Sur ma Caravelaire Palma 436 d'occase la roue jockey d'origine avait été changé par une roue gonflé (tige de 60) et la bride de cette roue avait été mal serré et a force à fini par déformer le châssis
L'axe de la roue jockey étant elle même tordu, après une manœuvre à la main rendu très difficile par cette roue toute tordue qui n'allait pas droit, j'ai décidé de tout changer.
En démontant la bride je me suis rendu compte que le châssis avait plusieurs perçage prévu pour une bride. Le classique entraxe de 105 (qui était utilisé par le bride défoncée) et 4 autres trou formant un rectangle d'entraxe 165x50.
Ci dessous l'empreinte que j'ai prise au croyons de papier sur le chassis. Du coup je me suis mis à la recherche d'une bride qui me permettrait d'utiliser ces 4 trou (afin de palier au problème lié à l'arrondi de mon châssis). Avec 4 points de fixation je suis sur que la bride sera bien maintenu et ne bougera pas.
Hélas... impossible de trouver cet entraxe... toutes les brides que j'ai vu, même celle avec des lumières oblongue ne s'adapte pas à mon entraxe.
Je n'ai hélas pas le matériel nécessaire pour souder une bride sur une une pièce qui reprendrai mon entraxe !
Je ne souhaite pas non plus adapter une plaque en U autour d'un longerons de châssis (ce n'est pas forcement faisable ni stable)
J'ai égallement essayé d'applannir la façe du longerons à la masse mais... j'ai eu l'impression de pisser dans un violon sauf que a faisait bcp plus de bruit...
Je m'en remet donc a vous au cas ou vous auriez une idée ou je pourrais trouver des brides folklorique....
Merci les copains !