Pas de trappe d'accès basse Caravelair Brasilia

Discussion sur tout ce qui touche au réfrigérateur
Répondre
France NicoDoBrasil
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Pas de trappe d'accès basse Caravelair Brasilia

Message par France NicoDoBrasil »

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une caravane Caravelair Brasilia de 1993 équipé avec un frigo Electrolux RM 270 trimix. Le frigo fonctionne très bien sur secteur mais pas sur gaz. Je vois une étincelle mais pas de flamme. Je voulais nettoyer l'injecteur et le brûleur mais il n'y a pas de trappe d'aération basse, seulement une trappe haute comment faire alors ?
La trappe haute est au niveau de l'évacuation cheminée et j'ai du mal à voir ce qu'il y a plus bas (cf. Photo).
Est-il vraiment nécessaire de retirer le frigo, j'aurais bien évité ça...
Si je dois créer une nouvelle trappe, quels sont vos conseils ? A quel niveau exactement ?
Merci pour votre aide,
Nicolas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

France péji 24 ex 89
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Pas de trappe d'accès basse Caravelair Brasilia

Message par France péji 24 ex 89 »

Bonjour ,pas d'autre solution que de sortir le frigo ! Ce n'est pas très difficile,4 vis cachées derrière un petit plastique, sur les cotés ou intervenir par dessous,la trappe inférieure étant découpée dans le plancher.Mais c'est moins pratique pour nettoyer . Je vois sur la photo que l’arrivée de gaz est accessible par la trappe supérieure.

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Pas de trappe d'accès basse Caravelair Brasilia

Message par France Caramatic34 »

Bonsoir
Normalement oui tu as des vis de part et d'autre à l'intérieur du frigo. L'arrivée de gaz est à dévisser par la grille haute. Reste à déposer la bête et nettoyer la partie gicleur/ cheminée. Voir les tutos sur le net...
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre