Caravanes miniatures, modèles réduits, maquettes, jouets ...
Re: Caravanes miniatures, modèles réduits, maquettes, jouets
Attelage à monter sur la tractrice :
COLLECTION PM3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
COLLECTION PM3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
... mais cette copie 1/76 (et les experts du forums l'auront déjà remarqué
), n'est pas une copie conforme !
C'est un mélange de "Berkeley Cavalier n°25 de chez Lesney" (à gauche sur la photo) et de "Bluebird Dauphine n°23 de chez Lesney" (à droite sur la photo).
On constate que l'ouverture arrière est la même que sur la "Bluebird Dauphine n°23 de chez Lesney", mais que le toit est inspiré de celui de la "Berkeley Cavalier n°25 de chez Lesney".
COLLECTION PM3
C'est un mélange de "Berkeley Cavalier n°25 de chez Lesney" (à gauche sur la photo) et de "Bluebird Dauphine n°23 de chez Lesney" (à droite sur la photo).
On constate que l'ouverture arrière est la même que sur la "Bluebird Dauphine n°23 de chez Lesney", mais que le toit est inspiré de celui de la "Berkeley Cavalier n°25 de chez Lesney".
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Je redécouvre ce fil que je n'avais plus visité depuis longtemps (mes miniatures sont tj en caisses depuis mon déménagement, ça n'aide pas). Bcp de très belle chose. J'aime bcp la remorque mono-roue. Très sympa, le coup de la caravane artisanale au 1/43ième. Tu en as de la chance, Franck.
Bon, faut que je remonte encore pas mal de pages, la.
VINCENT-WAWA
Une tractrice pour mon Airstream Brooklin au 1/43 : Chevrolet Nomad Bel Air V8 1956 
La Chevrolet Nomad était un Chevrolet break (familial) à deux portes. Le modèle n'a duré que trois ans. Lorsque le projet Nomad a été déposé chez General Motors, il portait le nom de Corvette Nomad. En effet, des ingénieurs avaient déposé un toit de break sur une Corvette. L'idée a tellement été bien accueillie par le public que le concept a été mis en production. Le modèle a fait ses débuts en 1955 et a disparu en 1957. Les deux portes n'aidaient pas beaucoup pour l'accessibilité. Le nom Nomad n'était utilisé que sur les Chevrolet Bel Air. Sur les séries Two-Ten (moyen de gamme) et One-Fifty (bas de gamme), on utilisait le nom Handyman. Tout l'arrière de la voiture, à l'exception de la porte, était vitré et toutes les fenêtres étaient coulissantes. Elle est très rare mais ne vaut aujourd'hui que des miettes. En 1955, il s'en est vendu 8 386, 7 886 en 1956 et 6 103 en 1957. Elle valait 2 560 $ à l'époque, soit 265 $ de plus qu'une décapotable avec mécanique et options égales. Un Bel Air Nomad en parfait état vaut environ 34 000 $ canadien (21 300 € environ) soit moins de la moitié d'une décapotable. Les Nomads sont très rares du fait de leur prix élevé, de leur faible diffusion et du fait que la majorité de ces voitures ont été transformées en hot-rods. Il s'est également vendu une version Pontiac de la Nomad, la Safari, qui encore plus rare que la Nomad. Elle n'est cependant pas plus chère. Source : Wikipedia
COLLECTION PM3
La Chevrolet Nomad était un Chevrolet break (familial) à deux portes. Le modèle n'a duré que trois ans. Lorsque le projet Nomad a été déposé chez General Motors, il portait le nom de Corvette Nomad. En effet, des ingénieurs avaient déposé un toit de break sur une Corvette. L'idée a tellement été bien accueillie par le public que le concept a été mis en production. Le modèle a fait ses débuts en 1955 et a disparu en 1957. Les deux portes n'aidaient pas beaucoup pour l'accessibilité. Le nom Nomad n'était utilisé que sur les Chevrolet Bel Air. Sur les séries Two-Ten (moyen de gamme) et One-Fifty (bas de gamme), on utilisait le nom Handyman. Tout l'arrière de la voiture, à l'exception de la porte, était vitré et toutes les fenêtres étaient coulissantes. Elle est très rare mais ne vaut aujourd'hui que des miettes. En 1955, il s'en est vendu 8 386, 7 886 en 1956 et 6 103 en 1957. Elle valait 2 560 $ à l'époque, soit 265 $ de plus qu'une décapotable avec mécanique et options égales. Un Bel Air Nomad en parfait état vaut environ 34 000 $ canadien (21 300 € environ) soit moins de la moitié d'une décapotable. Les Nomads sont très rares du fait de leur prix élevé, de leur faible diffusion et du fait que la majorité de ces voitures ont été transformées en hot-rods. Il s'est également vendu une version Pontiac de la Nomad, la Safari, qui encore plus rare que la Nomad. Elle n'est cependant pas plus chère. Source : Wikipedia
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
COLLECTION PM3
Cordialement, pm3
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Super , cet attelage
BYE
Super , cet attelage
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Vincent, content de te revoir par minou...vincent-wawa a écrit :Je redécouvre ce fil que je n'avais plus visité depuis longtemps (mes miniatures sont tj en caisses depuis mon déménagement, ça n'aide pas). Bcp de très belle chose. J'aime bcp la remorque mono-roue. Très sympa, le coup de la caravane artisanale au 1/43ième. Tu en as de la chance, Franck.
La Frébault au 1/43, de la chance ??? pas autant que Mickisouris qui a pu retrouver la vraie construite par son grand père, ni autant que Stéphane qui a sauvé cette caravane historique.
voir ce post : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =60#p85962
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
pm3 que pense tu de cet attelage vu ce week-end ?
Le break Nomad est pas mal, mais là c'est la grande classe !!!
Le break Nomad est pas mal, mais là c'est la grande classe !!!
Très classe !
A poster dans "Les très beaux attelages" !
A poster dans "Les très beaux attelages" !
Cordialement, pm3
-

- Pays :
Belgium (be)
Merci, Franck. Je connaissais déjà la belle histoire.Franck-44 a écrit :Vincent, content de te revoir par minou...vincent-wawa a écrit :Je redécouvre ce fil que je n'avais plus visité depuis longtemps (mes miniatures sont tj en caisses depuis mon déménagement, ça n'aide pas). Bcp de très belle chose. J'aime bcp la remorque mono-roue. Très sympa, le coup de la caravane artisanale au 1/43ième. Tu en as de la chance, Franck.
La Frébault au 1/43, de la chance ??? pas autant que Mickisouris qui a pu retrouver la vraie construite par son grand père, ni autant que Stéphane qui a sauvé cette caravane historique.
voir ce post : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =60#p85962
Je ne suis pas actif sur ce fil, mais bien sur celui de la restau de ma caravane et les ustensiles de camping anciens ;-)
VINCENT-WAWA
Pourtant, c'est parfois sympa ! Regarde bien toute cette page : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... start=1380 
Cordialement, pm3
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
slurp ! .. c'est trop bon .. euh .... trop beau 
en tout cas, félicitation pour l'oeuvre d'art !!

en tout cas, félicitation pour l'oeuvre d'art !!
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-

- Pays :
Belgium (be)
Là, j'ai l'air con. Je ne regarde pas ce fil. Ben, merci à tous, quoi. C'est marrant, j'ai l'anniversaire le même jour (mais pas l'année) que le papa que Cabriaulait.pm3 a écrit :Pourtant, c'est parfois sympa ! Regarde bien toute cette page : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... start=1380
VINCENT-WAWA