Que choisir ???

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
coincoin
Touriste
Touriste

Que choisir ???

Message par coincoin »

:scratch: :scratch: Tout est dans le titre, ou presque hein!!!
Depuis quelques années une jolie Safranne 2L5 TD me servait à tracter occasionnellement ma caravanne (caravailer bahia 420. Tout allait bien ou presque pour ces quelques rares sorties.
Hélas mille fois hélas, il y à un mois ma belle auto s'est vue en une fraction de secondes réduie à une destinée peu enviable, à savoir la presse broyeuse d'épaves. :violent1:
Pour ce faire il m'a fallu un dixiéme de fraction de seconde d'innatention trop occupé à surveiller dans le rétro un véhicule qui me collait de trop prés à mon gout et au final avec le soleil rasant je n'ai pas vu que que le gros 4x4 avec son gros crochet d'attelage qui étai devant moi avait freiné et stoppé. Patatras un gros bisou même à 40 kms heure çà fait des dégats sur ma toto. Capout, kao, hs, Bon moi je n'ai eu qu'un peu mal aux cervicales et au porte monnaie, ma belle auto étant née en 1992 même si elle avait trés peu roulée (135000 kms ) elle ne vaut plus un clou et comble de malchance sur insistance de mon agent d'assurance je l'avais passée en tirs collision 3 mouis auparavant.
Bref il faut maintenant songer à la remplacer cette totomobile hein..
Mon épouse et moi souhaiterions investir dans un véhicule break capable de remorquer sans étre obligé de monter tout debout sur la pédale d'accélérateur lorsque l'on monte une côte.
Pas de renault,de citroen, de peugot, de fiat, ni de 4x4.
Je pense faire 2/3 de kms en solo, donc au vu de mon grand age un certain confort.
N'ayant non plus la fortune à rod machin chose, je taperais plus tot dans l'occase.
Avez vous quelques petits tuyaux à m'apporter???
Merci d'avance pour votre aide.
Coincoin :hello2:

France Troll92
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Que choisir ???

Message par France Troll92 »

Bonjour,

Quel est le PTAC de la caravane à tracter?
Veux-tu continuer à rouler avec un véhicule diesel ou changer pour un essence?

:salute:

eric11
Touriste
Touriste

Message par eric11 »

Bonjour, regarde un peu le Nissan Xtrail, tu vas etre bleuffler , pour sa consommation , son confort etc etc. :hello2:

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

ta caravane doit faire au max dans les 1200 kgs

regarde les breaks Skoda (Octavia et Superb). Ils sont assez bluffant (et meme en neuf, le prix est interessant)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

philchris33
Petit bavard
Petit bavard

Message par philchris33 »

d'accord pour le X-Trail car il a la possibilité d'être en 4X4 .
Ce qui est intéressant sur des revêtements dégradés ou de l'herbe humide.
Moi j'aime le mettre en 4X4 en démarrage en ville (cela évite de faire patiner les roues avant (si je dois accélérer avec la caravane en situation à risque)).
:thumbright:
Sterckeman Starlett Evolution 470 CP 2005 + Nissan X-Trail II 2008 150ch
+ E-GO Mover (20-09-2012) pour la ranger dans la pente du garage

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

Volvo Break ... pas mal .. spacieux ...
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

coincoin
Touriste
Touriste

Message par coincoin »

:merci: Merci pour vos premiéres réponses, je vais commencer à paufiner mes recherches, je vous tiens au courant hein:!!! :occasion5:

France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Hibernatus76 »

Il y a toujours du passionnel dans les discussions de voiture, donc je me limite au vécu.
A 63 ans, une douzaine de voitures achetées toutes d’occasions en concession, 100% de françaises, 90% de Peugeot, et jamais déçu.
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

coincoin
Touriste
Touriste

Message par coincoin »

JH76 a écrit :L'est pas du tout réparable la totomobile ?
Sinon il reste la possibilité de faire couvrir les frais de réparations par l'assureur jusqu'à la valeur à dire d'expert sauf si classée non réparable, j'avais fait çà avec une voiture, je suis aussi "au tiers", le carrossier avait utilisé des pièces d'occasion et non des neuves qui apparaissent dans le calcul de l'expert.
Bon c'est peut-être l'occasion de repartir sur quelque chose de plus récent, mais ça laisse toujours des regrets, on s'y attache à nos tutures. :wink:
:dontknow: Nannan!!! pas de regrets,bonne motorisation mais pour le reste de la daube, aucun accéssoire electrique ne fonctionnait parfaitement.par contre 1t 5 au cul pas de problêmes pour arracher et en solo une petite pression sur l'accelerateur et je restait collé au siege, mais bonjour la jauge hein!!!.
Aujourd'hui je ne recherche pas du sportif mais du solide confortable et fiable dans le temps.J'ai tout mon temps et je l'aurais un jour, je l'aurais hein!!! :banghead:

coincoin
Touriste
Touriste

Message par coincoin »

:scratch: Que pensez vous de cette totomobile pour tracter sur 1/3 de temp.(prévision).
BMW 330 XD 183 CV BREACK PACK LUXE 4 roues motrices.
Merci pour votre futur avis hein!!!
COINCOIN :salute:

lucke
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par lucke »

J'ai déjà roulé avec pas mal de voitures , mais depuis que j'ai acheter ma première Audi , je reste chez Audi , les meilleure voiture que j'ai connus ,
Même après 250 000 km , pas le moindre bruit de gling gling comme j'avais connu sur mes autres voitures et ça même sur les grès du Nord ....
(ma précédente : vendu à 250000 km ,110 cv, 13 ans , pas une tache de rouille et elle roule tj )
bonne journée :D
Adria Unica b 461 ub , power mover et Audi A4 116 cv

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

BMW est réputé pour ses moteurs "sportifs"
183 cv pour un 3l de cylindrée, le moteur n'est pas poussé, (rien a voir avec un 1.5 l de je ne citerai pas la marque)
après, la réputation des marques allemandes n'est pas usurpée,

mais, ça reste une propulsion !!, donc, en hiver, sur sol glissant, merci les aides électroniques
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France EL CORTES
Petit bavard
Petit bavard
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France EL CORTES »

Je suis passé cette année en Audi A6. V6 160CV eh bien c'est super propulsion :hello1: oui certes mais Mercedes AUDI BMW ces 3 là sont des fabricants allemands , c'est bien au nord de la France les conditions hivernales sont les memes voir pire pourquoi alors construisent-ils des propulsions :dontknow: çà doit être pour la puissance le confort si vous avez un avis donnez nous cet avis merci :salute:
Avant j'ai tracté MAZDA 5 TUCSON 4WD avec l'AUDI c'est le top je ne regrette pas ce choix :occasion5: et le seul défaut c'est de ne pas oublier que la caravane est derrrière !!!!!!!!!!! :hello2:
Au gré du vent ,au fil du temps chacun sa route à bientôt au prochain croissement.....
X.TRAIL 2.0 FAP150
HOBBY 440 SF EXCELLENT

Répondre