Restauration d'une TRICOT de 1946
- Karavan
- Caravanier de l'extrême

- Messages : 1264
- Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
- Localisation : 71
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Bon ca va bouger un peu bientôt. Je suis pas très présent sur le site en ce moment car beaucoup de boulot pour la création de ma petite entreprise (dans le monde du camping / caravaning !!! ) sur le net et en même temps je bosse sur ma maison !!!!
Mais je viens de trouver le bois pour refaire le châssis que je vais faire avec un ami qui a tout le matériel qu'il faut en février. La caisse devrai passer une journée chez un ferronnier d'ici 2 semaines, je vais le faire avec lui. Les cadres des fenêtres et de la porte sont en route. Des photos très bientôt.
A+
Mais je viens de trouver le bois pour refaire le châssis que je vais faire avec un ami qui a tout le matériel qu'il faut en février. La caisse devrai passer une journée chez un ferronnier d'ici 2 semaines, je vais le faire avec lui. Les cadres des fenêtres et de la porte sont en route. Des photos très bientôt.
A+
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Messages : 1187
- Enregistré le : 26 sept. 2008, 17:32
- Pays : France
- Localisation : près de Nantes
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Après le refroidissement climatique annoncé par les média à force de dégagement de CO2... (Ohhh... pardon je dois me tromper...)
Voici le réchauffement de la Tricot... mais surtout de Karavan... que l'on sent bien chaud sur le coup !!!
Bon courage et fais nous un super boulot !!!
Voici le réchauffement de la Tricot... mais surtout de Karavan... que l'on sent bien chaud sur le coup !!!
Bon courage et fais nous un super boulot !!!
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Messages : 2984
- Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
- Pays : Belgique
- Localisation : Brabant Flamand
- Pays :
Belgium (be)
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Yes! Ca redémarre. Bravo à toi. Vivement les photos. Courage, Karavan. Et tiens-nous au courant de ton activité pro dans le caravaning.
VINCENT-WAWA
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Bon courage ! 
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Messages : 746
- Enregistré le : 19 nov. 2008, 22:58
- Pays : Belgique
- Localisation : Braine l'Alleud
- Pays :
Belgium (be)
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Ah on se réjouit! Après la Beerthomieu l'année dernière à l'estivale son verra la Tricot cette année?
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Messages : 1187
- Enregistré le : 26 sept. 2008, 17:32
- Pays : France
- Localisation : près de Nantes
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Où est l'estivale 2010 ?
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Messages : 2984
- Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
- Pays : Belgique
- Localisation : Brabant Flamand
- Pays :
Belgium (be)
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Franck, je te vois venir. Si c'est ce que je pense, je croise les doigts pour que ça se fasse.
VINCENT-WAWA
- Karavan
- Caravanier de l'extrême

- Messages : 1264
- Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
- Localisation : 71
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Je ne sais pas encore ou c'est mais de toute facon se sera avec une caravane "pas encore vue" !!! Tous a l'estivale !!!

Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
- Karavan
- Caravanier de l'extrême

- Messages : 1264
- Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
- Localisation : 71
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Voici quatre photos prise cet après-midi :
Le meuble en route pour ce faire faire un lifting bien mérité
Le bois (chêne) pour refaire le châssis (en février)
La structure prête pour une bonne révision dans quelques jours ainsi qu'un détail de la structure pour vous montrer que ce n'est pas un luxe que de la renforcer un peu !!!

Le meuble en route pour ce faire faire un lifting bien mérité
Le bois (chêne) pour refaire le châssis (en février)
La structure prête pour une bonne révision dans quelques jours ainsi qu'un détail de la structure pour vous montrer que ce n'est pas un luxe que de la renforcer un peu !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Messages : 2984
- Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
- Pays : Belgique
- Localisation : Brabant Flamand
- Pays :
Belgium (be)
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Messages : 1187
- Enregistré le : 26 sept. 2008, 17:32
- Pays : France
- Localisation : près de Nantes
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Je dirais même plus... c'est du sérieux !!!
Et même du professionnalisme !!!
Et même du professionnalisme !!!
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Messages : 746
- Enregistré le : 19 nov. 2008, 22:58
- Pays : Belgique
- Localisation : Braine l'Alleud
- Pays :
Belgium (be)
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Aux dernières nouvelles c'était à La Bourboule. Mais avant cela il y a l'ECCR qui est en France cette année à Rang Du Fliers le week-end de l'ascension.Franck-44 a écrit :Où est l'estivale 2010 ?
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Camping : www.oreedubois.fr
La partie camping (autre que mobilhomes) ne devrait être réservée uniquement qu'aux véhicules anciens
La partie camping (autre que mobilhomes) ne devrait être réservée uniquement qu'aux véhicules anciens
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992
,
,
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
On peut espérer avoir de beaux reportages photos ? ... 
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- Karavan
- Caravanier de l'extrême

- Messages : 1264
- Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
- Localisation : 71
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
oui bien sur.
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
... ou venir camper à proximité et nous rendre visite !pm3 a écrit :On peut espérer avoir de beaux reportages photos ? ...
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992
,
,
Re: Restauration d'une TRICOT de 1946
Impossible, c'est au moment de la rencontre lesCaravaniers2.com qui a lieu cette année en Suisse, organisée par notre ami Helvète P'tit Loup : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =27&t=3780
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.




