pl83 a écrit :................très simple ! ... avant, l'idée de rouler 10 ou 12 heures d'affilé.. en tenant un timming pour arriver pas trop tard sur le lieu de destination, me "gonflait" particulièrement .. c'est pour ça que je n'allais pas loin.
Avec la cara .. et ben je mets 2 jours tranquilou pour faire le même trajet ... puisque je peux m'arréter en route facilement .. et hop, je me régale ...
IDEM
Comme dit mon homme, dès qu'on a quitté la maison, avec la caravane au Q c'est déjà les vacances...et on le fait bien comprendre aussi à notre tribu
Nous prenons un max d'autoroutes non payantes mais prenons évidemment aussi les payantes selon météo surtout (si pluie, orages, c'est d'office des grands axes)
Et pour nous, avec 4 enfts, c'est surtout en fonction de la tranquilité des enfants (bein oui, tout dépend des "quand c'est qu'on arrive, maman j'dois faire pipi, je peux déjà manger un sandwish, tu veux bien me donner la bouteille d'eau, qui veux un chewing gum, où t'a mis mon livre, et blabli et blabla...).
Donc, idéalement, vu que nous faison toujours le trajet en 2 jours, nous partons en fin de journée (18 ou 19h) pour dire de rouler jusque quand mon mari commence à être fatigué, avec un arrêt repas déjà préparé. L'arrêt de nuit se fait toujours sur parking d'autoroute sur le coup de 1 à 3h du mat ainsi les enfts se sont déjà bien endormis dans l'auto, puis hop béquilles, dodo et mon mari a de toute façon assez avec 5 ou 6h de repos pour repartir d'aplomb le lendemain matin.
Nous arrivons souvent à destination tranquilles le lendemain fin d'aprèm, donc encore une fois, autoroute ou belles nationales, tout dépend de la météo, de la circulation, du timing d'arrivée et de comment sont les enfts...Mais c'est certain que si on dépense moins sur le trajet, c'est cela qu'on dépensera pluSss en vacances en petits plaisirs...