Rome
Mais ensuite il me semble entendre un bruit étrange qui ressemble à du tonnerre. Bizarre indéfinissable. Et surtout il faut s’imaginer l’ambiance sur ce camping, à côté des ruines, à l’arrière plan caché par les maisons toujours la maudite montagne de malheurs, et ce grondement profond. Qui vous dit que ce n’est pas la montagne qui produit ce bruit ? Même que nous n’y croyons pas, le sait-on ?
Comme en plus je ne vois pas d’éclaires et je ne peux pas dire d’où vient ce bruit étrange, nous nous dépêchons de finir de mettre nos affaires dans la voiture. Mike me dit de me dépêcher, il dit que quelque chose va nous arriver dessus.
Là enfin je vois les nuages arriver droit sur nous, provenant depuis la mer. En premiers les nuages sont blancs mais plus ils avancent sur nous, plus ils deviennent gris foncé. Ohlà… mauvais.

Rome
Quelque part un arc en ciel, mais pas de pluie chez nous. Le tonnerre devient de plus en plus fort et peu avant 8 heures nous attendons devant le bureau pour payer notre séjour au camping et pour pouvoir continuer notre route.
Quelques gouttes commencent à tomber. Ce n’est rien. Le monsieur arrive et nous pouvons rentrer dans le bureau. Il y a d’autres personnes qui veulent payer donc il me faut attendre un peu.
5 minutes plus tard nous sortons de la maisonnette et le ciel est noir et il fait si sombre que même les lumières de la route se sont mis en marche ! Il pleut à présent et nous courons vite pour nous mettre à l’abri dans le VAN. A peine dedans au sec qu’il commence à pleuvoir tout ce qu’il peut. Il pleut des fils comme on dirait. Quelques mètres et nous voilà sur l’autoroute. En ce peu de temps (juste le temps de faire quelques 300 mètres et de passer la station de péage (payer 1.80 Euro), et nous avons l’impression que le ciel a ouvert toutes les portes.
Bien que je peux entendre le tonnerre, je vois en tout que 2 ou 3 éclaires. Il y a tellement d’eau qui tombe du ciel que j’ai l’impression que dieu veut noyer Naples.

Rome
L’eau ne peut pas s’écouler, les coulisses sont sans doutes pleins de sable etc. A quoi bon de les nettoyer, il n’a pas plu depuis 2 ans ! Donc l’eau reste sur la route, et même les Italiens roulent lentement, cela veut déjà dire quelque chose !
Partout où il y avait des routes, des places de parc il y a quelques minutes, il y a des lacs et des torrents à présent. Puis Mike me dit d’une aire inquiète que cette eau n’est pas trop bon pour le volcan, car comme il est bouché, l’eau s’infiltre quand même partout, peut s’assembler sous le bouchon, s’échauffe et peut faire exploser le bouchon, le volcan. Ah ben merci Mike, manquait plus que ça…
Mais je ne pense pas que le Vésuve se réveille avant 10 ans, peut-être il est entrain de s’éteindre. J’ai entendu divers versions.