Voyage en en caravane en Grèce été 2012.
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Voyage en Grèce 2012 ...
Par la route, 2 jours suffisent pour traverser la Serbie. A condition de ne pas trainer en cours de route. 
-

- Pays :
France (fr)
Il y plus directe et plus rapide que cette route là !pm3 a écrit :![]()
Par la route(certes, on peut éviter certains détours prévus !)
et par la mer
Je suis passé par Munich, Salzbourg, Llubjana, Zagreb, Belgrade et Nis. Autoroute pratiquement partout sauf après Nis...
Ça dépend où on habite
...
Et je me connais, il me faudrait beaucoup de temps, car passer par de telles villes et de tels pays sans m'arrêter pour visiter ...
Et je me connais, il me faudrait beaucoup de temps, car passer par de telles villes et de tels pays sans m'arrêter pour visiter ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
France (fr)
c'est vrai, que la plupart des villes que j'ai cité méritent un arrêt !
.....mais combien de temps restera t'il pour la Grêce ensuite......voilà le soucis.
D'où l'intérêt que je porte au trajet en bateau ! ...
Cordialement, pm3
Nous étudions sérieusement la possibilité de passer par le sud de l'Italie, via Bari ou Brindisi. Traversée la Serbie et la Macédoine, cela ne nous tente pas plus que cela.
Bari n'est finalement qu'à 450 km de Ancona. Bon, j'aurais préféré passer ce temps là sur le bâteau plutôt que dans la voiture...
Tout comme pm3 et Mouchette, nous aussi on est tombé sous le charme de la Grèce, et on a du mal à se dire qu'on pourrait ne pas y retourner cette année...
A défaut, on irait probablement en Croatie et au Monténégro (toujours la recherche de la chaleur et du soleil). Pour y avoir été déjà deux fois en vacances, la Croatie est très bien, mais les campings y sont plus vétustes qu'en Grèce, et souvent bondés.
Bari n'est finalement qu'à 450 km de Ancona. Bon, j'aurais préféré passer ce temps là sur le bâteau plutôt que dans la voiture...
Tout comme pm3 et Mouchette, nous aussi on est tombé sous le charme de la Grèce, et on a du mal à se dire qu'on pourrait ne pas y retourner cette année...
A défaut, on irait probablement en Croatie et au Monténégro (toujours la recherche de la chaleur et du soleil). Pour y avoir été déjà deux fois en vacances, la Croatie est très bien, mais les campings y sont plus vétustes qu'en Grèce, et souvent bondés.
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
Nous aussi, on irait bien en Croatie ou au Monténégro, mais il parait qu'il y a beaucoup de monde ... Et moi, le monde
...
L'Albanie ? ...
L'Albanie ? ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
c'est beau ! .... bon, j'ai un peu les mêmes à côté de chez moi .. mais c'est beau .. j'irai bien volontiers .. mais en septembre, quand il ait moins chaud ... 
............ les sudistes ... ils craignent la chaleur
............ les sudistes ... ils craignent la chaleur
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
C'est aussi un point qu'on aimait en Grèce : il n'y a pas de monde (en tous cas en juillet !). Les campings croates sont souvent surpeuplés. Au camping des lacs de Plitvice, il est chaudement recommandé d'arriver tôt pour avoir de la place. En 2006, on a voulu camper sur l'île de Krk, tous les campings étaient complets. Plus au sud, à Sibenik, le camping n'était pas indiqué complet... mais il l'était dans la pratique. On s'est finalement rabattu sur un mini-camping chez l'habitant. Très sympa, mais pas beacoup de place, et équipement minimaliste.pm3 a écrit :Nous aussi, on irait bien en Croatie ou au Monténégro, mais il parait qu'il y a beaucoup de monde ... Et moi, le monde...
L'Albanie ? ...
Si on on se laisse tenter par la Croatie, ce serait pour le grand sud (îles entre Split et Dubrovnik). Le Monténégro, ce serait plus pour le fun, bien que le "fjord" de Kotor est paraît-il magnifique...
En rentrant de Grèce l'an dernier, on a rencontré sur le ferry un couple de campeurs qui rentrait d'un voyage itinérant en Albanie, en Macédoine et en Bulgarie. On a bien sûr pas mal discuté. Ils m'ont précisés qu'en caravane, c'est la Macédoine qui est la plus accessible, du point de vue de l'état des routes. Au niveau nourriture, il ne faut pas être trop difficile non plus. Pour le reste, ils étaient enchantés !
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
Merci ! A réfléchir ...
Cordialement, pm3
- Mouchette
- Caravanier averti

Caravbxl, merci pour ces infos précieuses.
Pm3, oui en effet, tout cela mérite réflexion.
Plus les jours avancent, plus l'envie de repartir avec la caravane au Q à l'aventure en camping libre m'attire et me manque....
Nous avons eu énormément de chance Fly et moi l'été dernier mais c'était tout début juillet vu que nous sommes arrivés au port d'Igoumenitsa le mercredi 29/06/11, repartis le 22/07/11.
Et oui on a vu une petite différence de tranquilité les 5 derniers jours. Je n'aurais pas voulu seulement arriver à cette période-là, vraiment.
Bref, tout cela pour dire que nous n'envisagerons probablement pas la Grèce cet été mais pourquoi pas la Croatie....voire la Macédoine...Tu me tente bcp avec tes infos Caravbxl
Pm3 : crois-tu que nous pourrions trouver une date commune pour se faire un bout de circuit ensembles éventuellement ?
Pm3, oui en effet, tout cela mérite réflexion.
Plus les jours avancent, plus l'envie de repartir avec la caravane au Q à l'aventure en camping libre m'attire et me manque....
Nous avons eu énormément de chance Fly et moi l'été dernier mais c'était tout début juillet vu que nous sommes arrivés au port d'Igoumenitsa le mercredi 29/06/11, repartis le 22/07/11.
Et oui on a vu une petite différence de tranquilité les 5 derniers jours. Je n'aurais pas voulu seulement arriver à cette période-là, vraiment.
Bref, tout cela pour dire que nous n'envisagerons probablement pas la Grèce cet été mais pourquoi pas la Croatie....voire la Macédoine...Tu me tente bcp avec tes infos Caravbxl
Pm3 : crois-tu que nous pourrions trouver une date commune pour se faire un bout de circuit ensembles éventuellement ?
Today is the day, the day to see the world together
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Bonjour,
La Croatie est une belle destination et il y a de la place pour tout le monde avec plus de 5000 kms de côte.
Evidemment, il faut éviter l'Istrie surbondé et il est logique que aux lacs de Plivitce, site courru internationalement, il y ait beaucoup de monde!
Mais si vous descendez plus au sud, vous risquez de trouver votre bonheur...
La Croatie est une belle destination et il y a de la place pour tout le monde avec plus de 5000 kms de côte.
Evidemment, il faut éviter l'Istrie surbondé et il est logique que aux lacs de Plivitce, site courru internationalement, il y ait beaucoup de monde!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
- Mouchette
- Caravanier averti

Bein oui, ON SAIT -----> la GrècePhil 01 a écrit :.....La Croatie est une belle destination.....
Today is the day, the day to see the world together
Mouchette et Caravbxl, il y a une promo "assez" intéressante (par rapport aux forts tarifs proposés jusqu'à maintenant) jusqu'au 29 février, traversée AR Bari > Grèce par Superfast Lines ...
Je ne sais pas encore si on prend les billets maintenant, ou si on attend encore ...
Je ne sais pas encore si on prend les billets maintenant, ou si on attend encore ...
Cordialement, pm3
Très juste pm3. La promo est un peu maigrichonne, mais on a fini par craquer : pour nous, ce sera A/R Bari-Patras.
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
J'hésite encore entre un départ d'Ancône (voire de Venise), et de Bari ... Je crois qu'on va faire l'impasse Bari, et attendre un peu, car j'ai du mal à croire qu'il n'y aura plus d'autres propositions ... Je prends le risque 
Cordialement, pm3
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays :
France (fr)
Il y avait, dans les années 90, des bateaux qui partaient de Brindisi et qui allaient à Patras, avec parfois une escale à Corfou.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
Cette ligne existait encore en 2010 (est-elle toujours proposée en 2012 ?) :
http://www.euromer.com/IMG/pdf/european_seaways2010.pdf

http://www.euromer.com/IMG/pdf/european_seaways2010.pdf
Cordialement, pm3