Restauration d'une Levante
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Restauration d'une Levante
Bravo Cabriaulait. Faut que je passe la voir.
Pas mal la petite escabelle avec la marche en mélaminé jaune.
Pas mal la petite escabelle avec la marche en mélaminé jaune.
VINCENT-WAWA
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Là, CABRIAULAIT, tu m'épates ... à polir ! LOL
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Quel résultat
Bravo , vous avez de l'or dans les mains
BYE
Quel résultat
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
nanard6-2 - Caravanier de l'extrême

- Pays : FRANCE .
- Pays :
France (fr)
bonsoir

-

- Pays :
Belgium (be)
Oui. Vas-y Crhis. Lance-toi. Et puis t'es pas obligé de partir sur une base aussi abîmée. Il y a des restau plus soft.
VINCENT-WAWA
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays :
Belgium (be)
La caravane est maintenant entièrement décapée. Il me reste juste un côté à polir. J'ai commencé à essayer de démonter un tambour de frein mais bien entendu il est bloqué. Il faudra que j'y aille avec un arrache tambour. J'ai défait également la jante. Elles ont la particularité d'être en deux parties et donc on pouvait changer so-même le pneu. Le soucis est que souvent l'eau rentrait et stagnait dans la jante ce qui les faisait rouiller. Il faudra donc que je m'occupe de bien les sabler et les peindre avec un bon anti-rouille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

- Pays :
Belgium (be)
Bien les sabler, oui. Car de la rouille qui reste = risque de crevaison de la chambre à air.
Bon boulot.
Bon boulot.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Ce week-end j'ai eu l'occasion d'acheter sur Ebay une partie des meubles d'une ancienne De Reu de 1968. Cela va me permettre, du fait des arrondis de ceux-ci, de pouvoir refaire les petites niches de rangement qui se trouvait à l'origine au dessus des fenêtres. Je vais découpé ces morceaux de meubles, les assembler et ensuite les plaquer de bois. Je penses que le résultat, ou du moins je l'espère, donnera bien. Nous partirons donc dans une Graziella De Reu 
J'ai soigneusement démonté le tout et mis de côté toute la petite quincaillerie. On ne sait jamais cela peut toujours servir!
J'ai soigneusement démonté le tout et mis de côté toute la petite quincaillerie. On ne sait jamais cela peut toujours servir!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Là, cela me fait très plaisir !
Une DE REU donneuse d'organes, elles sont capables de tout !
Bravo pour le choix et le travail, ce sera très bien adapté.
Une DE REU donneuse d'organes, elles sont capables de tout !
Bravo pour le choix et le travail, ce sera très bien adapté.
http://michelcaravanier.skyrock.com/
-

- Pays :
Belgium (be)
C'est vrai que ce sont vraiment des caravanes capables de tout ! J'ai pensé à toi quand j'ai été chercher le pièces. Voilà ce que j'ai reçu également avec le mobilier. Une très beau cache d'éclaire plaque, malheureusement sans la platine pour les lampes, et une belle applique intérieur qui trouvera certainement place dans une autre caravane. On faisait quand même de belles pièces à l'époque....
-

- Pays :
Belgium (be)
Ca c'est de la bonne pioche, Cabriaulait.
L'applique. J'avais la même dans ma wawa. Un montage d'époque par un ancien utilisateur. Enfin, qd je dis montage, c'était plutôt, bidouillage.
L'applique. J'avais la même dans ma wawa. Un montage d'époque par un ancien utilisateur. Enfin, qd je dis montage, c'était plutôt, bidouillage.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
J'ai profité du beau temps pour sortir la Graziella du garage et la mettre sur son côté afin d'examiner ses dessous. On aperçoit aussi la 4cv qui servira peut-être de tractrice un jour. J'ai déjà trouvé l'attelage après de nombreuses recherches. Cela ira certainement que pour des petits trajets. Deux pneus pour protéger le côté contre le sol et des chevrons en bois pour la même chose. J'ai également mis un genre d'étançon à l'intérieur pour éviter "l'écrasement" de la coque.
-

- Pays :
Belgium (be)
Ensuite inspection de ses dessous et là le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est négligée Graziella . Certes elle aime la dentelle mais la dentelle de rouille surtout
Certaines traverses complètement rongées par la rouille avaient déjà été en partie remplacée d'une manière un peu bricolée. Il faudra faire cela plus proprement et ensuite bien protégé le tout. Pas très amusant comme travail mais il faut passer par là pour ne pas avoir de soucis par après et surtout profiter du moment car elle est vide et donc il n'est pas trop compliqué de la mettre sur le côté.
Certaines traverses complètement rongées par la rouille avaient déjà été en partie remplacée d'une manière un peu bricolée. Il faudra faire cela plus proprement et ensuite bien protégé le tout. Pas très amusant comme travail mais il faut passer par là pour ne pas avoir de soucis par après et surtout profiter du moment car elle est vide et donc il n'est pas trop compliqué de la mettre sur le côté.
- altrex
- Caravanier de l'extrême

Extra cabriaulet ! la photo avec le pré-attelage: c'est pro
Perso,je trouve que cet attelage aura de l'allure. Vivement aussi une photo avec la méhari ...
- Karavan
- Caravanier de l'extrême

SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir a tous
Bravos les gars
,vous avez du mérite a remettre toutes ses caras en vie
,chapeaux ,moi je ne me sens pas capable de faire ceux que vous faite
Bravos les gars
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-

- Pays :
Belgium (be)
Courage Cabriaulait. Il y a une solution à ce problème.
La 4cv est vraiment très belle. Cabriaulait m'a fait le plaisir de venir en visite chez moi samedi dernier avec cette puce. J'en ai eu une avec laquelle je roulais au quotidien de 1985 à 1988. Un bonheur. Samedi, Cabriaulait m'a passé le volant. Belle madeleine de Proust...
La 4cv est vraiment très belle. Cabriaulait m'a fait le plaisir de venir en visite chez moi samedi dernier avec cette puce. J'en ai eu une avec laquelle je roulais au quotidien de 1985 à 1988. Un bonheur. Samedi, Cabriaulait m'a passé le volant. Belle madeleine de Proust...
VINCENT-WAWA
-
chrispop70s
- Membre RCCF

ça avance ! Ton attelage sera superbe avec la 4CV ! J'imagine déjà la scène, l'attelage arrivant au camping dans une courbe et moi en train d'immortaliser ce moment avec la caméra super 8 ! Un voyage dans le temps ...
"le caravanier seventies"
-

- Pays :
Belgium (be)
Réunion de crise autour d'une Levante bien malade.
Rassures-toi, Caby. Notre ami Luc-Nono va lui refaire de beaux dessous affriolants.
Rassures-toi, Caby. Notre ami Luc-Nono va lui refaire de beaux dessous affriolants.
VINCENT-WAWA