voici une photo de cette cara... l'espace entre la porte et le toit n'est pas très conséquent....il me semble difficile d'installer un store
Montage du Fiamma Caravanstore ZIP
- legelbe
- Caravanier averti

Re: Montage du Fiamma Caravanstore ZIP
voici une photo de cette cara... l'espace entre la porte et le toit n'est pas très conséquent....il me semble difficile d'installer un store
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
nan, la, difficile de monter un store classique
il faudrait voir du coté des sas neige

ou bien de ce genre d'auvent partiel

il faudrait voir du coté des sas neige

ou bien de ce genre d'auvent partiel

Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Pour le moment je reste fidéle a ma solette ( 6,2 0 M X 3 M en profondeur ) pour la simple raison que pour avoir un store aussi grand que cette derniére il representerais un poids plus que concequant et serais directement répercuter sur la caravane alors que la le tout est dans le coffre de toit pendant le transport .
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
pl83 a écrit :
... et il ne faut pas oublier que la hauteur juste au-dessus de la porte de l'Eriba est relativement basse .... donc, pour que la toile du store ait suffisamment de pente ... je risque de ne plus passer dessous à son bout.....
Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils !
Montage classique d'un Omnistore

Voilà un autre montage réalisé à l'atelier Hymer Loisir de Cernay (ils font toutes les marques de caravanes), qui laisse le rail de libre, pour une solette et augmente la pente. tél: 03 89 75 52 39. Adresse: 22 A r Thann 68700 CERNAY

A plouche
-
bomotard
- Touriste

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai vu sur le site de Ludospace un store latéral, de nom Jamaica, enroulable à ventouses. Dans la mesure où je bouge pas mal, que pensez-vous de ce système ? L'un d'entre vous l'a-t-il déjà utilisé ? Peut-il convenir à la hauteur d'une caravane ?
Cordialement
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai vu sur le site de Ludospace un store latéral, de nom Jamaica, enroulable à ventouses. Dans la mesure où je bouge pas mal, que pensez-vous de ce système ? L'un d'entre vous l'a-t-il déjà utilisé ? Peut-il convenir à la hauteur d'une caravane ?
Cordialement
Je ne connais pas ... 
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
connais pas non plus, mais visiblement à monter a chaque fois, et l'acces au toit de la caravane n'est pas aisé
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
bomotard
- Touriste

Bonjour,
Encore une fois merci pour toutes vos réponses. Je vais contacter Ludospace pour avoir si possible plus d'informations sur ce produit et notamment si les pieds télescopiques se développent suffisamment pour répondre à la hauteur du toit de la caravane. Je demanderai aussi s'ils pensent que ce produit est convenable pour servir de store pour une caravane.
J'ai déjà eu affaire à eux et ils sont en général de bon conseil. Je vous tiendrai au courant du résultat.
Cordialement.
Encore une fois merci pour toutes vos réponses. Je vais contacter Ludospace pour avoir si possible plus d'informations sur ce produit et notamment si les pieds télescopiques se développent suffisamment pour répondre à la hauteur du toit de la caravane. Je demanderai aussi s'ils pensent que ce produit est convenable pour servir de store pour une caravane.
J'ai déjà eu affaire à eux et ils sont en général de bon conseil. Je vous tiendrai au courant du résultat.
Cordialement.
-
bomotard
- Touriste

Bonjour,
J'ai contacté Ludospace au sujet du store enroulable Jamaica et leur verdict est clair : si le toit de la caravane n'est pas horizontal, il ne convient pas ! En fait, ils pensent que ce store est fait pour les camping-caristes qui ne veulent pas mettre trop lourd et trop cher dans un store, voire les caravaniers qui acceptent de monter et démonter leur store à chaque étape même si l'opération est rapide.
Je vais donc revenir à la solette classique qui me convient mieux qu'un auvent mais je vais choisir une solette avec une armature légère qui aidera à la bonne tenue de la toile et pas seulement quand il pleut. Le modèle que j'ai actuellement fait un peu triste quand il y a du vent ou de l'eau, il s'agite dans tous les sens, les piquets se désolidarisent tous seuls et tombent au sol dans un grand cliquetis, la toile bat contre la paroi de la caravane et me réveille la nuit, ce qui m'oblige à me lever et aller, à la lueur d'une torche électrique coincée entre les dents, sous la pluie et dans le vent, remettre le tout en place, qui va en profiter, sitôt le duvet réintégré, pour choir à nouveau ! Au petit matin, tout cela pendouille tristement, sous l’œil amusé des voisins qui prennent leur petit-déjeuner sous leur store bien rigide alors que moi, je me réfugie dans la caravane pour ne pas croiser leurs sourires moqueurs...
Mais tout cela va changer, et avec ma nouvelle solette, celle qui tient toute seule, je pourrais marcher la tète haute dans le camping, non mais, des fois...!
Je vous dirais, après, si j'ai fait le bon choix.
Cordialement
J'ai contacté Ludospace au sujet du store enroulable Jamaica et leur verdict est clair : si le toit de la caravane n'est pas horizontal, il ne convient pas ! En fait, ils pensent que ce store est fait pour les camping-caristes qui ne veulent pas mettre trop lourd et trop cher dans un store, voire les caravaniers qui acceptent de monter et démonter leur store à chaque étape même si l'opération est rapide.
Je vais donc revenir à la solette classique qui me convient mieux qu'un auvent mais je vais choisir une solette avec une armature légère qui aidera à la bonne tenue de la toile et pas seulement quand il pleut. Le modèle que j'ai actuellement fait un peu triste quand il y a du vent ou de l'eau, il s'agite dans tous les sens, les piquets se désolidarisent tous seuls et tombent au sol dans un grand cliquetis, la toile bat contre la paroi de la caravane et me réveille la nuit, ce qui m'oblige à me lever et aller, à la lueur d'une torche électrique coincée entre les dents, sous la pluie et dans le vent, remettre le tout en place, qui va en profiter, sitôt le duvet réintégré, pour choir à nouveau ! Au petit matin, tout cela pendouille tristement, sous l’œil amusé des voisins qui prennent leur petit-déjeuner sous leur store bien rigide alors que moi, je me réfugie dans la caravane pour ne pas croiser leurs sourires moqueurs...
Mais tout cela va changer, et avec ma nouvelle solette, celle qui tient toute seule, je pourrais marcher la tète haute dans le camping, non mais, des fois...!
Je vous dirais, après, si j'ai fait le bon choix.
Cordialement