nouvelle caravane
nouvelle caravane
pourriez vous nous donner votre avis concernant l'achat d'une petite caravane pour deux personnes, jeunes retraités.
quelle marque nous conseillez vous ?
quelle catégorie :surbaissée ou rigide
nous voulons impérativement un lavabo avec wc cassette
quel est le meilleur rapport qualité prix sur une caravane de 1995 a 2000
merci a vous
josiane
quelle marque nous conseillez vous ?
quelle catégorie :surbaissée ou rigide
nous voulons impérativement un lavabo avec wc cassette
quel est le meilleur rapport qualité prix sur une caravane de 1995 a 2000
merci a vous
josiane
-
Christian44240 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: nouvelle caravane
Josiane, bonjour.
Ma femme et moi avons eu exactement le même problème il y a environ 1 an, en vue de notre retraite qui arrive dans un mois et demi maintenant.
Après consultation du site lesCaravaniers2.com ou d'autres, nous nous sommes finalement tourné vers une Hobby 400 SF de 2008. Nous l'avons utilisé pendant 2 courts séjours à l'été 2001, et pour le moment nous n'avons pas constaté d'autre inconvénient que celui qu'on nous avait signalé, c'est à dire cabinet de toilette/WC un peu étroit.
Nous l'avons choisie pour :
- son poids total en charge de 1 100 kg, en rapport avec notre voiture (même si depuis j'ai changé pour une 308 de 150 CV au lieu de 110 !!!)
- ses dimensions raisonnables (2,20 m de large, par exemple)
- son lit permanent (nous voyagerons à 2, donc sans jamais utiliser la table comme lit d'appoint)
- ses équipements (chauffage, eau chaude, frigo de 110 l)
- la réputation de la marque Hobby, et les nombreux concessionnaires (dont facilité de réparation / pièces en cas de besoin)
Nous avions sérieusement envisagé une surbaissée, mais ma taille de 1,84 m et la nécessité de se baisser sérieusement à chaque entrée-sortie, plus la faible garde au sol synonyme de risques de toucher sur des routes pas forcément très bonne (programme : l'Europe entière, par petits bouts..) nous a fait abandonner cette éventualité.
Voilà ce que je peux vous dire, mais les "anciens" qui ont une véritable expérience vous en diront certainement beaucoup plus.
Ma femme et moi avons eu exactement le même problème il y a environ 1 an, en vue de notre retraite qui arrive dans un mois et demi maintenant.
Après consultation du site lesCaravaniers2.com ou d'autres, nous nous sommes finalement tourné vers une Hobby 400 SF de 2008. Nous l'avons utilisé pendant 2 courts séjours à l'été 2001, et pour le moment nous n'avons pas constaté d'autre inconvénient que celui qu'on nous avait signalé, c'est à dire cabinet de toilette/WC un peu étroit.
Nous l'avons choisie pour :
- son poids total en charge de 1 100 kg, en rapport avec notre voiture (même si depuis j'ai changé pour une 308 de 150 CV au lieu de 110 !!!)
- ses dimensions raisonnables (2,20 m de large, par exemple)
- son lit permanent (nous voyagerons à 2, donc sans jamais utiliser la table comme lit d'appoint)
- ses équipements (chauffage, eau chaude, frigo de 110 l)
- la réputation de la marque Hobby, et les nombreux concessionnaires (dont facilité de réparation / pièces en cas de besoin)
Nous avions sérieusement envisagé une surbaissée, mais ma taille de 1,84 m et la nécessité de se baisser sérieusement à chaque entrée-sortie, plus la faible garde au sol synonyme de risques de toucher sur des routes pas forcément très bonne (programme : l'Europe entière, par petits bouts..) nous a fait abandonner cette éventualité.
Voilà ce que je peux vous dire, mais les "anciens" qui ont une véritable expérience vous en diront certainement beaucoup plus.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Recedit Immortalis Certamine Magno
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145
Recedit Immortalis Certamine Magno
Hello!
Tu vas te faire inonder par les pubs de nos marques préférées!
Pour moi c'est eriba qui est la seule marque à tenir vraiment tous ses engagements! Bon l'usine vient de fermer mais il y a de très bonne occasions! Et surtout il y a les Hymer pour ceux qui veulent du neuf!
Tu vas te faire inonder par les pubs de nos marques préférées!
Pour moi c'est eriba qui est la seule marque à tenir vraiment tous ses engagements! Bon l'usine vient de fermer mais il y a de très bonne occasions! Et surtout il y a les Hymer pour ceux qui veulent du neuf!
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

La fabrication des ERIBA continue en Allemagne !
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour et bien venu parmis nous ,
Si nous commension par le commencement ,
1°) le tracteur et ses capacitées en traction
2°) pour mieux cerner le sujet il te faut un cahier de charge avec ce que tu veus exatement et ce que tu souhaiterais dedans , l'utilisation que tu veus en faire (été , hiver par exemple )
4°) si tu veus être sedentaire ou de l'itinéran
5°) le permis
6°) et un point non négligeable ton budget
Pour ma part nous sommes aussi 2 mais nous n'aimons pas nous trouver dans un endroit trops exigu .
voila pour commencer cette liste n'ai exaucive .
Si nous commension par le commencement ,
1°) le tracteur et ses capacitées en traction
2°) pour mieux cerner le sujet il te faut un cahier de charge avec ce que tu veus exatement et ce que tu souhaiterais dedans , l'utilisation que tu veus en faire (été , hiver par exemple )
4°) si tu veus être sedentaire ou de l'itinéran
5°) le permis
6°) et un point non négligeable ton budget
Pour ma part nous sommes aussi 2 mais nous n'aimons pas nous trouver dans un endroit trops exigu .
voila pour commencer cette liste n'ai exaucive .
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
et je rajouterai ... voulez-vous aussi faire du bivouac (nuit hors camping)
quels types de routes voulez-vous emprunter ...
bref .. d'abord détailler un bon programme, ça permettra d'exclure certains modèles
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- baraquin
- Animateur de camping

la semaine dernière , il y avait une superbe fendt d'occasion chez decuyper a poperingue ( Belgique )
On avait commencer a te repondre a tes questions sur ton chois de caravane sur le topic que tu avais lancer le 15 octobre 2011
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 94#p111610
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 94#p111610