Recherche petite caravane pour Trike

Répondre
trikebigmama
Touriste
Touriste

Recherche petite caravane pour Trike

Message par trikebigmama »

Salut a tous ! C ma première visite , et je pense qu'il y a assez de personnes qualifiées , pour m'aider à trouver ce que je recherche. En effet , je roule en Trike et j'aimerais trouver une petite caravane , avec juste un couchage ( 2 à 3 pers ) et de quoi mettre 2 ou 3 bagages. Pourriez vous m'indiquer soit des modeles d'occasion ou neuf , ou soit de sites . Quel modeles devrais-je choisir ? Merci d'avance a tous ! :wav:

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche petite caravane pour Trike

Message par France lolofay »

Salut et bienvenu

Hormis les rares " occasion " et les non moins rare " Quek " allemande assez légère pour etre tractées par un trike , je ne vois pas beaucoup de choix .

Peut etre voir avec Péno : http://peno.chez-alice.fr/alternative/

ou alors trouver un essieu et bricoler !!!

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Coucou,

on avait un QEK dans le temps, c'était super pour le trike, mais suivant le trike, trop lourd. Comme notre trike compte comme voiture (sur la carte grise : "voiture à carrosserie ouverte" euh? hein? quoi?), donc nous pouvons tracter pas mal de poids. Tu dois en premier regarder sur ta carte Trike pour voir quel poids tu peux tracter. un QEK est super et pas trop cher, tu en trouves pour peu en allemagne et puis tu la retappe (comme on l'avait fait).

http://www.wikitrike.de/trikes/anhaenger/index.html en fait tout se tracte avec le Trike. Du plus normal au plus exotique. :D

En France je connais des trikeurs qui ont une remorque "morgue". C'est à dire un petit truc ou dans le temps on portait les cerceuils, c'est petit et léger, mais pas possible de se mettre debout dedans.
Puis en France également il y avait un super truc, spécialement pour les trikes, une remorque super légère, on pouvait ouvrir la parroie arrière et y vaire une "avant-tente" avant de rentrer dans la remorque. Super truc, mais vers les 3000 ou même 5000 Euros, pas payable.
Puis je connais des amis qui ont une petite remorque "dépliable". Quand tu roules c'est tout petit, tu tracte derrière toi, ça ne pèse pas beaucoup, quand tu es sur place, tu déplie et voilà une belle tente. Il y a toute de sorte de possibilités. Essaye aussi de mettre un post dans les forum du Trike, peut-être que l'un ou l'autre a justement une petite cara à te vendre. :wink:

Rita

trikebigmama
Touriste
Touriste

Message par trikebigmama »

Merci a vous pour les conseils ! Je vais aller voir sur les sites que vous me proposer . Sinon , mon trike est plutot leger 550 kg c un Rewaco Rf1, donc je regarderais mais je crois que je peus pas tracter plus de 300 kg ! Ca fait juste ! Si d'autre idée , n'hesitez pas ! A+++

Mikaburton
Touriste
Touriste

Message par Mikaburton »

Tadupo77
Touriste
Touriste

Message par Tadupo77 »

Pour les trikes il y a The Splash , 290kg couchage 2 places
voir chez abridoo : http://www.abridoo.fr/index.php/mini-ca ... the-splash
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre