le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Je viens de poser les questions suivantes à mon assureur:
Nous partons faire le tour de l'Espagne avec un séjour à Lisbonne. Supposons que nous ayons un accident de voiture à Jerrez. Comment ça se passe?
Réponse: La caravane est remorqué jusqu'au parking autorisé le plus proche et la voiture est réparée sur place. Nous vous prêtons une voiture mais sans crochet d'attelage!
Donc mes vacances sont terminées? Sans parler des difficultés de logement
Pas de réponse
Et si il y a lieu de rapatrier l’auto et la caravane?
Réponse : Pour la voiture pas de problème mais pour la caravane c'est différant : si le coût du rapatriement dépasse sa valeur vénal, nous ne nous en chargeons pas.
C'est la MMA qui m'assure. Je voudrais savoir si pour vous c'est pareille ou si je suis fort mal assuré. Existe-t-il des compléments d'assurance?
J'ai les reponses jean -yvon car je viens de faire le point avec mon assureur "groupama" pour ce qui es de l'assurance caravane mais je te dirais cela demain dans tous les details car ce soir je n'ai pas le courage de me mettre dans les papiers
J'attends vos réponses avec impatience.
J'ai l'impression de ne passionner personne.
C'est pourtant important cette question.
C'est pas parce que je vais aller loin que ça ne peut pas arrivé en Bretagne ou près des châteaux de la Loire!
Rendez-vous compte ce que me dit mon assureur c'est : la caravane sur un parking d'autoroute, la voiture chez le concessionnaire le plus proche (100Km?) et nous on fait quoi là au milieu? Ben, l'assureur s'en fout
Comme beaucoup je suis intéressé, car nous partons 40 jours en Italie à partir du 25 avril avec la roulotte. Je regarde donc de près les posts déposés, et je vais aussi demander ce qu'il en est du côté de la MAIF.
Merci d'avoir lancé ce sujet, je n'avais pas réfléchi aux incidences possibles d'un accident à l'étranger.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145
Avec ça c'est jouable...
Mais la MATMUT n'a pas de bureau près de chez nous c'est St E ou Lyon. C'est loin! J'ai pas envie d'une assurance par téléphone!
Voila jean yvon pour repondre a tes questions comme promis voila mes prestations de mon assureur groupama
-En cas de panne de mon vehicule tracteur ma voiture et ma caravane sont remorquée au garage le plus proche avec 138 euros ttc maximum pris en charge en france et 230 euros ttc a l'etrangers
-si le vehicule est reparable sous 48 heures les frais d'hotel sont compris avec petit dejeuner de 70 euros ttc maximum par nuit pour 2 nuits
je joint la suite par fichier joint car j'ai la fleme de tout ecrire
Tout cela pour 260 euros par ans tout risque avec remboursement de valeur a neuf et contenu du vehicule garanti jusqu'a 10 000 euros
Hello!
J'ai continué le tour des soit-disant assureurs...
Direct assurance :
J'ai bien peur que nous ne nous occupions pas de caravane.
Europe assistance:
Nous dépannons votre voiture mais nous laissons votre caravane sur le bord de la route.
Aviva:
Gardez ce que vous avez je n'ai rien de mieux à vous proposer.
AXA:
Nous vous offrons mondial assistance. c'est à dire remorquage jusqu'au lieu autorisé le plus proche
Ha! si quand même faut que je vous dise : Je ne sais toujours pas ce que peut être ce fameux "lieu autorisé le plus proche!" Pourtant j'en ai fait braire de ces ânes d'assureurs!
Lieu le plus proche doit etre le " garage " habilité le plus proche
Une amie d'un autre forum ayant cassé son moteur vers narbonne s'est retrouvée "en camping" sur le park d'un garagiste vers montpellier ! on a du aller la chercher pour l'emmener avec sa caravane dans un camping pourtant pas plus loin en distance du lieu de la panne....
l'année derniere je suis tombé en panne en allant dans la bresse ; à mi chemin entre chez moi et chez mon frere ... mon assistance me remorquait uniquement jusqu'au garage habilité le plus proche .... qui se trouvait à 100m donc ma belle soeur est venue chercher la caravane et j'ai réparé sur place ( on était le week end de l'ascension !!!! ) ce n'était qu'une panne mais je suppose que cela aurait été pareil en cas d'accident
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Salut
@GG44: Je n'ai pas eu le temps d'aller chez groupama. J'irai sans doute mardi.
Pour le" lieu autorisé le plus proche" : C'est négociable au coup par coup. On ne peut rien me garantir, ni l'électricité ni des toilettes mais on me paye deux jours d’hôtel et une voiture. Si les réparations ne peuvent pas se faire dans ce temps là, on rapatrie tout le monde et on me paye un billet de train ou d'avion pour aller rechercher la voiture. Donc au pire, je perd le contenu du frigo! En fait rien n'est vraiment prévu pour les caravaniers qui voyagent.
Il y a un assureur(aviva à Feurs) qui m'a dit qu'il fallait être bête pour aller au fin fond de l'Espagne avec une caravane, que les camping-car c'était pas fait pour les chiens et que eux, ils avaient une véritable assistance. à tous ceux qui m'ont répondu et aux autres aussi!
GG44 nous donnait des conditions d'assistances meilleurs que celle de MMA. Je suis passé chez groupama ce matin. Les conditions sont bien celle avancé par GG44 mais, il faut que toutes les assurances(voiture, caravane, habitation) soient chez eux. Pas de pot, je ne peux pas quitter le Crédit Mutuel pour la maison....