :hello2:

Bienvenue a toi sur le forum

AMICALEMENT JC :wink:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 8550
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
Pays :
France (fr)
France

Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…

Message par France Club-Rapido »

:welcome: :occasion5:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 9212
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…

Message par France jeanjea »

Bonsoir :hello2:

:welcome: parmi nous :thumbright:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 5066
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…

Message par France Caramatic34 »

Bonjour et bienvenue sur le forum des caravaniers.

:hello2: :hello1: :hello2:
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 16410
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…

Message par France pomgirl »

Bonjour

Bienvenue parmi nous :hello1: Belle présentation :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3379
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…

Message par France lolofay »

salut

bienvenu parmis nous avec ta petite famille !

on va te trouver la perle ..... peut etre un plus plus agées que 2000 mais dans les années 90 il y avait déjà des intérieurs clair et acceuillant !

Lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4213
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…

Message par Belgium Phil 01 »

:welcome:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Avatar du membre
France jeanjea76
Membre donateur
Messages : 2520
Enregistré le : 12 oct. 2010, 21:55
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…

Message par France jeanjea76 »

Bonsoir

Bienvenue :welcome:
Image
Adria 432 PX , qashqai n connecta 130 cv dci

France Thibault43
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2023, 13:12
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…

Message par France Thibault43 »

Bonsoir tous le monde et désolé du retard…

Merci infiniment pour vos messages d’accueil pleins de bienveillance. 😁


Bonsoir Thibault.

Pourquoi n'as-tu pas ouvert un sujet dans le sous forum "Quelle caravane ?" comme je t'y invitais dans mon message d'accueil parmi nous ?
J'ai donc procéder aux manipulations nécessaires et créer un nouveau sujet pour que tu puisses obtenir des réponse à tes questions Comme c'est bien précisé en rouge au dessus de cette fenêtre cette rubrique ne sert exclusivement qu'a se présenter.

Ton sujet s'appelle : Recherche caravane familiale
Tu le trouveras ici :viewtopic.php?f=40&t=15419&p=256421#p256421

:merci: de respecter les règles du forum. Après :table: le tribunal du forum te condamne à une tournée générale. :D

GéJi (Jean) modérateur

France Thibault43
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2023, 13:12
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: J’me présente, je m’appelle Thibault…

Message par France Thibault43 »

Oups… mea culpa monsieur le juge… 🫡😁

Effectivement, j’aurais du faire les choses correctement, excuse-moi en tout cas et merci d’avoir corrigé mon erreur 🙂

Répondre