adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Discussion sur tout ce qui concerne le gaz
Répondre
Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par France Lotois.S J »

La caravane étant équipée d'un détendeur propane; pour les bouteilles de gaz différentes des 13 kg classiques
on doit installer un adaptateur spécifique au type de bouteille choisi ; ici pour elfi ou totalgaz.... mais différent pour butagaz....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par France jef68 »

c'est aussi ce que j'ai
soit l’adaptateur cube de butagaz ,
58889_med.jpg
soit branchement direct depuis la 13 kg jusqu'au detendeur principal

ne pas oublier que les tuyaux caoutchouc haute pression ont une durée de vie limitée (c'est marqué dessus)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 800
Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
Localisation : Brunehaut

Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par BRUNOBE »

Demain je pars! Décision de dernière minute car la météo semble avec nous la semaine prochaine!

Le problème est qu'il ne me reste plus beaucoup de gaz.

Comme je suis belge, j'ai la bouteille shell contenance 10,5 Kg de gaz.

Si je tombe en panne de gaz en France, qu'est-ce que j'ai comme solution pour me dépanner même si je dois prendre un autre système strictement Français.

Ce ne sera pas la dernière fois que je passerai mes vacances en France.

Quelqu'un peut m'aider même si c'est des sujets déjà décrit... Plus beaucoup de temps....

:merci: :merci:

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 800
Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
Localisation : Brunehaut

Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par BRUNOBE »

Voici quelques photos de ma bouteille actuelle:

Image

Image

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par France Joël »

ton écrou est bien un pa à gauche ? comme les mienne



Image
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 800
Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
Localisation : Brunehaut

Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par BRUNOBE »

Oui je pense....

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par France Joël »

voila un détendeur qui ressemble comme un frère jumeau

( celui la c'est un butane c'est les même que pour le propane )

Image


et si le diamètre intérieur est le même ( 19,5 millimètres ) il y a de forte chance pour que ce soit le même pa


Image
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par pm3 »

Je ne sais pas te répondre ...

Quand je pars à l'étranger, je pars toujours avec 2 bouteilles pleines (cubes Butagaz de propane).
! ! ! ! cube propane butagaz.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par France Joël »

moi aussi mais ce sont 2 bouteilles de 13 Kg propane ou une propane et une butane sa dépend de la T°
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par France jef68 »

@Brunobe : a 1ere vue, ton detendeur est compatible avec une 13 kg de chez nous, ou avec une + petite et sortie adaptée, mais tu ne pourras pas faire remplir ta bouteille en france.

dans tous les cas, pas de problemes :D
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 800
Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
Localisation : Brunehaut

Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par BRUNOBE »

Ok, merci à tous pour vos réponses.

On verra si je tombe en panne qu'est-ce que je ferai.

En arrivant, je me renseignerai pour voir ce que l'on pourrait acheter.

@Joel: je pense que c'est le même pas. :merci:

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par France Joël »

Comme le dit plus haut Jef je pense aussi que c'est du copier coller et nos bouteilles de 13 Kg lui irons comme un gant :wink:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 800
Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
Localisation : Brunehaut

Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par BRUNOBE »

Mon voisin de camping, un CC Français, a justement des bouteilles de gaz 13Kg de chez Total.

Elles sont effectivement identiques. Il m'a même dit que chez Total en ce moment le contrat était à 1€. (La vidange)

Donc, je suis rassuré en cas de panne de Gaz...


:merci: Joël et à vous tous

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: adaptateur spécifique pour bouteilles de gaz

Message par Mouchette »

pm3 a écrit :Je ne sais pas te répondre ...

Quand je pars à l'étranger, je pars toujours avec 2 bouteilles pleines (cubes Butagaz de propane).
! ! ! ! cube propane butagaz.jpg

Nous aussi c'est ce que nous avons mais je ne te raconte pas les emmerdes qu'on a connu cet été en Grèce...en manque de gaz...même en étant parti avec 2 (1 entamée et 1 entière).
Vive l'Europe, vive la Grèce, vive les différences...

A présent, nous avons l'honneur d'avoir une bonbonne grecque qui ne fonctionne qu'avec leur propre système et donc uniquement en Grèce EN PLUS de ce système bien connu de la France et Belgique notamment Cubigaz :pasmoi:
Today is the day, the day to see the world together

Répondre