antenne wifi

Discussion sur tout ce qui concerne l'informatique en vacances et à la maison
Michel L'Auvergnat
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1079
Enregistré le : 09 oct. 2006, 13:24
Pays : france

antenne wifi

Message par Michel L'Auvergnat »

Connaissez vous l'aswu036H?Image

Il parait que c'est une antenne très puissante. Mais, j'ai aussi entendu dire qu'en France elle était bridée à 100mw alors qu'elle peut aller jusqu'à 1000mw. Qu'en pensez vous? Je voudrais l'offrir pour Noel à mon fils qui est en cité universitaire et qui, selon qu'il loge dans telle ou telle chambre, ne capte pas toujours très bien avec la carte wirless intégrée dans son PC portable DELL. Au fait, qqu'un peut il me dire si cette antenne est compatible avec DELL et si il faut déconnecter avant la carte wirless interne, ou si on peut la laisser?
Merci d'avance
Michel

Michel L'Auvergnat
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1079
Enregistré le : 09 oct. 2006, 13:24
Pays : france

Re: antenne wifi

Message par Michel L'Auvergnat »

Merci Chris, eh, les Pom' vous m'dites si votre ordi a explosé :D ?!
Au fait, faut-il déconnecter la carte wifi interne de l'ordi?

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 13251
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: antenne wifi

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir Michel et tous :wink: :wink:

Oui pour l'instant ,le machin truc wiffi est toujours dans sa boite ,donc je ne c'est pas encore si ça marche ,comme le dit chris ,je ne verrais que cela fin févier ,si tout ce passe bien après l'opération de l'épaule a Evelyne

AMICALEMENT JC :wink:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1129
Enregistré le : 09 juil. 2006, 00:00
Localisation : Montreuil / mer Pas-de-calais

Re: antenne wifi

Message par djhp »

heu... si on peut regler sa puissance, et qu'il assure un debit de 54Mbps ça serait pas juste un emetteur?..... :roll:
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)


Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: antenne wifi

Message par France jef68 »

en tous cas, pas la peine de déconnecter la carte interne, de tte facon, il y a de forte chance quelle se remette en service au prochain démarrage
"Windoze a trouvé un nouveau materiel, installation des pilotes ....." :banghead:

il n'y a as de probleme, cette antenne est raccordée en USB et sera indépendante du système intégré, pas de risque d'explosion :hello1:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France domaseau
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 297
Enregistré le : 04 mai 2006, 17:31
Pays : france
Localisation : 68 alsace
Pays :
France (fr)
France

Re: antenne wifi

Message par France domaseau »

bonjour

je viens de commander sur ebay une aswu036H Puissance 1000mW avec une antenne 5 dbi
Bonjour

Image Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: antenne wifi

Message par France pl83 »

pour le ministre des finances .. c'est simple ... tu fais bien voir trés trés souvent que tu te prends la tête avec le réseau etc .. et puis hop .. comme il est gentil (le ministre) il va bien finir par craquer :ptdr: :ptdr:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: antenne wifi

Message par France pl83 »

zavez vu ! zavez vu ! .. sur la boite .. c'est reconnu par LINUX ! :bounce: :bounce: :D :D
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: antenne wifi

Message par France jef68 »

oui, mais bon, bof
si t'es dans un camping pas equipé wifi, t'a l'air malin avec ton antenne :laughing3: :laughing3:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: antenne wifi

Message par France jef68 »

ok, d'accord avec toi, mais freewifi par exemple : il faut que tu soit abonné chez frit et que tu demande un identifiant et un mot de passe
je pense que c'est pareil pour les autres

bon, dac, pour free, j'ai piqué l'identifiant de mon fils :rouge:

pour l reste, je n'ai rien :crybaby: :crybaby:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: antenne wifi

Message par France pl83 »

après le montage de la batterie dans la cara .. je cogiterai l'installation de cette antenne car il est vrai qu'il peut être trés interessant de capter mieux, car même dans des campings munis du wifi, il y a souvent des difficultés pour capter
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: antenne wifi

Message par pm3 »

Waaaah ! Super ce nouveau jeu électronique de fléchettes !!! :sors: :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 16411
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: antenne wifi

Message par France pomgirl »

Bonjour

Nous avons surtout investit dans cette antenne, car comme nous partons hors saison , le soir il ne fait pas toujours très chaud pour rester auprès de l'accueil sous un abri en courant d'air quand le WIFI passe mal , et il fait nuit de bonne heure en septembre , octobre ,nous pourrons rester alors dans la cara bien au chaud dans nos charentaises :lol: :lol:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: antenne wifi

Message par France pl83 »

:+1: :thumbleft:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: antenne wifi

Message par France Jean-Marc »

Christlep a écrit :purée il y fais encore plus froids que dans mon frigo
Ne me dit pas que tu as testé ton wifi dans ton frigo ????!!!! :geek: :geek: :geek: :geek:

:lol: :lol: :lol:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: antenne wifi

Message par GG44 »

:compris:

florent
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 310
Enregistré le : 18 juil. 2006, 16:52
Localisation : Nord

Re: antenne wifi

Message par florent »

Comme ça plus de pb de surchauffe du PC :D :ptdr:

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: antenne wifi

Message par France Jean-Marc »

vi, moi aussi j'ai travaillé un peu dans la caravane, j'étais content de mettre en route le chauffage gaz, il fait -2°C .... brrrrr

Avatar du membre
France indiana
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1209
Enregistré le : 17 oct. 2008, 22:15
Pays : France
Localisation : La Roche sur Yon
Pays :
France (fr)
France

Re: antenne wifi

Message par France indiana »

Bonjour,

A l'aide des infos de Chris et Jean Claude, je viens de faire l'achat de cet accessoire, bien entendu, indispensable.
Je pense le recevoir en fin de semaine.
Comme la caravane est encore en hivernage, je ferai aussitôt un essai à partir du congélateur... :ptdr: :ptdr: :boulet:
ImageTiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 16411
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: antenne wifi

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Et tu vas voir Jacques , c'est super , :thumbleft: pour rester les pieds dans la cara et ses charentaises :lol: :lol:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Répondre