Nissan X-Trail 2.2dCI 136CV
-
julien-76
- Touriste

Nissan X-Trail 2.2dCI 136CV
Bonjour, depuis 4 ans maintenant nous tractons avec un Nissan X-Trail 2.2dCI 136cv, c'est une voiture qui en a dans le ventre, cette année sera une première puisque nous avons investi dans une Caravane Sterckeman Starlett 420 CP ! Je ne sais pas ce que ça va donner comme différence avec notre ancienne Digue GS 420 que nous tractions avec des stab tunesi !
Pour notre Strarlett ce sera nouvelle technologie et peut-être meilleure tenue de route avec un Aérodynamisme modéré, je pense que ça devrait se ressentir sur la consommation qui était de 15L avec la Digue sur
Autoroute en roulant à 100-110km/h .
Avez-vous des expériences, des avis, des questions ?
Pour notre Strarlett ce sera nouvelle technologie et peut-être meilleure tenue de route avec un Aérodynamisme modéré, je pense que ça devrait se ressentir sur la consommation qui était de 15L avec la Digue sur
Autoroute en roulant à 100-110km/h .
Avez-vous des expériences, des avis, des questions ?
- legelbe
- Caravanier averti

Re: Nissan X-Trail 2.2dCI 136CV
je pense aussi que ta consommation devrai baisser avec la nouvelle cara... j'ai un kia 2l 136cv et je tourne à 10/11l en traction ...le couple est bon, la première courte est parfois bien utile dans les côtes bien pentue, testé il y a deux semaines au col du grand saint Bernard, pluie battante, la voiture a parfois un peu patinée vu l’état de la roue et des pneus accusant 38000 km (ils seront remplacés vers septembre) ...mais jamais je ne me suis senti en insécurité....ce qui n'est pas le cas de ma femme qui panique pour un rien
Parfois je me dis que j'aurai du prendre l'option 4wd mais pour le peu que j'utiliserai cette fonction, pas moyen de justifier cela à madame
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
-
julien-76
- Touriste

Je sais qu’avec la Digue les cotes n'étaient pas un problème, car le couple est relativement élevé sur le Nissan, nous partons en convoi avec un couple d'amis qui possèdent un Kia Sorento 2.5 d'environ 140CV me semble t-il.
Ils ont acheté une Fendt Joker E, ils l'ont arraché à 130km/h sur l'autoroute pour l'essai bien entendu.
Nous ne comptons pas rouler au-dessus de 110km/h pour notre propre sécurité. Les CB seront de sortie !
Ils ont acheté une Fendt Joker E, ils l'ont arraché à 130km/h sur l'autoroute pour l'essai bien entendu.
Nous ne comptons pas rouler au-dessus de 110km/h pour notre propre sécurité. Les CB seront de sortie !
Modifié en dernier par julien-76 le 29 juil. 2011, 13:45, modifié 1 fois.
On parle Nissan X-Trail ici : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =44&t=2899
et ici : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =44&t=5032
J'en ai un, et en suis satisfait ; au début, j'ai eu du "mal à m'y faire", après avoir eu un Scénic 2 115 cv qui était beaucoup plus nerveux et qui avait plus de "patate" en traction que le X-Trail !
Mais avec l'habitude, il s'avère être un bon "bourrin", qui tracte bien, qui ne bouge pas, et qui est solide ! Je voulais le changer, déçu de son comportement trop "pépère", mais finalement, je vais le garder encore un peu ! Il est très fiable, a 7 ans, 130 000 km, et est comme neuf ! C'est la 3ème fois qu'il nous mène en Grèce, et je touche du bois : à part mettre du GO (et il lui en faut !), aucun problème : solide, ne bouge pas, amortisseurs et embrayages adaptés.
Le prochain ? Un Nissan ? Ford ? Jeep ? ... L'occasion fera le larron !
et ici : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =44&t=5032
J'en ai un, et en suis satisfait ; au début, j'ai eu du "mal à m'y faire", après avoir eu un Scénic 2 115 cv qui était beaucoup plus nerveux et qui avait plus de "patate" en traction que le X-Trail !
Mais avec l'habitude, il s'avère être un bon "bourrin", qui tracte bien, qui ne bouge pas, et qui est solide ! Je voulais le changer, déçu de son comportement trop "pépère", mais finalement, je vais le garder encore un peu ! Il est très fiable, a 7 ans, 130 000 km, et est comme neuf ! C'est la 3ème fois qu'il nous mène en Grèce, et je touche du bois : à part mettre du GO (et il lui en faut !), aucun problème : solide, ne bouge pas, amortisseurs et embrayages adaptés.
Le prochain ? Un Nissan ? Ford ? Jeep ? ... L'occasion fera le larron !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Et pourquoi pas sa

Tu serais surpris par sa consommation

Tu serais surpris par sa consommation
Modifié en dernier par
Joël le 28 juil. 2013, 08:25, modifié 1 fois.
Joël le 28 juil. 2013, 08:25, modifié 1 fois.
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
J'aimerais bien, mais je me sers de ma voiture tous les jours, et dois souvent me garer en ville, donc je ne veux quelque chose de "garable" !
Si je n'avais pas cette contrainte, le Pathfinder me plairait bien ...
(Julien-76, excuse-nous de "pourrir" ton sujet ...
).
(Julien-76, excuse-nous de "pourrir" ton sujet ...
Cordialement, pm3
-
julien-76
- Touriste

Bonjour pm3, je voulais différencier le X-Trail 1 du 2 en fait,
Oui il tire vachement bien, penses-tu que l'aerodynamisme jouera un grand rôle car je passe de ça :

Digue GS 420 de 1979
Cliquer pour agrandir !
A ça :

Sterckeman Starlett 420 CP neuve !
Cliquer pour agrandir !
En moyenne on fait du 15L au 100km en roulant maximum a 110km/h on dépasse les camions et parfois les voitures aussi !
Oui il tire vachement bien, penses-tu que l'aerodynamisme jouera un grand rôle car je passe de ça :

Digue GS 420 de 1979
Cliquer pour agrandir !
A ça :

Sterckeman Starlett 420 CP neuve !
Cliquer pour agrandir !
En moyenne on fait du 15L au 100km en roulant maximum a 110km/h on dépasse les camions et parfois les voitures aussi !
Mon X-Trail est de 2004.
Je roule donc comme toi, pour une consommation de près de 14 l.
Le X-Trail est un très bon tracteur, la Knaus est saine et tient bien la route, et on a un anti-lacets Alko 3004.
La caravane a entre 70 à 80 kg en flèche.
Je roule donc comme toi, pour une consommation de près de 14 l.
Le X-Trail est un très bon tracteur, la Knaus est saine et tient bien la route, et on a un anti-lacets Alko 3004.
La caravane a entre 70 à 80 kg en flèche.
Cordialement, pm3
-
julien-76
- Touriste

Oui le notre aussi est de 2004 ! Boule anti-lacets également ce sera tout nouveau pour nous !
-
julien-76
- Touriste

Photo des attelages dans la semaine, promis nous avons très bien roulé 12.9L contre 15L avec la Digue, le 2.5 du Sorento pousse mieux dans les côtes mais la Joker E était plus légère aussi !
- Mouchette
- Caravanier averti

J'aime bien le NISSAN PATHFINDER, on a aussi zieuté à cela pour remplacer notre Chrysler Grand Voyager
Today is the day, the day to see the world together
Bonjour Mouchette ....
moi aussi j avais des vues sur le PATHFINDER , mais j imagine le montant de la taxe CO2 !!!!
moi aussi j avais des vues sur le PATHFINDER , mais j imagine le montant de la taxe CO2 !!!!
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Je pense que tu aurais eu plus de couple avec le Pat et quand tu tracte c'est bien pratique
Bon ben je vais bien voir avec le Hyundai tucson !!! et si ca va pas , je passe au pat 2,5 l / 174 cv et puis c est tout !!!! 
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
c'est surtout si tu viens a changer de caravane 
Ha ben je pense que ca va aller avec ma burstner 465
Au fait , je sais pas si je peux mettre sur ce forum , la marque /le type / et le prix de la voiture que je vend ??? je viens de la mettre sur le coin coin ...

Au fait , je sais pas si je peux mettre sur ce forum , la marque /le type / et le prix de la voiture que je vend ??? je viens de la mettre sur le coin coin ...
Bon ben c est pas la peine de solliciter les gentils administateurs/ moderateurs .... mon vehicule est vendu !!!
Merci JH
Merci JH
Bonne nouvelle neness 
ho que oui GG ....
mise en ligne hier soir à 21h40 .... promesse d achat à 22h00 ... vendue ce matin à 12h00 !!!! elle est pas belle la vie ????
Mercredi où jeudi , nouveau proprietaire de mon TUCSON !!!

Mercredi où jeudi , nouveau proprietaire de mon TUCSON !!!