CARAVELAIR

Discussion sur le choix d'une caravane
Miguel Gaspar
Petit bavard
Petit bavard

Message par Miguel Gaspar »

bonsoir.

je suis completement satisfait de la mienne. juste quelques vis de meuble a resserrer de temps en temps, je pense que c'est normal vu l'etat des route chez moi.

il me manque juste l'eau chaude (peut etre pour 2007) mais les nouvelles en sont equipe, la mienne a ete achete en 2005 mais c'est 1 modele 2004 (le vendeur m'a fait un prix)

par contre la luxe ambiance a 1 grand lanterneau sur le toit que j'aprecie bien en ete pour la ventilation en en hiver pour la clartee interieur qui n'est pas monte sur l'antares normale

j'ai vu les nouveaux modele chez mon concessionaire, ils mon bien plus, par contre les meubles me semble plus fragile que les burstners, mais la diferenc de poid est grande

pour la mienne, la burstner avait pret de 200kg (et aussi pret de 3000€) en plus pour la mm implantation et dimentions.

faut aussi le coup de coeur, 1 ans avant la cara je disait: moi avec ça dans mon dos, JAMAIS, au salon nous somme tombe amoureux de la 400, 2 semaine apres elle etait a la maison.

bon choix.

:thumbup:
kia rio 75cv essence, Land Rover Freelander 2.0di, caravelair antares luxe ambiance

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Bonjour Lili,

Pourquoi limite-tu ton choix dans ces marques... il y a aussi Fendt (avec un concessionnaire super sympa pas loin de chez toi) et Hobby! :wink:

Quant à la longueur de la roulotte... mon expérience me fait dire que l'on s'y fait très vite ! 50 cm de + ou - ça ne fait pas grande différence dans la conduite! :wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

[quote="Lili"]Louise ne peut tracter que 1300k. Donc Fendt c'est exclus.
/quote]

En 1300 kg ou moins chez Fendt il y a plusieurs modèles. (410 etc..).
Les modèles en occasion de quelques années en Jocker sont très légers.

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Lili a écrit :Fendt avec lit du mlilieu et au moins 220kg de charge utile et 1300kg de poids total en charge (MMA en B) je suis preneuse de liens :oops:
Désolé, mais j'avais oublié le souhait d'avoir un lit de milieu. N'étant pas fan de cette disposition, je connais mal les marques qui la propose...

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Ben à mon avis vue tes criteres de selection (surtous le lit milieu en fait ) .....tu doit avoir fait le tour de possibilités ..... c'est une dispo qui est rare ....

Une dispo qui me brancherait bien et que tu pourrais peut etre regarder ...c'est les deux lits jumeaux avec passage au millieu ....car je pense que si tu t'oriente vers un lit millieu c'est pour le passage autour du lit que tu le recherche ....tu trouve cella chez home car par exemple
Pour les marques Caravelair ou Sterckeman ....je les ai vue au salon du bourget .....deux marques qui honorables .....d'un design et d'une finition peut etre un cran en dessous des burstner et autre Hobby ...mais d'un prix inferieur egalement ......

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Les gouts et les couleurs cela ne se dicute pas ....mais cette dispo me brancherait bien ....
Lit fait ...accessibilité correct pour faire le lit comme pour se coucher ...seul inconvenient ...dormir separé ......je me demande pourquoi cette dispo n'a pas plus de partisant ....

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Bonjour.

Certaines marques ont un systèmes qui permet très simplement d'avoir deux lits jumeaux ou un lit simple et de changer entre les deux.
Mais le lit central est peu courant car il prend pas mal de place dans la caravane.
Perso, j'aime bien les dinettes car leur usage est multiple et ma foi cela fait des lits assez confortable du moment que la mousse est de qualité.

Pour les double-essieu, je dirai que cela vient intéressant à partir de 5m70 environ intérieur.. Mais une double-essieu est pour moi le top pour faire de la route et de l'itinérant..

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Les dinetytes tranformables comme lit d'appoint OK mais en lit principale ...faut defaire tous le machin tous les soirs ...moi je trouve pas cela top ...cela se perd d'ailleurs ...a tort aussi peut etre

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

oui et puis les doubles essieux sont reservé a un certain gabarit de caravanes ....au moins 5 m de caisses je pense .....

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

guillaume a écrit :oui et puis les doubles essieux sont reservé a un certain gabarit de caravanes ....au moins 5 m de caisses je pense .....
Autrefois, les doubles essieux commençaient souvent à 5m30 ou 5m50 mais depuis quelques années la limite recule et maintenant c'est 6m voir un peu plus.
Il reste quand même des campings en France acceptant les double-essieux (mais si cela continue bientôt les campings seront interdits aux caravanes :evil: )
A noter que je ne sais plus quel marque avait une pliante rigide montés sur 2 essieux avec des roues minuscules.

Pour les dinettes, c'est vachement rapide ( moins d'une minute) et rien n'oblige à défaire le lit la journée. C'est sûr qu'un lit fixe est pratique mais la journée il est moins utile.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Faut dire egalement que les simples essieux avec les stabilisateurs et tres certainement avec des ameliorations sur les chassis ...ont gagnés en tenue de route ...

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

guillaume a écrit :Faut dire egalement que les simples essieux avec les stabilisateurs et tres certainement avec des ameliorations sur les chassis ...ont gagnés en tenue de route ...
C'est vrai que certaines simples essieux sont quand même de grandes routières si la répartition des masses est bien faites et la monte pneumatique correcte.
Mais avoir une 6 mètres simple essieu est quand même pas le top au niveau routier. Sans compter qu'en général pour supporter le poids ce sont des pneus renforcés tailles assez haute donc pas top. Et 2 petits tambours pour le freinage.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Enfin dans tous les cas ...Lili elle va pas s'acheter une double essieux ......

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Ce sra un silple essieu avec lit central :thumbup:
:wink:
@+
Phil01

de 2022 à ....

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

3 essieux ! :

Image
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

4 essieux :wink:

Image
@+
Phil01

de 2022 à ....

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Phil, je t'assure que la photo que j'ai mise est celle d'une caravane américaine de 3 essieux !!! Vrai de vrai !
Je vais chercher dans mes "archives" si une 4 essieux il y a ! :lol:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

pm3 a écrit :Phil, je t'assure que la photo que j'ai mise est celle d'une caravane américaine de 3 essieux !!! Vrai de vrai !
Je vais chercher dans mes "archives" si une 4 essieux il y a ! :lol:
Kabe avait un proto à trois essieu. Non pas que le poids était trop élevé pour 2 essieux ( 2700 kg je crois), mais pour avoir des roues de petits diamètres afin d'avoir un plancher plat et d'avoir 2 tiroirs. Mais finalement l'année d'après ils ont présenté l'Hacienda, la plus longue caravane européenne je crois.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

ah bon... je croyais avoir vu 8 essieux moi .... :shock:

Image

:D

Belgium Phil 01