Le test effectué en 2009 (eh oui deja !!) est toujours voir plus valable sur cette autoroute . D'ailleurs il y a une statistique INQUIETANTE 2 accidents sur 3 impliquent un PL !!!! Je suis TRES régulièrement en solo sur les autoroutes pour mon boulot , et maintenant la plaie la plus importante est le DEBOITAGE INOPINE des camions ils n'en n'ont plus rien à foutre , de toutes façons les pouvoirs publics ne veulent pas réagir de peur d'avoir des greves de routiers !!! et après cela on va parler de "sécurité"......
En ce qui concerne les prix , effectivement cela devient prohibitif ( Classe 2 = 33 % de plus qu'en solo) Et si l'on reparle de sécurité , il y avait un système "avantageux" qui a été supprimé pour des raisons de "gros sous" biensur . Les caravaniers qui partaient en periode de pointe vacances en DEHORS des horaires chargés ( horaires qui étaient donnés à l'avance , puis en entrant sur les autoroutes ) beneficiaient du tarif Vehicule SOLO classe 1 . Malheureusement cela a été supprimé sur l'autel du FRIC

bon, j'y suis aussi pour quelque chose