Traversées en bateau.

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Traversées en bateau.

Message par France lesbretons »

Bonjour,
Bon, je débute, c'est sûr, mais quand même, j'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà fait des traversées (en bateau) avec leur cara et quels sont les pièges à éviter.

Merci de vos suggestions car la Grëce nous attire assez, mais bon, il faut prendre le bateau. Alors :(
Un grand merci de vos avis.
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

on-the-road-again
Petit bavard
Petit bavard

Message par on-the-road-again »

Bonsoir Les Bretons,

Pour ma part, je ne peux pas dire qu'il y ait des "pièges" à éviter pour une traversée par bateau, c'est sûr que n'importe quel bateau est capable de transporter X camions de 40 tonnes, alors ce n'est pas nos caravanes qui vont poser problème, par contre ce qui est sûr, c'est que les tarifs sont très élastiques suivant les dates et les compagnies, et c'est peut-être là qu'i y a piège, mais bon on ne peut pas toujours les éviter (si on travaille dans l'enseignement par ex.)
Pour notre part, nous avons fait plusieurs traversées France-GB, GB-Irlande, c'est toujours magique.
Par contre, il est sûr que ça participe au rêve du voyage, qui devient encore plus magique.
C'est à chacun de voir ce qu'il recherche.
bonne soirée

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonsoir On the road again, bienvenue à toi.

Je suis de ton avis, comme je l'ai déjà écris, il y a comme une ambiance à prendre le bateau, très particulière.
Rien que se mettre dans la file pour monter , vous avez un peu le coeur qui bat...

Image

Image

Image

Image

Monter à bord est très facile, vous êtes guidé et la place à bord est imposante.
Il n'y a vraiment rien à craindre.