le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour,
Comment changer l ecrou d une bequille folle , ça tourne mais ca ne prend plus sur le pas de vis ....
Heureusement le cric de la voiture etait la
malheureusement, je ne pense pas que l'écrou puisse se changer
le problème de ces machins, c'est qu'il faut les graisser. du coup, la poussière et les saletés tiennent sur la graisse, et tout cela fait une superbe pâte abrasive
Je ne vois pas ce que tu veux voir Joël ! sur une photo mais bon je suis blond hein une photo de l'écrou tu voulais ?
Y a rien à voir c'est à l'intérieur du pas de vis ....
Si pas changer l'écrou je dois changer la béquille ....
Donc sa doist être un filetage " carré ils ont en général sur les choses qui force et ils permettent d'aller vite au vissage ou au dévissage et la pour refaire un filetage comme sa c'est un tour qu'il faut .
Tu peus remplacer ( la visse et lécrou ) par un filetage " normal en triangle " mais ce sera plus long a visser ou dévisser .
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
Jef , tout es réparable le seul probléme c'est d'avoir l'attelier .
Mais si c'est un écrou pivotant il suffit de le fabriquer dans un fer rond mais le filetage avec un pas carrer la c'est le tour qui es le passage obligatoire
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
piffro a écrit :Si c'est la noix ,comme sur la photo de jef68, sa se change et on en trouve chez les accesoiristes.
J'en ai une d'avance car j'en ai deja casser une.
bonne info, je ne savais pas qu'on pouvait les changer,
Je suis fier ...j'ai réussi à démonter et remplacer la pièce défectueuse en fait c'était en plastic et donc usé...je pense que les autres vont suivre........j'ai une béquille qui a l'air neuve par rapport à la caravane.
Merci pour vos conseils. :salute: