ce n'est pas une boutade de dijon.BUCEPHALE a écrit :bonsoir,
bien sûr que non, c' est une boutade![]()
Pierre
Rencontre en Belgique (BRUGES) pour Pâques
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
C'est bien la preuve que même Google ne s'y retrouve pas!djhp a écrit :en fait j'ai l'impression que les gens l'écrivent n'importe comment , car pour rechercher les photos sur le net, j'ai essayé toutes les combinaisons possible...
et à chaque fois j'ai eu des photos de [blur]brugges[/blur] [strike]bruje[/strike] [strike]bruges[/strike] [strike]brugge[/strike]... enfin de là ou on va à paques![]()
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
Bonjour Liliane,Lili a écrit :Je me permets de vous donner un conseil.
Puisque vous parlez français, insister partout en faisant mention de votre nationalité....... et oui entre le Nord du pays et le Sud en Belgique, c'est dur, dur.
j'ai été faire une régate de voiliers à Nieuport, et grand a été notre étonnement quand les membres du club de voile nous ont dit de bien spécifier que l'on était Français, quand nous allions chez les commerçants et autres restaurateurs
Et quand ils ont expliqué pourquoi, je ne te cache pas que j'ai trouvé cela choquant, et le trouve toujours ! ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
hello,
ça me fait repenser à un truc
Des amis parisiens était venus à la maison, on est aller manger le soir au resto et l'ami parisien a appellé le serveur pour demander la carafe d'eau...
j'étais un peu sous la table... le serveur a compris après quelques secondes... et a apporté la carafe de bon coeur

Après un clin d'oeil au serveur, j'ai quand même expliqué que chez nous on ne servait pas de carafe d'eau gratos à table mais à 5 euros en bouteille
de bons souvenirs
pher
ça me fait repenser à un truc

Des amis parisiens était venus à la maison, on est aller manger le soir au resto et l'ami parisien a appellé le serveur pour demander la carafe d'eau...

j'étais un peu sous la table... le serveur a compris après quelques secondes... et a apporté la carafe de bon coeur
Après un clin d'oeil au serveur, j'ai quand même expliqué que chez nous on ne servait pas de carafe d'eau gratos à table mais à 5 euros en bouteille
de bons souvenirs
pher
Wallons & Flamands
Bonsoir,
J'ai passé 15 jours à Anvers pour des raisons professionnelles et j'ai pu effectivement constaté ce clivage (pour ne pas dire fossés entre belges du sud et ceux du nord) J'ai vu sidéré à la RTBF un reportage montrant une jeune wallone qui a fait des études de magistrature dans une université flamande et qui ne peut exerser en Wallonie, son diplome n'est pas reconnue!
A l'heure de l'Europe il est siderant de voir 'à l'interieur d'un même pays ce genre de situation....
J'ai passé 15 jours à Anvers pour des raisons professionnelles et j'ai pu effectivement constaté ce clivage (pour ne pas dire fossés entre belges du sud et ceux du nord) J'ai vu sidéré à la RTBF un reportage montrant une jeune wallone qui a fait des études de magistrature dans une université flamande et qui ne peut exerser en Wallonie, son diplome n'est pas reconnue!
A l'heure de l'Europe il est siderant de voir 'à l'interieur d'un même pays ce genre de situation....
rencontre à Pâques en Belgique
En fait vous devriez choisir un camping en Wallonie.D'ailleurs ce n'est plus la Côte Belge mais la Côte Flammande.
Caravaniers donc voyageurs internationals vous devez refuser tout esprit de racisme.
C'est du racisme pur de devoir préciser que vous êtes Français et non Wallons,alors nous les Wallons qui venons vous retrouver que devons nous dire pour être accéptés ?
Ce genre de situation m'irrite profondément moi qui suis Serbo-Croate née en Bosnie,Belge depuis l'âge de 18 ans.
Caravaniers donc voyageurs internationals vous devez refuser tout esprit de racisme.
C'est du racisme pur de devoir préciser que vous êtes Français et non Wallons,alors nous les Wallons qui venons vous retrouver que devons nous dire pour être accéptés ?
Ce genre de situation m'irrite profondément moi qui suis Serbo-Croate née en Bosnie,Belge depuis l'âge de 18 ans.
- zap
- Caravanier averti

Mais on s'en fou de tout ca !!!!!!!!!! le principal c'est qu'on se retrouve pour un week end qu'on visite Brugges, qu'on s'amuse etc etc etc
On va pas refaire le monde ................................... Les gens sont comme ils sont. MOI JE SUIS FRANCAISE, point ............si ca dérange qqun en Belgique je m'en tape............. Les problemes nord et sud ca m'est completement egal, on parle d'un week end de vacances ou d'un meeting politique ????
Moi je vous le dit carrement si on se tape des discussions politiquo raciste je reste chez moi.
Deja kon aura les presidentielles.
PS: Je vois pas pkoi le topic est venu a parler de ca !!!!!
On va pas refaire le monde ................................... Les gens sont comme ils sont. MOI JE SUIS FRANCAISE, point ............si ca dérange qqun en Belgique je m'en tape............. Les problemes nord et sud ca m'est completement egal, on parle d'un week end de vacances ou d'un meeting politique ????
Moi je vous le dit carrement si on se tape des discussions politiquo raciste je reste chez moi.
Deja kon aura les presidentielles.
PS: Je vois pas pkoi le topic est venu a parler de ca !!!!!
Bizzzzzzzzzzz Zap
-
frandel
- Atteint de caravanïte aïgue

Eh bien voilà, ils ont faché zapoune, c'est malin.
C'est vrai qu'il y a une certaine animosité entre les 2 communautés, mais je n'ai jamais entendu parler de se faire reconnaître comme français par mes connaissances belges.
Faut pas vous arrêter à ça, comme le dit zapoune.
C'est vrai qu'il y a une certaine animosité entre les 2 communautés, mais je n'ai jamais entendu parler de se faire reconnaître comme français par mes connaissances belges.
Faut pas vous arrêter à ça, comme le dit zapoune.
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005

Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005

-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays :
Belgium (be)
Salut à tous!
Laissez le problème Belgo-belge de côté, sinon on n'a pas fini!
La majorité des gens, que dis-je la grande majorité sont des gens charmants, c'est seulement une minorité du peuple flamand qui revendique à la fois son autonomie et sa langue sur son territoire... mais jamais je ne donnerais le conseil qu'on vous a donné (celui de préciser que vous êtes Français) - Rester vrai, restons nous-même, soyons tolérants, les Flamands sont des gens accueillants, Bruges est une ville magnifique et nous ne serons pas là pour entamer des débats politico-linguistiques sur les relations Nord - Sud de notre pays!
Revenons à notre rencontre et aux choses sérieuses... C'est quand le premier apéro?

Laissez le problème Belgo-belge de côté, sinon on n'a pas fini!
La majorité des gens, que dis-je la grande majorité sont des gens charmants, c'est seulement une minorité du peuple flamand qui revendique à la fois son autonomie et sa langue sur son territoire... mais jamais je ne donnerais le conseil qu'on vous a donné (celui de préciser que vous êtes Français) - Rester vrai, restons nous-même, soyons tolérants, les Flamands sont des gens accueillants, Bruges est une ville magnifique et nous ne serons pas là pour entamer des débats politico-linguistiques sur les relations Nord - Sud de notre pays!
Revenons à notre rencontre et aux choses sérieuses... C'est quand le premier apéro?
@+
Phil01
Phil01
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays :
Belgium (be)
salut.BUCEPHALE a écrit :Re,pm3 a écrit :...ben c'est moi qui ai commencé
... :hiding:
donc en tant que modérateur, tu as le droit de t' autocenssurer sinon David ou Jeesee vont le faire , non mais!!!
Pierre
ben non....... après lecture consiencieuse c'est pas PM3 qui a commencé.
mais Madame LILI qui a juste donné un conseil
au même titre que si elle avait dit tel ou tel camping est ou n'est pas fréquentable
et a ce que je sache; un conseil n'est pas un débat politico-linguistique.
donc pour moi pas de censure ni même d'auto-censure
mais seul christlep reste le seul maitre en la matière
@++ jeesee
bonsoir,
je confirme que lors de mes sejours en belgique aussi bien en Wallonie qu'en Flandre j'ai eu à faire à des gens cordiaux. chacun ses problèmes les belges aux belges nous n'avons nous français rien à leur envier dans ce domaine ni de leçons à donner. Dans ce genre de domaine glissant me semble t'il l'humilité doit être de mise.....
je confirme que lors de mes sejours en belgique aussi bien en Wallonie qu'en Flandre j'ai eu à faire à des gens cordiaux. chacun ses problèmes les belges aux belges nous n'avons nous français rien à leur envier dans ce domaine ni de leçons à donner. Dans ce genre de domaine glissant me semble t'il l'humilité doit être de mise.....
- djhp
- Caravanier de l'extrême

DavidTrier a écrit :C'est une bonne grosse saucisse allemandezapoune a écrit :C koi de la Wurst ????![]()
C'est bien comme ça que les français imaginent les allemands : en train de manger une saucisse et de boire une bière. Et, le pire, c'est que celà se passe comme ça ici![]()
David
De la biére et des saucisses que demander de plus.....
en ce qui me concerne, et comme je l'ai déja dit plus haut, j'y suis déja allé (et y retourne réguliérement pour "faire le plein" (
EUROPEEN!!!zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
- djhp
- Caravanier de l'extrême

alors,
on fait quoi? on y va quand même en belgique réunifié
quelle sens de l'apropos les belges!!! tous ceux qui, comme moi , ne connaissaient pas (ou trés peu) les tensions entre les flammands et les wallons, y voient beaucoup plus clair maintenant...
moi je suis sûr que la rtbf à fait ce sujet juste pour illustrer les dire de lili !!!
quelle influence ce forum

on fait quoi? on y va quand même en belgique réunifié
quelle sens de l'apropos les belges!!! tous ceux qui, comme moi , ne connaissaient pas (ou trés peu) les tensions entre les flammands et les wallons, y voient beaucoup plus clair maintenant...
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
-
Eric Leclercq
- Animateur de camping

Bonsoir,
Choqué dans un premier temps, j'ai trouvé ensuite que l'émission de notre chaîne nationale pouvait être salutaire et -qui sait- nous servir d'électrochoc.
Pour revenir à la rencontre pascale à Bruges, mon épouse et moi devrons déclarer forfait.
Une prothèse totale (placée il y a 14 ans) de la hanche me fait des :mumum: misères: elle sera remplacée le 19 mars. Un peu trop tôt pour être autonome début avril!
C'est vrai que j'aurais tant aimé découvrir le regard, le sourire, les fous rires de tous ces déjà presqu'amis caravaniers.
Une prochaine fois sans doute...
Je croise les doigts pour que vous ayez un super temps (l'ambiance, vous l'aurez!
) C'est possible... même en Flandre 
Choqué dans un premier temps, j'ai trouvé ensuite que l'émission de notre chaîne nationale pouvait être salutaire et -qui sait- nous servir d'électrochoc.
Pour revenir à la rencontre pascale à Bruges, mon épouse et moi devrons déclarer forfait.
C'est vrai que j'aurais tant aimé découvrir le regard, le sourire, les fous rires de tous ces déjà presqu'amis caravaniers.
Je croise les doigts pour que vous ayez un super temps (l'ambiance, vous l'aurez!
Eric
Rav4 2002 - Caravelair Silver 425
Rav4 2002 - Caravelair Silver 425