Peut-être vous l'avez déjà lu dans le récit de voyages avec QEK et Trike en Italie 2005 mais pour les autres la voilà :
Fini les vacances, en route pour la maison. La pluie commence à tomber peu avant Milan, on ne trouve pas ce satané SIMPLON... On aurait mieux fait de rester sur l'autoroute direction Chiasso et puis quitter peu avant pour le Simplon, mais sur l'autoroute contournant Milan c'était bien marqué Sempione Superstrada 33.
Je fais de mon mieux, mais on la perds sans arrêtes cette maudite SS33. Je guide Mike tant bien que mal, toujours cap sur le Nord, on verra bien, se sera juste.
(C'était bien juste ce que j'ai fait, mais allez faire cela sous la pluie... vous êtes fatigués d'ujne longue journée en Trike - ça crève assez à la longue - et vous voudrez bien arriver enfin à la maison, car plui-y-en-a-marre et les voitures italiennes y-en-a marre encore plus.
Bon, finalement trouvé un camping et on nous donne la seule place libre, juste derrière l'entrée.
Voilà l'histoire avant et attention maintenent arrive Mike...
Moi encore au guichet, donnant les détails, et Mike ne peut attendre et doit absoluement déjà aller mettre en place la caravane. Il s'emplace avec le Trike puis on désattelle et on fait à la main, le QEK ne pèse que 300kg.
Jusque là bon, mais... Il faut pousser le QEK un peu, car la place est un peu plus élevée que la route, une petite pente, et le QEK ne veut pas tenir en place et roule sans arrêts en arrière sur la route, dans les bras de Mike. Aulieu de m'attendre, il veut faire tout seul (toujours sous cette pluie, et en combinaison de pluie, le casque encore sur la tête), et scratsch... il veut retenir la caravane et ne regarde pas où il met la main ... il la place juste sur la vitre avant et l'enfonce. Ah bravo...
Puis c'est pas fini, il m'appelle, je lui aide et nous mettons en place la Caravane. Il faut à présent remettre la Vitre en place.
Donc moi je dois pousser depuis l'intérieur, mais pas trop, sinon elle ressort de l'autre côté, et lui il pousse depuis dehors, avec un tournevisse (pour remettre la vitre dans la gomme).
Une minute d'inattention, il ne me prévient pas qu'il va pousser, je ne tiens pas la vitre et paff... elle est enfoncée encore plus.
Bon, alors là, ça suffit largement pour ce jour, on sèche un peu et scotch par dessus et voilà le truc est étange..... cela ira jusqu'à la maison.
Rita
et encore une de Mike...
- Trikermaus
- Caravanier insolite

- Trikermaus
- Caravanier insolite

Moi comprendre Mike ! Nous être homme, nous être très fort et nous être pas patient !