En km, qui a été le plus loin en caravane ?
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
Re: En km, qui a été le plus loin en caravane ?
En 2010, nous étions au sud de la Grèce continentale (sud de Vathia, dans le Magne) à 2200 kilomètres de Chambéry.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
En juillet 2011, nous étions à Ullapool, Scotland, la ville la plus éloignée de Draguignan, notre point de départ dans le sud de la France, 2.323kms par la voie la plus directe.
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Modifié en dernier par RODEO le 15 août 2011, 20:38, modifié 1 fois.
-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Ta question est un peu spéciale, qu'entends-tu par loin?
Loin en km parcourus? Moi qui fait de l'itinérant, je peux faire 10000 km en zigzaguant en Champagne-Ardennes, sans être allé trop loin...
Ou alors endroit le plus lointain atteint? Les km vraiment parcourus ou à vol d'oiseau? Un Marocain peut aller très loin pour aller à Reuland...
Ceux qui sont allés au Moyen-Orient, en Scandinavie ou en Afrique sont allés loin, mais la cara a sans doute passé un certain temps sur un bateau...
Le cap Nord, c'est loin, mais si je prends des ferrys jusque Tromso, je me suis pas fort fatigué...
Si je vais en Islande, je serai loin sans avoir roulé beaucoup. Celui qui part de Marseille par bateau aura été encore plus loin, sans rouler davantage..
Moi je met dix jours et 5000 km pour aller à Marseille ou à Rome, mais c'est juste nous, car on veut visiter tout ce qu'on rencontre sur le chemin; un autre prendra l'autoroute et y sera en une nuit. On ne peut pas comparer, ce n'est pas un concours.
Tu peux faire le tour du monde en caravane, ou en camping-car, mais il faut s'équiper un minimum et dans certains coins ne pas être seul.
Et puis, si un CC peut facilement te dire combien il a parcouru cette année, n'oublions pas qu'une cara n'a pas de compteur, quand le gars revient, il sait combien sa voiture a fait, pas immédiatement combien la cara a roulé. Y'a ceux qui sont organisés et qui notent au jour le jour, les autres "estiment".
Bon je suis de nouveau tout seul et Mme Pom va encore se f. de ma balle...
Loin en km parcourus? Moi qui fait de l'itinérant, je peux faire 10000 km en zigzaguant en Champagne-Ardennes, sans être allé trop loin...
Ou alors endroit le plus lointain atteint? Les km vraiment parcourus ou à vol d'oiseau? Un Marocain peut aller très loin pour aller à Reuland...
Ceux qui sont allés au Moyen-Orient, en Scandinavie ou en Afrique sont allés loin, mais la cara a sans doute passé un certain temps sur un bateau...
Le cap Nord, c'est loin, mais si je prends des ferrys jusque Tromso, je me suis pas fort fatigué...
Si je vais en Islande, je serai loin sans avoir roulé beaucoup. Celui qui part de Marseille par bateau aura été encore plus loin, sans rouler davantage..
Moi je met dix jours et 5000 km pour aller à Marseille ou à Rome, mais c'est juste nous, car on veut visiter tout ce qu'on rencontre sur le chemin; un autre prendra l'autoroute et y sera en une nuit. On ne peut pas comparer, ce n'est pas un concours.
Tu peux faire le tour du monde en caravane, ou en camping-car, mais il faut s'équiper un minimum et dans certains coins ne pas être seul.
Et puis, si un CC peut facilement te dire combien il a parcouru cette année, n'oublions pas qu'une cara n'a pas de compteur, quand le gars revient, il sait combien sa voiture a fait, pas immédiatement combien la cara a roulé. Y'a ceux qui sont organisés et qui notent au jour le jour, les autres "estiment".
Bon je suis de nouveau tout seul et Mme Pom va encore se f. de ma balle...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
BYE
NON ? NON , je ne dis riendaniel a écrit :Bon je suis de nouveau tout seul et Mme Pom va encore se f. de ma balle.
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour ,
En 2009 destination le MAROC descente jusqu'à ALGECIRAS 2 000 Km
au MAROC tout confondu ( atteler et solo ) 6 000 Km ( puis casse moteur à MECKNES et TETOUAN)
re depart de TETOUAN > jusque SEVILLE ( espagne ) 250 KM ( environs )
retour de seville pour la maison de l'enssemble sur un convoie
ce qui nous donne en gros pour cette année là
2 000 + 6 000 + 250 = 8 250 Km
en 2 010
997 Km
en 2011
( fevrier )
1 210 Km
et bientôt la Croatie via Venise et si tout vas bien
je vous dirais combien de Km auront été effectué
par l'ensemble dés notre retour . J'en profiterais pour vous faire un petit reportage histoire de partager avec vous notre voyage
joël
En 2009 destination le MAROC descente jusqu'à ALGECIRAS 2 000 Km
au MAROC tout confondu ( atteler et solo ) 6 000 Km ( puis casse moteur à MECKNES et TETOUAN)
re depart de TETOUAN > jusque SEVILLE ( espagne ) 250 KM ( environs )
retour de seville pour la maison de l'enssemble sur un convoie
ce qui nous donne en gros pour cette année là
2 000 + 6 000 + 250 = 8 250 Km
en 2 010
997 Km
en 2011
( fevrier )
1 210 Km
et bientôt la Croatie via Venise et si tout vas bien
joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Bravo aux habitués du bitume.
C'est formidable, je n'imaginais même pas !
Bravo.

C'est formidable, je n'imaginais même pas !
Bravo.
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour tout le monde ,
Tu sais il n'y a rien d'extraordinaire si nous le faison tout le monde en est capable
il suffit d'aimé tracter sa boite a rêve

Tu sais il n'y a rien d'extraordinaire si nous le faison tout le monde en est capable
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
bouboucho - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
ça fait longtemps que je ne suis pas passé dans le coin.... Il faut dire que l'année dernière, j'ai fait du bateau, pas de la caravane.
En 2007 et 2010, j'ai fait deux tours de Scandinavie en 55 jours en passant par le Cap Nord... Entre 12 000 et 13 000 km à chaque fois.
La première fois en passant par les pays baltes à l'aller et la Suède au retour, La deuxième fois en "montant" par la Norvège et en descendant par la Finlande, puis la Suéde.
Tout ça est détaillé sur mon blog en signature (que certains ont déja vu ici) ....
Cette année, nous partons 30 jours pour traverser l'Europe centrale (environ 6 000 km) en Juillet prochain. Au menu :
Venise, Lubjana, Vienne, Bratislava, Budapest, Cracovie.... Et aprés j'hésite entre traverser la Pologne vers le nord ou "refaire" Prague et Berlin. Ensuite allemagne du Nord avec Lubeck, festival de rock (Wacken) et redescente sur Marseille.
Reportage sur le blog en septembre !!!
ça fait longtemps que je ne suis pas passé dans le coin.... Il faut dire que l'année dernière, j'ai fait du bateau, pas de la caravane.
En 2007 et 2010, j'ai fait deux tours de Scandinavie en 55 jours en passant par le Cap Nord... Entre 12 000 et 13 000 km à chaque fois.
La première fois en passant par les pays baltes à l'aller et la Suède au retour, La deuxième fois en "montant" par la Norvège et en descendant par la Finlande, puis la Suéde.
Tout ça est détaillé sur mon blog en signature (que certains ont déja vu ici) ....
Cette année, nous partons 30 jours pour traverser l'Europe centrale (environ 6 000 km) en Juillet prochain. Au menu :
Venise, Lubjana, Vienne, Bratislava, Budapest, Cracovie.... Et aprés j'hésite entre traverser la Pologne vers le nord ou "refaire" Prague et Berlin. Ensuite allemagne du Nord avec Lubeck, festival de rock (Wacken) et redescente sur Marseille.
Reportage sur le blog en septembre !!!
Content de te relire bouboucho 
Belle virée ! 
Cordialement, pm3
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
sacré promenade ... tu as de la chance de pouvoir partir longtemps .. 
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour :salute:
Nous ,nous partons 5 a 6 mois dans l’année ,mais avec un peu moins de km , environ 5 a 6000 km tout en restant en France ,c'est déjà pas mal
Nous ,nous partons 5 a 6 mois dans l’année ,mais avec un peu moins de km , environ 5 a 6000 km tout en restant en France ,c'est déjà pas mal
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
Bonjour
j'aime beaucoup la façon de vivre des Pom's.
Mon souhait le plus cher c'est de pouvoir le faire un jour!
j'aime beaucoup la façon de vivre des Pom's.
Mon souhait le plus cher c'est de pouvoir le faire un jour!
-
bouboucho - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Mon rêve, aussi.
- Mouchette
- Caravanier averti

HOoo que oui les POM'S, moi aussi je vous envie....
C'est génial ce que vous vous octroyez comme escapades en amoureux, bravo.
C'est génial ce que vous vous octroyez comme escapades en amoureux, bravo.
Today is the day, the day to see the world together