le passage du gois a noirmoutier

Répondre
GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

le passage du gois a noirmoutier

Message par GG44 »

Voici quelque photos du passage du gois a noimoutier quand la marre recouvre la route :thumbright: :thumbright: :thumbright:
Modifié en dernier par GG44 le 16 mai 2011, 15:56, modifié 1 fois.

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: le passage du gois a noimoutier

Message par France BO105 »

Ouaip tout à fait ça.

Quand je vois ta dernière photo, ça me rappelle l'année dernière, quand on s'est engagé dessus (à marée descendante bien sur) pour gagner l'île...
La tête des gens à nous regarder avec la caravane au c....

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: le passage du gois a noimoutier

Message par GG44 »

Je vois que tu n'as pas froid au yeux bo105 :thumbright: et que tu n'as pas peur du salin pour ta voiture et caravane surtout si la route etait encore humide.. :wink:

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: le passage du gois a noimoutier

Message par France BO105 »

Pense tu...

En fait à la base une erreur de GPS, puis des centaines de gens avançaient à pieds ou en voiture, nous les voyons se garer carrément dans l'eau.
En fait c'est dur de part et d'autre de la digue.

Donc nous avancions au pas de la légion.... Pas de risques d'éclaboussures

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1813
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: le passage du gois a noimoutier

Message par France Christian44240 »

C'est toute mes vacances d'enfant, que tu fais remonter dans ma mémoire, GG44 :
ma mère était originaire de la Guérinière, une des maisons au pied des moulins près du camping que tu as choisi pour ton dernier séjour (ma soeur a gardé la maison, à 100 m du moulin dit "de la contesse", un qui n'a pas gardé ses ailes), et les vacances d'été, où que mes parents, mes soeurs et moi soient dans le monde, étaient forcément à la Guérinière.
Et comme le pont n'était pas construit, on passait forcément par le Goa (ou Gois, les 2 écriturent co existent).
Et comme il y avait déjà pas mal de monde à vouloir aller dans l'île, ou en revenir, les véhicules suivaient la marée descendante avec de l'eau jusqu'au moyeu...

Merci pour ce souvenir précieux...

:D

Christian44240
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: le passage du gois a noimoutier

Message par GG44 »

Je suis content que ses photos vous plaisent :hello1: :hello1: :hello1: et vous fasse remonter de bons souvenirs car c'est la meme choses pour moi on allait beaucoup en vacances a noimoutier avec mes parents......... :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: le passage du gois a noimoutier

Message par GG44 »

:merci: chris :thumbright: :thumbright: :thumbright:

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2137
Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
Localisation : Brabant Wallon

Re: le passage du gois a noimoutier

Message par liv »

:thumbright: J'adore les refuges .... :hello2:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: le passage du gois a noimoutier

Message par pm3 »

:thumbright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: le passage du gois a noimoutier

Message par Mouchette »

Belles photos :thumbright:

Endroit connu, qqe peu impressionnant et déjà fait pour moi aussi...
Today is the day, the day to see the world together

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 16409
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: le passage du gois a noirmoutier

Message par France pomgirl »

Bonjour

Les souvenirs remontent en voyant ses photos :merci:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 13249
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: le passage du gois a noirmoutier

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :hello2:

:merci: pour ses superbes photos :thumbleft: ,cela me rappelle aussi de beaux souvenirs
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Répondre