Eh bien Tout à commencé début Avril après une semaine de vacance.
Nous arrivons sous la pluie, jusque là tout est normal, puis le lendemain, pareil... OUh puta...ng ça commençait bien.
Bref le soir on se couche comme les poules (Eh ouais, là bas la nuit tombe très tôt)
Avec ma moitié on se décide à se regarder un petit film, bien au chaud sous la couette tout en entendant la pluie tomber.
Je sors le PC portable, le disque dur multimédia, branche le tout et.... Humfff
Problème de cordon... Quelqu'un n'à pas pris le bon cordon qui relie le disque au PC.... On se regarde d'un air accusateur... bon je vous passe la scène
Heureusement, on à toujours des bouquins dans la bestiole, mais la pluie Normande est sévère, pleut pas souvent là bas, mais les gouttes sont grosses (du genre une bouteille de vittel), impossible de lire. Et les jours passent .. mais on est heureux dans notre coquille bien au chaud et nous aimons ça.
Deplus le camping du chateau d'EU bénéficie d'une superbe vue et tout est Nickel.
Alors un soir ou un midi en mangeant (à l'intérieur, faut pas déconner on est en Normandie....), on se dit que cela serais bien de pouvoir regarder la télé, dès fois qu'il pleuve un peu, ailleurs (dans un autre monde...
Donc, une fois revenus, je me mets en quête de ce qu'il faut, d'abord je parcours les forums de partout, je n'y comrends strictement rien TNT; analmogique, Numérique, parabole (<- Là je comprends), je regarde les prix, et je découvre avec horreur, que cela me couterais moins cher, de partir vers le Sud pour y trouver le soleil en cas de pluie..... Nan j'déconne. (mais pas tant que cela)
Bref, après avoir pris moults conseils (trop même, car après je ne savait plus quoi acheter, d'ailleurs)
J'investi dans une antenne de toit directionelle, qui peut pivoter, se redresser pour mieux capter (d'après les dires du vendeur.... vaux mieux pour lui, sans cela dans dix jours y va m'entendre le gus), le vendeur tente de me refourger une télé spéciale caravane....
Je lui demande si il ne me prends pas pour un Jambon, à 250 euros le moniteur de 15"... bref je ne ressort qu'avec l'antenne, une cartouche de joint et un bras...
J'achète un moniteur 55 cm avec TNT intégrée chez boulanger pour 170 €, non mais.....
Et donc le lendemain de ma mésaventure avec la prise 13 broches, je me décide à installer le tout.
Comme d'habitude je lis le mode d'emploi, pour le montage de l'ensemble et prépare les outils, jusque là tout va bien.
Comme indiqué, je trace l'emplacement de la future antenne, dans le fond du placard, je prends la perceuse sans fil armée de son magnifique foret de 8 mm et allons y gaiment je perce de bas en haut, miracle je voit la lumière du jour.
Je ressort, met l'escabeau en place, dépose sur le toit le mat d'antenne, l'antenne, la perceuse, bref tout le bordel nécéssaire.,
Je vois mon beau trou de 8 mm, à 5 cm du bord de la caravane.
Et là je ne sais pas pourquoi je repose la perceuse armée de sa scie cloche de 40 mm
Je prends l'antenne, et la positionne juste au dessus du trou...
Devinez quoi ???
Cette antenne, au demeurant fort jolie dans sa livrée blanche, est plate et large, genre soucoupe volante allongée, mais moderne, hein...
Putaing là, j'suis dépité à mort...
Les cons, il auraient quand même pu prévenir dans le mode d'emploi, mais non....
Donc, obligé de reboucher le trou, à l'ancienne.. (Nan le placard, n'est pas devenu, une zone de stockage des cirées (Normand ça va de soit....
Alors je déplace le trou au fond du placard, vous savez le fond du devant........
Et l'antenne à été fixée... Ah ouais, j'ai cherché pendant 1/4 d'heure la boulonnerie et les vis, mais rien, ça doit être une option....
Heureusement que je suis super équipé, sans ça, la misère.
Alors l'antenne et son amplificateur une fois fixée, j'ai donc attaqué ce matin la fixation du bras, là vous allez être déçu, tout s'est bien passé, enfin presque.
Le vendeur me dit mettez une plaque de renfort derrière la cloison, vous savez les cloisons de caravane et patati et patata.. bref j'ai suivi son conseil (je me suis méfié, car quand on me dit renfort, j'avisais déja la planche de 34 mm, avec ponçage, tout et tout, pour pas que les vêtement de madame accroche sur une écharde... Hein Messieurs on se comprends..)
Alors je perce (au bon endroit cette fois, et je positionne le support avec les boulons spécial camping-car (tient pas caravane.... Etrange)
Bah ouais... fallait s'y attendre, tout se passait trop bien.. il y avait seulement deux mm de filetage qui dépassait de ces boulons spéciaux...
Donc, retour à l'atelier, je fouine dans les bocaux à moutarde et à confiture, c'est là dedans que je stocke tout ce que je récupère...
Tss, Tss je vous vois venir.... nan nan les clous et les vis eux, y sont classés dans des petits tiroirs avec des étiquettes, non mais...
Trouve deux boulons, afine la tête sur la meuleuse (les boulons d'origine sont fraisés) et monte le tout.
Je raccor de l'antenne pour faire un test.............................................. ET............................................................................
J'avais oublié que là ou j'habite (une vallée, mais si il y à des vallées en région Parisienne) on ne reçoit pas la télé, alors la TNT, Macache..
Bref les amis, j'ai tout raccordé bien comme il faut, et je verrais sur notre prochain camping, Mardi soir prochain, si l'antenne capte....
Bon allez j'vous laisse, le Greffier Miaule, il à la dalle...faut que j'men occupe.
A+

l'emplacement ou je suis est en pente, du coup le mat du trépied n'est pas vertical, et l’élévation de la parabole n'est pas bonne