Que mettez-vous sous vos verins?
-
Grognard - Touriste

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Que mettez-vous sous vos verins?
Bonjour, que mettez-vous sous vos vérins quand vous êtes au camping? Pour ma part j'ai 4 morceaux de madrier 5cm sur 10 cm et +- 25 cm de long. J'aimerai trouver quelque chose de plus léger mais d'aussi solide pour gagner quelques kilos. J'ai vu des pattes type big foot mais je crains que ce ne soit pas assez solide.
Ma roulotte est une Weinsberg 480 EU PTAC 1500kg.
Merci à vous pour vos conseils
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Que mettez-vous sous vos verins?
Bonsoir,
Depuis bien des années, nous utilisons des planches de palettes sapin de 15/20cm, c'est largement suffisant. Certaines ont plus de 15 ans et se portent encore très bien. De plus c'est gratuit, on en trouve partout !
1500kg + 250kg (4 pers) et divisé par 4 pieds, les planches supportent largement ce poids...
Certains big foot peuvent rester fixés aux béquilles, ça ne prends donc pas de place dans le coffre et ne pèse pas si lourd que ça pour le PTAC.
PS: le chêne n'est pas plus solide et ne se conserve pas plus longtemps.
https://www.h2r-equipements.com/verin-m ... mmoth.html
Depuis bien des années, nous utilisons des planches de palettes sapin de 15/20cm, c'est largement suffisant. Certaines ont plus de 15 ans et se portent encore très bien. De plus c'est gratuit, on en trouve partout !
1500kg + 250kg (4 pers) et divisé par 4 pieds, les planches supportent largement ce poids...
Certains big foot peuvent rester fixés aux béquilles, ça ne prends donc pas de place dans le coffre et ne pèse pas si lourd que ça pour le PTAC.
PS: le chêne n'est pas plus solide et ne se conserve pas plus longtemps.
https://www.h2r-equipements.com/verin-m ... mmoth.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Grognard - Touriste

- Pays :
Belgium (be)
Merci, je vais regarder pour mettre des patins et les poser sur des planches moins épaisses.
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
C'est comme mettre des gants par dessus des moufles 

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Bernard59310 - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
des planches de bois aussi, idem pour caler à niveau la caravane : une lame en bois de terrasse coupée en morceaux assez long pour que la roue repose dessus.
-
Denis29 - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
Bonjour ,Grognard a écrit : ↑13 mai 2025, 19:47Bonjour, que mettez-vous sous vos vérins quand vous êtes au camping? Pour ma part j'ai 4 morceaux de madrier 5cm sur 10 cm et +- 25 cm de long. J'aimerai trouver quelque chose de plus léger mais d'aussi solide pour gagner quelques kilos. J'ai vu des pattes type big foot mais je crains que ce ne soit pas assez solide.
[
Perso j'utilise les Big Foot Alko . c'est vraiment très pratique et solide comme système
info : https://www.obelink.fr/al-ko-big-foot-semelles.html
Suivant les terrains pour maintenir un angle d'inclinaison de 45° environ sur les vérins stabilisateurs , je place une cale en polyuréthane sous là ou les cales Big Foot .
( ces panneaux sont utilisés dans le bâtiment pour isoler le sol avant la pose d'un parquet flottant , c'est très dense et très léger )
j'ai découpé des cales de 30x20 cm dans un panneau de récup ( épaisseur 6 cm )
Obs : dans 80% des cas les cales Big Foot suffisent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
-
Grognard - Touriste

- Pays :
Belgium (be)
Merci beaucoup je vais regarder pour une plaque de poly. Je vais à mon avis essayer les pattes. Merci encore
-
péji 24 ex 89 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Bonjour à Tous,avant de commander les "Big Foot" il faut s'assurer que le patin ou pieds du vérin soit ajouré pour recevoir la goupille de fixation.Sinon super pratiques et efficaces.