Restauration Georges & Jacques R440AB - Abandonnée ...

Discussion sur la restauration et réparation d'ancêtres
Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 13249
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :salud:

Je te souhaite bon courage pour le rénovation de ta cara ,quel boulot :evil:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
Sheeva
Touriste
Touriste
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2013, 13:36
Localisation : Cherbourg

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par Sheeva »

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour les messages.

Ce soir, en faisant le tour pour regarder comment toutes les parois se démontent, je dois dire que je me suis vite arrêté, gros coup de mou ...

Du coup, j'ai appelé un huissier, mon assurance, je regarde les recours que je peux avoir.

Je doutes un peu de mes capacités à la refaire, je n'ai pas d'abris, maison en location, donc je ne peux pas en construire un.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Je vous redis la suite dans quelques jours, le temps de digérer un peu.
Séb

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3380
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par France lolofay »

Salut

tu as raison ; après tout c'est comme un vice et malgré le bas prix de départ tu ne l'a pas volée non plus ...

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par France Joël »

Bonjour ,

moi ce que je ferais
- j'écrirais au le vendeur en lui rappelant ton coup de fil date et heure ( si possible ) en lui disant qu' après avoir démonter un maximum pour essayer de la sauver . Tu t'ais aperçus que c'est irrécupérable et donc il ne te reste plus qu'à faire faire un constat d'huissier et déposer une plainte pour vice caché par ton avocat au prés des instances compétente .
bien sûr le tout en A . R pas par téléphone .

Comme cela il ne pourras pas dire que tu ne lui as rien dit .
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
Sheeva
Touriste
Touriste
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2013, 13:36
Localisation : Cherbourg

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par Sheeva »

Bonjour à tous,

Alors encore merci pour vos réponses :salud:

J'ai appelé un huissier spécialisé dans les contentieux, qui m'a répondu que çà me coutera plus cher que le prix de la caravane, de faire les démarches.
J'ai appelé mon assurance par laquelle je n'ai pas de recours possible, sauf souscrire une garantie protection juridique pour la prochaine fois où je rencontrerais ce problème...

Bref, je n'ai pas trop de possibilités... à part démonter entièrement, et m'atteler à essayer de remonter comme il faut ensuite...

Du coup, dans les jours à venir je vais avoir pleins de questions :pasmoi:

A bientôt,
Séb

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 16409
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par France pomgirl »

Bonjour

Pas de chance :roll: Bon courage pour t'attaquer a cette grosse rénovation :salud:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par France Joël »

OK mais tu devrais essayer de lui faire peur dés fois que sa marche :angry4: bien si je peus être utile .... n'hésite pas
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par GG44 »

J'ai trouver ce blog sur un autre forum sheeva,en espérant que les conseils pourrons t'aider et te donner du courage dans ta rénovation de ta caravane :wink:

http://caravane-sterckeman.over-blog.co ... 13633.html :wink:

Avatar du membre
Sheeva
Touriste
Touriste
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2013, 13:36
Localisation : Cherbourg

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par Sheeva »

Bonjour et merci pour le lien

Je l'avais déjà visité ce blog

Sacré histoire qui lui est arrivé.

Bonne journée a vous
Seb

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par France Lotois.S J »

Bon courage pour la rénovation de ta caravane
Tout est faisable avec Patience et Persévérance les deux copains indispensables
Tu n'en sera que plus heureux quand tu l'auras terminée ,tu auras la fierté de dire qu'avec tes deux apprentis
et Madame vous avez fait du bon boulot
Bien amicalement
A :hello2: +
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

Avatar du membre
Sheeva
Touriste
Touriste
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2013, 13:36
Localisation : Cherbourg

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par Sheeva »

Bonsoir a tous,

Une question, en partant du principe que je refais entièrement le plancher dois je refaire une structure en contreplaqué fin et carré et isolant , ou puis je directement remplacé l'existant par une contreplaqué de 20mm ou + d'épais?

L'inconvénient sera bien evidement que le poid roulant de la caravane sera plus improtant avec un plancher de type

:merci:

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par France jef68 »

sur le forum lacaravane.com, il y a ce sujet ICI qui recense un certain nombre de réparation (au vu des photos, il y a eu pire que la tienne)
comme tu es inscris chez eux aussi, le mieux serait de contacter par mail ou mp les auteurs de ces restaurations pour avoir des infos
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3380
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par France lolofay »

Salut

impressionnant le blog et le travail qui parait presque simple au final

moi j'ai rencontré une fois un gars qui avait entièrement démonté une " cardinale " pour la refaire comme à l'usine .... paroi à plat au sol pour refaire chaque armature à neuf ; toit tendu après fixation des nouveaux tasseaux etc .... mais faut avoir la place je le reconnais

ton projet n'est pas irréalisable mais faudra le prendre par étape ... par exemple ne surtout pas défaire toute une paroi d'un coup sans avoir étayé le toit sur un plancher sain ... bien sur


pour le plancher il sera plus simple de refaire les tasseaux abimés avec du bois léger en prenant soin de doubler avec les éléments en bon états restant et refaire dessus et dessous comme c'est prévu à l'origine

il faut bien sur que tu pèses d'abord tes capacités autant en bricolage qu'en finances pour te lancer dans un tel projet

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par France jef68 »

voir ici aussi une histoire de restauration de caravane : http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 390400.htm
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
Sheeva
Touriste
Touriste
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2013, 13:36
Localisation : Cherbourg

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par Sheeva »

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles fraiches de cette caravane :hello2:

Les travaux ont commencés

C'est tout mou dans ce coin, çà s'enlève tout seul :pasmoi:
Image

On tient le bon bout, hormis les côtés, le reste est bon, mais çà part quand même ... :dontknow:
Image

Tient, j'avais pas percuté, mais c'est pas d'origine ces 3 traverses ... :roll:
Image

Et en plus çà a été fixé de travers, c'est pas centré, un bon travail d'incapable ou de bouineur ...
Bref, en tout cas cette partie est toute nu, et prête à être refaite...
Image

Hop, çà découpe, çà décape, bref on retire ce qui est pourri, et qui sera remplacé par du contreplaqué ou medium neuf(sujet de ma question joker plus bas :D
Image

Image

J'en viens donc à ma question Joker :
pour refaire le chassis en sandwitch -> panneau bois 5mm(dessous) + Isolant 20mm + panneau bois 10mm
Et pour refaire les côté en panneau bois 3mm

Que dois je prendre pour les côtés, ou plutôt que puis je prendre ?
- Contreplaqué de 5mm (çà me fera un décalage de 2mm, mais bon çà s'ra toujours mieux que ce que c'était)
http://www.bricodepot.fr/tourlaville/pa ... /prod7176/
ou
- Medium de 3mm
http://www.bricodepot.fr/tourlaville/pa ... /prod7180/

Le contreplaqué de 3mm pour les côtés, je ne le trouves pas sur Cherbourg pour le moment... :banghead:


A bientôt :hello2:

Seb

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par France Joël »

moi je mettrais du CP de 3 MM + un petit isolant de 5 MM entre les parois . pour l'intérieur le medium c'est très bien mais plus chère :roll:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3380
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par France lolofay »

ou la ! ça fait beaucoup de démonter d'un coup .... faut consolider tout ça avant que la caisse ne s'éffondre !!!!!

pour le plancher 5/20/5 avec un isolant styroform ça ira très bien

pour les parois j'avais trouvé chez l'entrepot du bricolage des plaques de plaquage en 3mm avec un belle finition au choix d'un cotés ; mais je ne trouve pas sur leur site :banghead:

bon travail en tout cas !

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
Sheeva
Touriste
Touriste
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2013, 13:36
Localisation : Cherbourg

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par Sheeva »

J'ai de gros doutes sur le fait que çà pourrait être d'origine, tellement c'est mal fait, le carré est même pas de la matière du chassis ... :dontknow:

:hello2:

Avatar du membre
Sheeva
Touriste
Touriste
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2013, 13:36
Localisation : Cherbourg

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par Sheeva »

lolofay a écrit :ou la ! ça fait beaucoup de démonter d'un coup .... faut consolider tout ça avant que la caisse ne s'éffondre !!!!!

pour le plancher 5/20/5 avec un isolant styroform ça ira très bien

pour les parois j'avais trouvé chez l'entrepot du bricolage des plaques de plaquage en 3mm avec un belle finition au choix d'un cotés ; mais je ne trouve pas sur leur site :banghead:

bon travail en tout cas !

lolo
çà va être consolider demain après-midi :pasmoi:

Le plancher actuel est en CP 6mm + poly extrudé de 20mm + CP de 9 (35mm au total)
Donc pour avoir la même épaisseur de plancher, je vais le remplacer par CP de 5mm + poly extrudé neuf de 20mm + CP de 10mm

Je vais appeler demain les 2 autres mags de bricolage sur cherbourg, savoir s'ils ont en 3mm, mais sinon ce sera du medium pour refaire l'interieur :salud:

:hello2: :D :hello2:

Avatar du membre
Sheeva
Touriste
Touriste
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2013, 13:36
Localisation : Cherbourg

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par Sheeva »

Joël a écrit :moi je mettrais du CP de 3 MM + un petit isolant de 5 MM entre les parois . pour l'intérieur le medium c'est très bien mais plus chère :roll:
Pourquoi un isolant de 5mm en plus ? :dontknow:

:hello2:

Répondre