Bonjour à tous,
J'ai regardé différents sujet sur le réglage des freins et comme on est en hivers, je pense faire une bonne révision de l'ensemble du système de freinage courant janvier.
Je n'ai pas encore vu l'état de mes garnitures mais déjà une première question:
Je ne trouve pas la vente de garniture ou autre élément de freinage sur les sites d'achat d'accessoire de caravane.
Si vous pouviez m'aiguiller sur ce point.
Merci et bonne balade à tous !
Changement des garnitures de freins
-
douillet29 - Petit bavard

- Pays : Bretagne
- Pays :
France (fr)
Changement des garnitures de freins
Caravelair Bahia 460 de 1989 avec 807 2.2 HDI 170cv et maintenant une hobby 500 de 2004 pour nos loulous !
-
douillet29 - Petit bavard

- Pays : Bretagne
- Pays :
France (fr)
Re: Changement des garnitures de freins
Vous voulez parler d'un concessionnaire de caravane ?
Caravelair Bahia 460 de 1989 avec 807 2.2 HDI 170cv et maintenant une hobby 500 de 2004 pour nos loulous !
Hello!
Autre solution:
Démonter et porter les machoires à regarnir chez un grossiste en pieces détachées auto (genre Laurent ou autre) qui accepte de le faire pour un particulier! (attention sur les caravanes assez vielles, les machoires sont garnies de ferodo et contiennent de l'amiente qui doit etre dépolué)
pensez aussi que les tambours peuvent ne plus etre ronds ou à la limite de la cote réparation...
Enfin, toutes les joies qu'occasionnent la refection de freins.....
Bon courrage!
Autre solution:
Démonter et porter les machoires à regarnir chez un grossiste en pieces détachées auto (genre Laurent ou autre) qui accepte de le faire pour un particulier! (attention sur les caravanes assez vielles, les machoires sont garnies de ferodo et contiennent de l'amiente qui doit etre dépolué)
pensez aussi que les tambours peuvent ne plus etre ronds ou à la limite de la cote réparation...
Enfin, toutes les joies qu'occasionnent la refection de freins.....
Bon courrage!
- baraquin
- Animateur de camping

je connais a " wervick " ( sorry pour l’orthographe ) un fana de vieille bagnole , constructeur de remorque qui vends des pieces neuves alko hobby etc super pas chere !
exemple pour une hobby c’était il y a un ans : 75 € le kit de machoires neuves !
mais il n'a pas le net !
exemple pour une hobby c’était il y a un ans : 75 € le kit de machoires neuves !
mais il n'a pas le net !
- legelbe
- Caravanier averti

si c'est en Belgique, c'est la bonne orthographe
c'est à coté de chez moi 
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)