adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Messages : 5580
- Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
- Pays : FRANCE
- Localisation : LIVERNON (LOT)
- Pays :
France (fr)
adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
La caravane étant équipée d'un détendeur propane; pour les bouteilles de gaz différentes des 13 kg classiques
on doit installer un adaptateur spécifique au type de bouteille choisi ; ici pour elfi ou totalgaz.... mais différent pour butagaz....
on doit installer un adaptateur spécifique au type de bouteille choisi ; ici pour elfi ou totalgaz.... mais différent pour butagaz....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
jef68 - Administrateur

- Messages : 10514
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
c'est aussi ce que j'ai
soit l’adaptateur cube de butagaz , soit branchement direct depuis la 13 kg jusqu'au detendeur principal
ne pas oublier que les tuyaux caoutchouc haute pression ont une durée de vie limitée (c'est marqué dessus)
soit l’adaptateur cube de butagaz , soit branchement direct depuis la 13 kg jusqu'au detendeur principal
ne pas oublier que les tuyaux caoutchouc haute pression ont une durée de vie limitée (c'est marqué dessus)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

- Messages : 800
- Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
- Localisation : Brunehaut
Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
Demain je pars! Décision de dernière minute car la météo semble avec nous la semaine prochaine!
Le problème est qu'il ne me reste plus beaucoup de gaz.
Comme je suis belge, j'ai la bouteille shell contenance 10,5 Kg de gaz.
Si je tombe en panne de gaz en France, qu'est-ce que j'ai comme solution pour me dépanner même si je dois prendre un autre système strictement Français.
Ce ne sera pas la dernière fois que je passerai mes vacances en France.
Quelqu'un peut m'aider même si c'est des sujets déjà décrit... Plus beaucoup de temps....

Le problème est qu'il ne me reste plus beaucoup de gaz.
Comme je suis belge, j'ai la bouteille shell contenance 10,5 Kg de gaz.
Si je tombe en panne de gaz en France, qu'est-ce que j'ai comme solution pour me dépanner même si je dois prendre un autre système strictement Français.
Ce ne sera pas la dernière fois que je passerai mes vacances en France.
Quelqu'un peut m'aider même si c'est des sujets déjà décrit... Plus beaucoup de temps....
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

- Messages : 800
- Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
- Localisation : Brunehaut
Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
Voici quelques photos de ma bouteille actuelle:




-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

- Messages : 800
- Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
- Localisation : Brunehaut
Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
Oui je pense....
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
voila un détendeur qui ressemble comme un frère jumeau
( celui la c'est un butane c'est les même que pour le propane )

et si le diamètre intérieur est le même ( 19,5 millimètres ) il y a de forte chance pour que ce soit le même pa

( celui la c'est un butane c'est les même que pour le propane )

et si le diamètre intérieur est le même ( 19,5 millimètres ) il y a de forte chance pour que ce soit le même pa

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
Je ne sais pas te répondre ...
Quand je pars à l'étranger, je pars toujours avec 2 bouteilles pleines (cubes Butagaz de propane).
Quand je pars à l'étranger, je pars toujours avec 2 bouteilles pleines (cubes Butagaz de propane).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
moi aussi mais ce sont 2 bouteilles de 13 Kg propane ou une propane et une butane sa dépend de la T°
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
jef68 - Administrateur

- Messages : 10514
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
@Brunobe : a 1ere vue, ton detendeur est compatible avec une 13 kg de chez nous, ou avec une + petite et sortie adaptée, mais tu ne pourras pas faire remplir ta bouteille en france.
dans tous les cas, pas de problemes
dans tous les cas, pas de problemes
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

- Messages : 800
- Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
- Localisation : Brunehaut
Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
Ok, merci à tous pour vos réponses.
On verra si je tombe en panne qu'est-ce que je ferai.
En arrivant, je me renseignerai pour voir ce que l'on pourrait acheter.
@Joel: je pense que c'est le même pas.
On verra si je tombe en panne qu'est-ce que je ferai.
En arrivant, je me renseignerai pour voir ce que l'on pourrait acheter.
@Joel: je pense que c'est le même pas.
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
Comme le dit plus haut Jef je pense aussi que c'est du copier coller et nos bouteilles de 13 Kg lui irons comme un gant 
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

- Messages : 800
- Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
- Localisation : Brunehaut
Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
Mon voisin de camping, un CC Français, a justement des bouteilles de gaz 13Kg de chez Total.
Elles sont effectivement identiques. Il m'a même dit que chez Total en ce moment le contrat était à 1€. (La vidange)
Donc, je suis rassuré en cas de panne de Gaz...
Joël et à vous tous
Elles sont effectivement identiques. Il m'a même dit que chez Total en ce moment le contrat était à 1€. (La vidange)
Donc, je suis rassuré en cas de panne de Gaz...
- Mouchette
- Caravanier averti

- Messages : 871
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
- Localisation : Botte du Hainaut
Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz
pm3 a écrit :Je ne sais pas te répondre ...
Quand je pars à l'étranger, je pars toujours avec 2 bouteilles pleines (cubes Butagaz de propane).
Nous aussi c'est ce que nous avons mais je ne te raconte pas les emmerdes qu'on a connu cet été en Grèce...en manque de gaz...même en étant parti avec 2 (1 entamée et 1 entière).
Vive l'Europe, vive la Grèce, vive les différences...
A présent, nous avons l'honneur d'avoir une bonbonne grecque qui ne fonctionne qu'avec leur propre système et donc uniquement en Grèce EN PLUS de ce système bien connu de la France et Belgique notamment Cubigaz
Today is the day, the day to see the world together

