J'ai testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Discussion sur la conduite d’une caravane en règle générale, les différents codes, les permis etc…
France Teddy59
Petit bavard
Petit bavard
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: J'ai testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par France Teddy59 »

Eh oui tu as tout à fait raison l'A1 Paris LILLE ou vice versa :lol: est l'autoroute la plus frequentée en France ..... par les camions qui vont en Allemagne , Belgique, Hollande et Angleterre (Principalement)
Le test effectué en 2009 (eh oui deja !!) est toujours voir plus valable sur cette autoroute . D'ailleurs il y a une statistique INQUIETANTE 2 accidents sur 3 impliquent un PL !!!! Je suis TRES régulièrement en solo sur les autoroutes pour mon boulot , et maintenant la plaie la plus importante est le DEBOITAGE INOPINE des camions ils n'en n'ont plus rien à foutre , de toutes façons les pouvoirs publics ne veulent pas réagir de peur d'avoir des greves de routiers !!! et après cela on va parler de "sécurité"......

En ce qui concerne les prix , effectivement cela devient prohibitif ( Classe 2 = 33 % de plus qu'en solo) Et si l'on reparle de sécurité , il y avait un système "avantageux" qui a été supprimé pour des raisons de "gros sous" biensur . Les caravaniers qui partaient en periode de pointe vacances en DEHORS des horaires chargés ( horaires qui étaient donnés à l'avance , puis en entrant sur les autoroutes ) beneficiaient du tarif Vehicule SOLO classe 1 . Malheureusement cela a été supprimé sur l'autel du FRIC :rouge:

France calcul2
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France calcul2 »

L'incivilité sur l'ensemble routier est de plus en plus forte du fait d'absence des forces de l'ordre remplacées par des boites à sous automatiques (merci la ligue contre les violences routières).
On ferme les yeux sur le problème PL et motos de peur d'avoir une grève ou des manifestations. Il est préférable de s'attaquer aux VL du fait que les automobilistes sont incapables de s'associer car devenus individualistes.
Pour anecdote sur une radio, le lundi matin, on ne parle que des infractions VL mais surtout pas des autres moyens de locomotion.
Je n'en veux pas aux motards mais simplement les gouvernements ont tout fait pour dresser les usagers de la route les uns contre les autres. Il n'y a jamais eu de politique de la sécurité routière.
Quant à la vitesse sur autoroute je ne peux pas trop en parler car j'essaye de les éviter le plus possible. Un agent m'a déjà arrêté et demandé pourquoi je n’empruntai pas l'autoroute de contournement. Je lui ai demandé s'il pouvait me payer le passage.
A Tours les voies normales sont surchargées créant de gros bouchons, simplement parce que l'accès autoroute de contournement est payant.
Il suffit de voir dans le NPdC et la Bretagne que les voies rapides de contournement qui sont gratuites désengorgent les centre villes.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

calcul2 a écrit :L'incivilité sur l'ensemble routier est de plus en plus forte du fait d'absence des forces de l'ordre ...
+1
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

bisoufute
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bisoufute »

Bonsoir,
Je ne roule pas encore avec une caravane derrière mon véhicule mais j'emprunte chaque jour l'A1 direction Lille pour le travail et ce que nous dit notre ami est vrai: les camions et autres fourgons ont une attitude hallucinante. Très calme au volant, j'arrive parfois à péter les plombs devant les prises de risques folles à répétition que je constate au moins 5 à 6 fois par jour.

D'une manière générale, quand je ne suis pas pressée (week end, vacances etc...) il m'arrive souvent de rouler à 100km/h pour économiser l'essence, sur la voie de droite, bien tranquille. Le taux de dépassement de la part des poids lourds est le même que celui énoncé dans le post de départ. 75% me doublent. Ce qui veut dire qu'ils sont a minima à 110km/h. Ils commencent en général par me coller à quelques mètres pour me forcer à accélérer et quand ils voient que je roule à la même vitesse (merci régulateur de vitesse) ils doublent et font une queue de poisson.

Mon oncle a une 308 bleu foncée et son truc, quand un camion le colle et le double, c'est de dire aux gamins assis à l'arrière de déclencher le flash de l'appareil photo dès que le camion passe sur le côté. Effet garanti!!

avec les vitres fumées, ils ne voient même pas que les gamins sont à l'arrière.

On s'amuse comme on :pasmoi: peut...
Image
France. Nord Pas-de-Calais.
à la recherche de notre roulotte...Adria (lit fixe, lits superposés, banquette, WC/douche avec PTAC max de 1300).

saturnin25
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par saturnin25 »

Si tu roule à 100km/h les camions ne te doubleront pas, ils sont bridés à 90km/h voire 80 dans certaines boites. Les seuls qui dépassent les 90 sont les espagnols ou ceux de l'europe de l'est (ils font sauté les brides pour faire + de km).

Fesant de l'autoroute en camion remorque je connais bien le problème, on est pris par un timing sérré , moi mon camion je le régule à 88km/h et quelques camions doublent mais ils n'y en a pas des tonnes, calez vous à 95km/h et il n'y aura plus de soucis .

Par contre l'histoire que les bahuts déboite au dernier moment ca me gonfle aussi mais si tu commence à dépasser 50m avant les 3/4 du temps la personne qui conduit la voiture voit qu'elle n'avance pas et se met à accelerer et toi tu te retrouve comme un c.. sur la voie de gauche .

Rappelez vous en france la vitesse maxi des PL sur autoroutes c'est 90 comme j'ai dis plus haut calez vous à 95 et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

Image

France Teddy59
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Pas d'accord avec toi Saturnin , d'ailleurs tu le mentionne toi même "CERTAINS PL" débrident leur camion . Alors si les français , hollandais (et encore) Anglais , Allemand respectent , bien forcés ,les vitesses il n'en n'est pas de meme pour les Polonais, et autres des pays de l'est et je peux t'affirmer que sur l'autoroute A1 il y a BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP de camions des pays de l'est . D'ailleurs sur cette portion il y a statistique particulière : 2 accidents sur 3 mettent en cause un PL ( etranger EST) !!!! :rouge:

bisoufute
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bisoufute »

Je confirme ce que dit Teddy 59 et j'invite gentiment notre ami saturnin à passer 30 minutes sur l'A1 pour constater les dégâts...
à 100km/h, tu te fais doubler toutes les 2 minutes par un PL... la situation sur les alentours Lillois devient tellement aberrante que j'ai signé il y a 3 mois une pétition pour que ceux -ci soient interdits sur cette portion d'autoroute.

Je doute que cette pétition porte ses fruits. A la sortie de Lille, là où la limitation indique 90km/h, je me fais klaxonner par les PL chaque soir car je refuse de griller le panneau. Appels de phare et serrage au cul ont lieu tous les jours et nombre d'automobilistes qui veulent rentrer tranquillement chez eux en ont assez.

J'imagine le stress avec une caravane au derrière!
Image
à la recherche de notre roulotte...Adria (lit fixe, lits superposés, banquette, WC/douche avec PTAC max de 1300).

France Teddy59
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Bisoufuté , merci , c'est sur que pour le commun des "mortels" qui n'a jamais ou tres peu emprunté l'A1 surtout aux approches de Lille ( Noeud vers L'anglettre tunnel, vers la Belgique , la Hollande et l'Allemagne) les gens ne peuvent pas s'imaginer l'ENFER que c'est !!!! :angry4: :banghead:

Pour la pétition il faut imperativement qu'elle soit envoyée à la PREFECTURE + Martine AUBRY + la DDE car c'est bien la martine qui a obtenu les declassements de vitesses instaurés dernièrement
N.B ATTENTION NOUVEAU RADAR maintenant entre englos et avant bailleul , puis celui de Bailleul

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

ici, il il a un morceau d'autoroute (Colmar - Mulhouse) trés fréquentée ou tout le monde, meme les voitures, respecte le 90 !!!!!
tous les camions (beaucoup de l'est) passent ici et se doublent, se redoublent etc.....

impossible et dangereux de rouler plus vite

un peu plus haut, au dessus de colmar, sur la 2x2 voies, les camions n'ont pas le droit de doubler : la, ca roule bien, ensuite, on retrouve l'autoroute ......... et les camions qui doublent

les services de l'état sont au courant, mais, en France, il faut des années pour sortir un texte
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France Teddy59
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Les services de l'état ont tres peur des greves des camionneurs c'est pour cela qu'ils ne bougent pas . Le mieux et le plus simple serait 2 voies sur autoroute interdiction de doubler pour les camions , 3 voies droit de doubler sur les 2 premières voies . Chez nous dans le nord ils font des tests de ce type sur "certaine portion" et BIZAREMENT il n'y a plus d'accident sur les dites portions avec les PL !!!! :hello1:

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

c'est ce qui existe depuis trés longtemps en Allemagne (a certaines heures) : les camions, et attelages n'ont pas le droit d'utiliser la file la plus a gauche.
simple, et efficace, mais en France, on ne connais pas ces termes :angry4:

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

Bonjour. Le gros problème, c'est l'Europe qui n'est pas harmonisé avec le code de la route....

Je prends toutes les nuits l'A1 en venant de l'A27 jusque Carvin et retour vers la Belgique par la même chemin (de toutes façons, le transit vers la Bel par le periph de Lille est interdit aux + de 3.5T, mais il y en a toujours quelques uns qui dérogent à la règle. Pour le traficotage, il suffit d'un aimant bien placé et hop, vous êtes un chauffard :banghead: ... il faut dire que toutes les catégories pourraient s'accorder. Ce qui m'ennerve le plus en poids lourd, c'est de freiner pour une auto qui roule entre 60 Kmh (sisi, déja vu :scratch: ) et 85Kmh... comme dit plus haut, s'il se calent à 95 Kmh, ils ne nous gênent pas ...

Par exemple, en Belgique, il est interdit de doubler sur une 2 voies entre 6h et 21h ainsi que durant une intempérie..mais respecté que par de Belges (et encore) et il m'arrive aussi de doubler dans ce cas les gens à 80 car on a des cotas de temps....

Souvent les gens veulent interdire les PL, mais rappelez vous que si vous avez un objet, c'est que certainement un camion l'a livré... :pasmoi:

maintenant :sors:
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

France Teddy59
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

C'est vrai , il faut aussi l'avouer il y a des VL qui exagèrent en roulant comme tu dis entre 60 et 85 sur autoroute , c'est d'ailleurs dans la legislation tout aussi punissable qu'un exces de vitesse . Ils devraient aussi pense qu'un PL ne se conduit pas comme un VL , ils n'ont qu'à prendre les routes traditionnelles .

bisoufute
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bisoufute »

Sauf qu'ici, pour le coup chers amis, on ne parle absolument pas des Voitures qui roulent à 60km/h... mais bien des poids lourds qui déboulent à toute vitesse et représentent un danger majeur. Pour info (même si on s'en fiche): je suis pour le ferroutage.

Dans AUTO-route il y a le mot AUTO... pas poids lourd, non?

Avec toute ma sympathie également! :hello1:
Image

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

:sucette: bon, j'y suis aussi pour quelque chose :violent1: :violent1:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

:lol: :lol: :lol: :thumbleft:

bisoufute
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bisoufute »

meuuuh non.
:hello2:
Image

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:pasmoi:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

bisoufute
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bisoufute »

:lol: :lol:
Oui, oui, oui les amis! Venez venez! mais prenez les petites routes, c'est bcp plus sympa et secure!!!
:thumbright:
Image

hobby
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par hobby »

Bonjour, 80 c'est tranquille, 90 c'est bien, et 100 km/h je peut vous assurer que je la sens partir en lacet :crybaby:
Donc on y va molo, quand même on est en vacance hein :wink:
Maman avec 2 enfants,au foyer,mon mari, des chats,1 chien, Hobby Exclusive 495 UFE,Opel Vectra B 2.5 V6, gps: mon mari et mon fiston.
Vivre et laisser vivre! Bonnes vacances
Image

Répondre