Bon Vincent quand je vois les rondelles de toit de ta caravane et les miennes, il y a de quoi être jaloux
Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.
Sur le toit des WA-WA, il y a des rondelles de fixations bien visibles. Voici celles de la WA-WA 180 de Cabriaulait.
Bon Vincent quand je vois les rondelles de toit de ta caravane et les miennes, il y a de quoi être jaloux
! Et moi qui pensait que ma wawa était belle!
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Ne pleure pas, CABRIAULAIT, elle est belle aussi, ta WAWA !
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Moi aussi, je voudrais poser une bâche à l'avant de ma caravane pour éviter les projection. Comment vas-tu procéder ?vincent-wawa a écrit :Pour protéger des gravillons? Oui, ça va "tuner", une plaque en alu martelé. Je préfère une bâche.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays :
Belgium (be)
Armag. Je ne sais pas encore.
Cabriaulait. Tes rondelles de toit sont mieux que les miennes. Elles sont d'origine.
Donc, les rondelles servent à tenir des barres. D'origine, elles sont en fer. Les miennes avaient rouillées et je les ai remplacées par des barres en alu. Les miennes étaient taillées en biseau et j'ai fait de même, bien que j'ai vu des wawa où ces barres étaient coupées droite.
Je ne sais pas exactement à quoi elles servent. Rigidifier? En général, elle favorise l'affaissement du toit.
Une fois en place, des baguettes en bois (méranti dans mon cas) se rivettent dessus. Elle déborde et supporte les plaques de décoration du plafond. Et là, je trouve que c'est qd même la classe :-)
Pour "faire joli", il y a une cuvette entre le rivet et le bois.
L'intérieur redevient tout beau et, croyez-moi ou non, ça fait un bien fou ;-)
Cabriaulait. Tes rondelles de toit sont mieux que les miennes. Elles sont d'origine.
Donc, les rondelles servent à tenir des barres. D'origine, elles sont en fer. Les miennes avaient rouillées et je les ai remplacées par des barres en alu. Les miennes étaient taillées en biseau et j'ai fait de même, bien que j'ai vu des wawa où ces barres étaient coupées droite.
Je ne sais pas exactement à quoi elles servent. Rigidifier? En général, elle favorise l'affaissement du toit.
Une fois en place, des baguettes en bois (méranti dans mon cas) se rivettent dessus. Elle déborde et supporte les plaques de décoration du plafond. Et là, je trouve que c'est qd même la classe :-)
Pour "faire joli", il y a une cuvette entre le rivet et le bois.
L'intérieur redevient tout beau et, croyez-moi ou non, ça fait un bien fou ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA
Super boulot

-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut Vincent
Ces barres sont super en Alu ! ça doit etre plus léger
Par contre biensur qu'elle servent à rigidifier .... si tu as vu des wawa avec le toit éfondré c'est tout simplement parce que les 2 p'tits rivets à chaque extrémité n'ont pas tenu le choc ; bien trop faible en résistance ...
Perso je riveterai ces barres tout le long pour voire carrement par les cotés ( en gardant un retour biensur )
très beau ton toit en tout cas ! mais ou est passé la toile de toit longuement nettoyée à la brosse à dent ?
lolo
Ces barres sont super en Alu ! ça doit etre plus léger
Par contre biensur qu'elle servent à rigidifier .... si tu as vu des wawa avec le toit éfondré c'est tout simplement parce que les 2 p'tits rivets à chaque extrémité n'ont pas tenu le choc ; bien trop faible en résistance ...
Perso je riveterai ces barres tout le long pour voire carrement par les cotés ( en gardant un retour biensur )
très beau ton toit en tout cas ! mais ou est passé la toile de toit longuement nettoyée à la brosse à dent ?
lolo
Modifié en dernier par
lolofay le 26 janv. 2012, 21:56, modifié 1 fois.
lolofay le 26 janv. 2012, 21:56, modifié 1 fois.
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Armag - Caravanier insolite

- Pays :
France (fr)
Désolé Vincent de squatter ton fil pour mon propre intérêt.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-

- Pays :
Belgium (be)
Pas de souci pour les bâches, faites votre bizness, les gars.
Merci de tes conseils, Lolofay, mais 2 rivets par côtés suffisent. Ma wawa ne sera plus jamais stockée comme dans le temps et bcp de wawa ont bien tenu à ce niveau. Le capitonnage nettoyé à la brosse à dent doit encore être recollé dans l'arrondi du toit (zone blanche au-dessus de la cuisine).
Les meubles sont finis. Il y a encore des choses à bricoler (alignement) mais je n'ai pas envie de re-démonter déjà maintenant.
Oh! J'aurais du fermer la porte pour la photo!
Voici la bande de caoutchouc qui sert de joint entre le toit mobile, et les parois. Je suis très content d'avoir pu retrouver exactement la bande beige d'origine. Le long, il y a une baguette en alu bien polie avant montage. L'ensemble à de la gueule, je trouve.
Merci de tes conseils, Lolofay, mais 2 rivets par côtés suffisent. Ma wawa ne sera plus jamais stockée comme dans le temps et bcp de wawa ont bien tenu à ce niveau. Le capitonnage nettoyé à la brosse à dent doit encore être recollé dans l'arrondi du toit (zone blanche au-dessus de la cuisine).
Les meubles sont finis. Il y a encore des choses à bricoler (alignement) mais je n'ai pas envie de re-démonter déjà maintenant.
Oh! J'aurais du fermer la porte pour la photo!
Voici la bande de caoutchouc qui sert de joint entre le toit mobile, et les parois. Je suis très content d'avoir pu retrouver exactement la bande beige d'origine. Le long, il y a une baguette en alu bien polie avant montage. L'ensemble à de la gueule, je trouve.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Plus beau que neuf ! Des meubles magnifiques !
Quel travail de pro !
Félicitations, Vincent !
Quel travail de pro !
Félicitations, Vincent !
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonsoir :salute:
Travail de pro

Travail de pro
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
Sublimissime !
j'adore !
lolo
j'adore !
lolo
Laurent

-

- Pays :
Belgium (be)
Merci à tous. Ça fait vraiment plaisir.
C'est pas du travail de pro, mais du boulot de passionné et je pense donc que vous en seriez donc tous capable. Et puis, les photos, ça enjolivent ;-)
Bon, avec le froid qui arrive, je ne vais plus beaucoup pouvoir travailler. J'ai plus grand chose en petit élément à bosser à l'établi. Donc, c'est un peu le chômage technique. Grrr.
Quoi que, je pense que je devrais bosser sur les oreilles d'aération. C'est à dire, ceci:
Encore un peu de peinture, puis remontage. Fil de pèche, rivet écrasé, boucle de porte-clef, ressort genre pince à linge (mais pas tout à fait), morceau de moustiquaire, ... Il y a de quoi s'amuser au chaud.
Les paires de pièces visible de l'extérieur siglées "WA" ont déjà été polishées amoureusement il y a 4 ans! Elles sont comme neuves. Je vais les déballer avec émotions très bientôt.
A suivre...
C'est pas du travail de pro, mais du boulot de passionné et je pense donc que vous en seriez donc tous capable. Et puis, les photos, ça enjolivent ;-)
Bon, avec le froid qui arrive, je ne vais plus beaucoup pouvoir travailler. J'ai plus grand chose en petit élément à bosser à l'établi. Donc, c'est un peu le chômage technique. Grrr.
Quoi que, je pense que je devrais bosser sur les oreilles d'aération. C'est à dire, ceci:
Encore un peu de peinture, puis remontage. Fil de pèche, rivet écrasé, boucle de porte-clef, ressort genre pince à linge (mais pas tout à fait), morceau de moustiquaire, ... Il y a de quoi s'amuser au chaud.
Les paires de pièces visible de l'extérieur siglées "WA" ont déjà été polishées amoureusement il y a 4 ans! Elles sont comme neuves. Je vais les déballer avec émotions très bientôt.
A suivre...
VINCENT-WAWA
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonsoir :salute:
,mais oui ,même en mieux car tu prends ton temps et soigneusement fait,moi personnellement je n'aurai pas la patience de le faire
vincent-wawa a écrit :C'est pas du travail de pro
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-

- Pays :
Belgium (be)
Je ne poste pas de message, je bricole sur ma wa-wa. Patience donc, mes amis. Bientôt des photos (mais que c'est loooong ce chantier).
VINCENT-WAWA
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Enfin une bonne nouvelle !
On te laisse le temps !
On te laisse le temps !
-
cliaxya - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Salut,
Je pensais que tu avais terminé ta caravane. C'est vrai que ça à l'air bien long tout ça. Ca me fait un peu peur pour la mienne.
Courage en tout cas.
Je pensais que tu avais terminé ta caravane. C'est vrai que ça à l'air bien long tout ça. Ca me fait un peu peur pour la mienne.
Courage en tout cas.
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.
-

- Pays :
Belgium (be)
Te laisse pas impressionné, Cliaxya, ta wawa est en meilleur état que la mienne. Vu l'ampleur des travaux de base obligatoire (soudure châssis, plancher, soudure baie ar, soudure toit et nouveau toit), je suis devenu très exigeant pour le reste.
VINCENT-WAWA
-
cliaxya - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Contrairement à ce que tu sembles penser, ma wa-wa n'ai pas en aussi bon état. J'ai également la structure tubulaire qui est attaquée et l'isorel a beaucoup souffert.
Je n'envisage pas dans l'immédiat une grosse restauration comme toi mais à très court terme, ça sera nécessaire.
Je n'envisage pas dans l'immédiat une grosse restauration comme toi mais à très court terme, ça sera nécessaire.
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.