Allez je vais vous faire rire un peu
Ben voilà, j'avais eu une mésaventure avec l'éclairage de ma caravane à la dernière sortie, et j'ai décidé de changer tous les feux dessus.
Les plastiques avait vieillis et étaient devenus cassant.
Hop, je vais sur un site internet, commande tous les feux, et reçois quelques jours plus tard le carton. Bon dieu j'étais content comme un gamin qui reçoit un cadeau le jour de son anniversaire.
Le Samedi arrive, et je dis avec grand sérieux à ma femme et à mon fils, aujourd'hui je m'occupe de la caravane.
Je m'empare du carton, passe dans mon atelier prends ma boite à outils électrique, la visseuse sans fils et m'attelle à la tache.
Le changement des feux de positions se passe dans du bonheur !
Et Je voulais que l'on voie bien la belle pour éviter que l'on me rentre dans le C...l (cela à failli m'arriver)
Ouaip, bah il manque un fil (le bleu), ni une ni deux je fonce allez chercher du fil (sans l'aiguille
Je rentre le fil dans la caravane, et là les ennuis commence !
Il à fallu que je démonte un cache sous le frigo, et je découvre mon nouveau fil, et une petite plinthe en plastique collée qui fait la largeur de la caravane, bon bah y'a plus qu'à y aller, je déboite le capot, et je fait une entaille dans la plinthe avec une pince électrique,
Alors tout à bout de bras et presque à l'aveugle, je passe aussi un nouveau fil vers l'autre feux, fait ressortir tout dehors, fixe les feux, reconnecte tout, en me trompant bien sur.
Et je m'empare de ma petite batterie 12 v pour tester l'ensemble, et je teste les feux uns à un.
Je vérifie l'ampoule (neuve), tout est Ok.... Bon dieu qu'est ce qui se passe ??
Oh, cela ne m'à demandé longtemps à trouver l'origine du problème.....
Souvenez vous la plinthe et l'entaille, et ben malgré mes précautions, quand j'ai coupé celle ci pour faire entrer le nouveau fil, ben j'ai sectionné le fil de ce bon dieu de clignotant
Déja que je m'étais fait chi... à le faire, va falloir que je fasse une jonction.... Merci saint Domino.....
Bon, tout est fini, j'en profite pour monter une nouvelle 13b sur l'énorme câble à 13 fils, tout se passe bien, il est 5 heures (Ouaip, je travaille lentement, mais bien (enfin normalement), Allez mons gars maintenant on va tester avec la bagnole.
Zou, je remonte le 3008 vers la cara, tente de me mettre au plus près, bon bon d'accord je suis rentré dans le timon avec le crochet d'attelage, mais chut faut pas l'dire. je replace la voiture mieux.
Je branche la prise et test tout,
Vous n'allez pas le croire, tout fonctionne
Je vais voir ma femme, lui signifie d'un Air maitrisé que tout est terminé ! c'était du gateau
J'ai le droit à un t'a pas fait d'erreur, tout marche ?
Attends tu me connait ! et je déguste une ch'tite bière bien méritée (Normal non Messieurs ?)
Puis je remonte, à la cara, pour tout ranger, je range bien tout, je remonte dans le 3008, pour le redescendre à sa place, passe la première, démarre doucement, comme à mon habitude, et dans la seconde qui suit, un putaing de grand bruit.....
Mince (pour être poli) qu'est ce qui s'est passé.... ???????
Je descend, de la voiture, va vers l'arrière et............................
Je vois le fil d'alimentation d'alimentation de la caravane, qui traine au sol, sur l'instant je ne comprends pas, mais comment à t-il pu se décrocher de la caravane ???
Ben mon con joli, c'est normal, quand le fil est attaché à la prise et que tu te barre sans la caravane, y'a comme un problème..
En fait j'ai arraché le faisceau complet de la caravane depuis la boite de dérivation situé à l'avant d'une des roues jusqu'à la prise... Beau travail.....
LA CONNERIE DU SIECLE
Là, je ne sais pas si cela vous est déja arrivé, mais je me sens seul, désespéré, je sens mes oreilles grandir, comme les charmantes bêtes poilues.
Mon fils l'ouie fine ayant entendu un bruit, se pointe regarde, en une fraction de seconde il avait compris le problème (c'est fou comme ça comprends vite les mômes), il se contient à mort pour ne pas éclater de rire l'bestiau (pour info 23 ans, 1,85 110 kg imaginez la scène)....
Ouais, Ouais bah va voir ailleurs si j'y suis ..... lui dis je.....
Bon, bah j'ai réparé, et durant la soirée j'ai été un peu le didon.... mais que voulez vous être caravanier sa ce mérite
Voila ma ch'tite mésaventure pour vous faire oublier le mauvais temps......
Dans une heure, je vais monter le bras de la télé dans la bestiole... Ah ouais..
Pt'tet que je vous raconterais le montage de l'antenne sur le toit, ça vaut aussi son pesant de cacahuète..... Ca c'était le lendemain de la prise.... donc dans un mauvais week-end comme il en existe pleins, quand on fait des conneries, on les faits jusqu'au bout... Non ?
Allez à plus, parce que il il y a le montage du bras qui m'attends, le chargement de la belle, car départ Mardi matin, pour 10 jours avec 3 campings à la clé....
PS: Vous inquiètez pas une fois parti, tout se passe mieux......