modèle de caravane adria
modèle de caravane adria
bonjour
quelqu'un pourrait il me renseigner sur le modèle précis de caravane que nous venons d'acheter :
adria prima
type 4152 TF
série VY1452TFN0010070
la première mise en circulation est de 1992 mais elle a du sortir en 1991 car les pneus dataient de cette époque.
De quelle catégorie s'agit il ? elle mesure environ 4 m sans le coffre
la longueur du coffre non intégré compte t il dans la longueur ou pas ?
nous sommes un peu novice en caravaning
merci
quelqu'un pourrait il me renseigner sur le modèle précis de caravane que nous venons d'acheter :
adria prima
type 4152 TF
série VY1452TFN0010070
la première mise en circulation est de 1992 mais elle a du sortir en 1991 car les pneus dataient de cette époque.
De quelle catégorie s'agit il ? elle mesure environ 4 m sans le coffre
la longueur du coffre non intégré compte t il dans la longueur ou pas ?
nous sommes un peu novice en caravaning
merci
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: modèle de caravane adria
ben sans me mouiller c'est une adria prima 4152 tf
adria : la marque
prima : la gamme
4152 : donne une idée de la taille de la caravane
TF : correspond a l'implantation
lit rabatable a L'AR
longueur 4.1 sans le coffre
si les pneus sont de 91, il est grand temps de les changer
plus d'infos sur l'autre forum ICI
avec quelques photos
j'avais une adria plus grande avec le meme lit, trés pratique dans la journée car ca libere de la place, par contre le matelas ne fait que 5 -7 cm
adria : la marque
prima : la gamme
4152 : donne une idée de la taille de la caravane
TF : correspond a l'implantation
lit rabatable a L'AR
longueur 4.1 sans le coffre
si les pneus sont de 91, il est grand temps de les changer
plus d'infos sur l'autre forum ICI
j'avais une adria plus grande avec le meme lit, trés pratique dans la journée car ca libere de la place, par contre le matelas ne fait que 5 -7 cm
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
les pneus ont été changés , non usés mais trop vieux
pour le matelas, effectivement il n'est guère épais. nous ne nous sommes pas encore servi de la caravane mais nous envisageons d'acheter un matelas en mousse en supplément car celui ci n'a pas l'air très confortable d'autant plus qu'il n'est pas sur sommier mais sur le cadre en bois. le dos...
pour le matelas, effectivement il n'est guère épais. nous ne nous sommes pas encore servi de la caravane mais nous envisageons d'acheter un matelas en mousse en supplément car celui ci n'a pas l'air très confortable d'autant plus qu'il n'est pas sur sommier mais sur le cadre en bois. le dos...
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
attention, il n'y a pas beaucoup de place en épaisseur pour rabattre le lit. Avec draps et couverture, c’était déjà galère
il faudra peut etre remplacer le matelas au lieu de rajouter un autre en mousse plus fin et essayer le tout avant le départ afin de ne pas se trouver ennuyé une fois sur place en camping et mesurer avant d'acheter celui ci
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
mais, bon, je suis parti pendant 15 ans avec ma caravane Adria , et j'ai toujours bien dormi, il ne faut pas dramatiser non plus
c sur mais le couchage est quand même important, surtout lorsque l'on est retraité...
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut
tu peux aussi trouver des matelas fin et dense en SAV pour des banquettes " BZ " ( pas des clics clacs surtout )
lolo
tu peux aussi trouver des matelas fin et dense en SAV pour des banquettes " BZ " ( pas des clics clacs surtout )
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

les banquettes bz c'est peut etre la solution mais il faut que nous mesurions le matelas
merci a tous pour vos conseils
merci a tous pour vos conseils
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Il existe des BZ en 120 ; 140 et 160 je crois
mon frere à un BZ de chez conf.... ; matelas fin mais dur comme de la pierre ! je dors trop bien dessus
Sinon tu pourras toujours le redécouper et faire une housse adaptée
je m'étais renseigner pour refaire mes banquettes chez un fournisseur de mousse ( sur mesure ) ! ça me coutait plus cher que d'acheter un bon matelas et le découper !
lolo
mon frere à un BZ de chez conf.... ; matelas fin mais dur comme de la pierre ! je dors trop bien dessus
Sinon tu pourras toujours le redécouper et faire une housse adaptée
je m'étais renseigner pour refaire mes banquettes chez un fournisseur de mousse ( sur mesure ) ! ça me coutait plus cher que d'acheter un bon matelas et le découper !
lolo
Laurent

-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
oui, en plus on est presque sur de se planter sur la densité
-
Mdame Lili - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
N'avez-vous pas de magasin vendant de la mousse aux dimensions désirées ?
La densité appréciée par l'ensemble des utilisateurs est de 38kg sauf dans les pays du Nord ou généralement cela monte jusque 45kg, dur très dur. Par contre en 1997 sur le modèle Bürstner Fun470 TS S, la densité était de 42kg, nous avions changé car nous le supportions pas.
La densité appréciée par l'ensemble des utilisateurs est de 38kg sauf dans les pays du Nord ou généralement cela monte jusque 45kg, dur très dur. Par contre en 1997 sur le modèle Bürstner Fun470 TS S, la densité était de 42kg, nous avions changé car nous le supportions pas.
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/