le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Le chassis est en général en acier galvanisé et franchement, c'est pas le point faible. Par contre le plancher lui est un point faible car subit à l'humidité et aux projections d'eau et de gravier quand on roule.
pour le chassis si il y a des points de rouille tu peut faire une reprise a la peinture antirouille .....
Pour le plancher comme cela doit etre de l'hydrofuge, les traitement de protection ne doivent pas tellement prendre dessus ...mais cela ne coute rien de le faire cela fera toujours une protection...
j' utilise de ' insonorisant en cartouche d' un litre avec un pétard spécial
Pierre
tu fais ça à la méthode Mr Bean???
l'ai déja fait avec du blaxon en pot (on dirai de la graisse) et un vieux pinceau tout dur: le resultat est pas mal non-plus... et certainement moins salissant....
J'ai acheté ma caravane le 2 novembre, donc récente.
Pour le blaxon je n'en ai pas trouvé (pas cherché beaucoup).
J'ai trouvé un produit à base de bitume chez N.... (pas de pub)
Pour 8m2 combien faut il de Kg.
Merci
Jamais fait mais j'ai entendu parler d'un gars qui avait éténdu du goudron pour bateau. Une espèce de pâte goudron que l'on étend sur les coques de bateau pour protection et étanchéité!
Si quelqu'un a un avis!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
je vais quand même donner mon petit avis la dessus
est ce qu'une l'application d'une bonne couche de protection est nécéssaire.....
si il y a un endroit qui est moins bien protégé l'humidité risque de s'infiltrer en de ne pouvoir ressortir ça risqur de faire des poche humide qui vont accélerer le pourrissement du plancher non??
c'est a peu pres ce qui se passait sur les ancienne voiture la couche épaisse faisait des poche de "macération" et la tole bien que protégée pourrissais derriere le produit
je serais plutot d'avis de mettre une couche fine, mais de la renouveler régulierement tout les 2 ou 3 ans.
voila c'est mon avis, mais que le mien qui n'engage que moi.
perso je suis un peu de l'avis a Jeesse ...le blaxon risque de masquer ou d'accelerer le pourrissement ....je preferais un traitement ...
Pour etendre le blaxon on peut faire cela a la spatule a dent pour la colle a carrellage ...on etale a la spatule a dent pour faitre une epaisseur constante + 1 coup de pinceau ou de petit rouleau pour lissé .
tout à fai td'accord avec vous, une trop grosse couche ne sert à rien d'autre que ce que décrit jeesee.
Au niveau des quantités, j'ai utilisé environ 1/4 du pot pour faire le dessous d'une fiat uno (grrr ça! les uno, elles adorent la rouille ) en mettant grossiérement 2mm au pinceau. C'était un pot de 2kilo de chez norauto.
2 ans plus-tard au CT le goudron n'avais pas bougé, ni la tole qui été dessous.