le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour , pour cette batterie lithium Life P04 12 V / 24 Ah Power Battery ; faut-il le chargeur spécifique ?
Oui et non , celà dépend des caractéristiques du chargeur que vous avez .
Les cycles et les tensions de charge sont différents suivant les types de technologie et pour faire durer sa batterie il faut être prudent .
Sur le site power manutention ils seront vous donnez toutes les infos utiles en rapport avec la batterie choisie .
merci de tes conseils , je pense faire le bon choix avec la batterie lithium power lifeP04 et son chargeur dédié CTEK.
De plus cette solution me fait gagner 27.7 (bat au pb) - 3 ( life po04) = 24.7 kg.
RENAULT KADJAR 115 cv dci EDC intens - Caravelair Antarès luxe 400
Denis29 , pour cette batterie lithium Life P04 12 V / 24 Ah Power Battery est-elle suffisante pour faire fonctionner le moover de façon correcte ? car celle au plomb est une 100AH...
RENAULT KADJAR 115 cv dci EDC intens - Caravelair Antarès luxe 400
Je suis le sujet...
En gros, la batterie lifepo est 8X moins lourde mais à une capacité 4X moins importante, donc en fait elle est 2X moins lourde à capacité équivalente... mais 7X plus chère
Je me dis que ça n'a du sens ces batteries Lifepo que pour les machines motorisées à l'électricité et qui doivent absolument réduire leur masse (avions, drones, etc ...).
Mais franchement, n'y a-t-il pas un non sens en ce qui concerne une caravane ? Le simple fait de rouler sans eau dans les réservoirs par exemple permet de régler la question.
C'est un business : on crée un besoin de plus.
Non ?
Je recommande en alternative la pile à combustible
Modifié en dernier par Corand le 29 déc. 2020, 21:29, modifié 2 fois.
Jeep Wrangler / Caravelair 426
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573
Une batterie de 100 Ah au plomb ( 50 Ah réellement disponible ) est adaptée pour rendre une caravane
autonome en énergie durant un bon moment , mais si uniquement utilisation des movers la capacité est
beaucoup trop importante ( et le poids qui va avec ! )
Exact. Vu sous cet angle.
D'un autre côté, utiliser la batterie (Agm) du moover pour être un minimum autonome (voir mon topic "viewtopic.php?f=4&t=13573") ne m'a coûté que 150-200€. Le calcul est vite fait.
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573
Hors de question pour moi de rouler sans eau dans le réservoir de la caravane....je m'arrange pour qu'il soit toujours à plus de la moitié...on a toujours besoin d'eau en cours de route, lors des pauses déjeuner...
Hors de question pour moi de rouler sans eau dans le réservoir de la caravane....je m'arrange pour qu'il soit toujours à plus de la moitié...on a toujours besoin d'eau en cours de route, lors des pauses déjeuner...
[
On est bien d'accord qu'il faut de l'eau
Mais c'est facile à trouver en cours de route
Et si il y a surpoids, ça coûte moins cher de vider l'eau que de laisser la batterie
Joyeux réveillon
Cela fait déjà quelques années que je suis passé aux batteries lifepo sur ma caravane et vraiment aucun regret: Pour le même poids, j'ai au moins le double d'autonomie voir plus. Pour le prix, au final, avec la longévité plus longue, ce n'est pas redhibitoire.
Sinon, quand je roule, toujours de l'eau dans le réservoir...